[ Map aventure ] [ La fleur du Mal ] [ 1.5.2 ]

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
J'ai découvert votre Map en lisant votre sujet pour la Fleur du Mal 2. Mais j'ai décidé de commencer par le 1, et ensuite de faire le 2 ;)

------------------------------------------------------------------------

J'ai un petit problème. J'ai commencé hier soir la Map en Normal, et j'ai réalisé le Chapitre 1, ainsi que les 4 Premiers Objectifs secondaires. J'ai voulu continuer aujourd'hui, et je me suis rendu compte de ma bourde une fois sur la Map, j'étais en Paisible. Est-ce que certains Mobs du fait de ma boulettes ont été supprimés ?

Si c'est le cas, je recommencerais la partie en trichant un peu pour débuter directement au Chapitre 2 avec les objets que j'ai trouvé.

------------------------------------------------------------------------

Sinon, voici ce que je pense pour l'instant. l'Univers est beau, mais je trouve certaines constructions pas assez travaillées. J'aurais voulu voir plus de détails par exemple sur le château. Le passage secret par la grotte menant au Manoir aussi,... Ce sont pleins de petits détails comme ça. J'étais aussi déçu de voir qu'une partie des villages étaient des villages Pnjs. Je pensais voir vos propres constructions de villages. Cela va peut-être changer comme je suis qu'au début du Chapitre 2 :D

J'ai vu aussi que vous aviez utilisé McEdit, mais je pense que vous n'avez pas assez utiliser les ressources qu'il peut utiliser. Vous auriez pu créer des Spawns et modifier leurs propriétés pour gérer les moments d'apparitions des monstres, à la place d'utiliser des Distributeur. J'ai déjà récolté 15 œufs de zombies :p Les Boss ne sont pas non plus ultra puissant. Seul le Slime géant m'a tué une fois car je me suis bloqué dans sa cage :D. Le Boss dans le Manoir (Quête Secondaire) ne m'a même pas touché je pense.

On se perd aussi un peu souvent dans les Objectifs. On ne sait pas vraiment ce qu'il faut faire tellement le monde est grand (Ce qui est un gros point positif ça ;)). J'ai souvent dû regarder les Solutions pour m'y retrouver. Il faudrait mieux encadrer le joueur dans son périple.

Il faudrait aussi mettre des coffres à disposition (Il y en a peut être, mais je n'ai pas trouvé dans ce cas :oops:). J'ai dû triché un peu en me donnant 3 coffres tellement j'avais d'objets (Les livres, les différentes armes/armures, des objets divers, de la nourriture pillée dans les Champs :D)

Voilà. J'ai énoncé beaucoup de points négatifs car c'est ceux-ci qu'il faut améliorer, mais la Map reste vraiment très bonne ;)
 

Winle

Maître des pièges
19 Février 2013
62
5
23
Merci de ton avis : tout d'abord il va falloir que tu recharges la map car certains mobs (dont de nombreux boss) risquent d'avoir disparus...
Ensuite concernant ton avis, je dois avouer que les 2 premiers chapitres ainsi que les 4 quêtes secondaires de la Fleur du Mal 1 sont beaucoup moins bien que le reste ainsi que fort brouillons car et bien... c'était justement les 2 premiers que nous avons réalisés ^^ donc la qualité vient avec l'expérience... Si tu es perdu au chapitre 2 n' hésite pas non plus à consulter la solution car il est assez grand et si l'on ne trouve pas les bons livres on ne sait pas trop ou aller.
NB : on verra peut être une MAJ de La Fleur du Mal 1 pour régler les différents problèmes :)

Normalement les points négatifs que tu as cités devraient être améliorés après le chapitre 2 ainsi que dans La Fleur du Mal 2 (ou la difficulté est beaucoup mieux dosée) : seul le chapitre du manoir comporte un village pnj, les villes des prochains chapitres sont entièrement de notre cru et beaucoup plus diversifiée (ville dans les arbres, ville souterrraine)
Je t' invite donc à continuer l'aventure pour découvrir tout cela, ainsi que le deuxième volet qui corrige déjà les défauts du premier.
 

Refta

Aventurier
30 Août 2013
1
0
1
35
Salut Je m'appele Refta surnomée Refta123 et je voudrai faire ta map avec un amie en video je te dis cela car j'ai vue que des youtubeurs ne terminer jamais l'aventure alors je me suis dit de la faire en plus elle est genial je te dirait quand la vid sortiras Merci d'avoir lu :D et a bientot
 

Winle

Maître des pièges
19 Février 2013
62
5
23
Ok merci Refta et bonne chance.
La map va atteindre les 6000 téléchargements, merci à tous :)
 

vividu764

Aventurier
30 Mars 2015
1
0
1
30
un creeper a explose mon lit de spawn j'etais au chapitre 9 je pourrais avoir les co pleas =) sinon la map est super je ferai les autres ensuite