[Map Aventure] Portal : Hall of Science (+ 40 000 DL !)

C

Compte supprimé

Invité
j'ai Littéralement saigné du nez en voyant ça , du Pure Fan service pour un fan de Portal.
J'encourage vraiment ce projet , qui , ma fois , a l'air énorme.

J'aimerais juste quelques petits renseignements sur les mods qui doivent être utilisée pour pouvoir y jouer.
Si j'ai bien compris , il faut Forge , optifine et Portalgun , ou d'autres mods sont requis?
 

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
Dylan : Ah, ce n'est en effet pas normal. Tu ne dois pas ouvrir le bon fichier. Ou bien tu ne l'ouvre pas avec le note-bloc..

cite moi le nom exacte de ce que tu ouvre s'il te plait :)

Maxigregrze : Heureux de savoir que notre projet t'as fait de l'effet. Je souhaite qu'il en fasse de même quand tu seras dessus ! ^^

Quant aux mods je n'ai en effet rien précisé. Erreur modifiée. J'ai édité. Mais soit tranquille. L'archive à télécharger lorsque le projet sera disponible contiendra :

1) La map ( You don't say ? )

2) Les deux packs de texture ( identiques hein, mais en 32x ou 16x )

3) Le fichier " musique " qui contient toutes les bandes à écouter en jouant, pour une immersion plus poussée.

4) Un read-me résumant rapidement tout ce qu'il y a savoir ( installation - FAQ - Explications rapides sur le gameplay )

5) Le fichier mod. Ce dernier contiendra tous les mods nécessaires. Le read-me expliquera l'installation de chacun ( bien que ce soit looooin d'être difficile ) et contiendra un lien vers leurs pages respectives. Il est conseillé de disposer d'Optifine, celui ci sera d'ailleurs fournit, néanmoins, son installation reste facultative si le joueur dispose de McPatcher. Seul Forge et Portalgun sont vitaux pour le bon fonctionnement de la map. Pour résumer, les mods seront présents et simples d'installation. Le reste ( comme par exemple le comportement à adapter face à une future MAJ du jeu + mod ) sera expliqué dans le read-me.

Si tu as d'autres questions sur la map elle même ou son installation future, n'hésite pas. :)
 
  • J'aime
Reactions: FlyCanY
C

Compte supprimé

Invité
Maintenant que tu le dis , il se peux que mon ancien mod portal te serve pour certains mobs. donc si tu en a le besoin , j'essayerais de le mettre a jour sous forge (et rajouter plus de contenu comme des processeurs , des Citrons combustibles...)
 

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
C'est mal barré pour cette map en tout cas vu que tout a été prévu selon le boulot d'Ichun...

Cependant, ta proposition est très très intéressante pour nos futures maps ( " Conundrum ", une extension de Hall Of Science qui fera vivre au joueur la même histoire que cette dernière mais avec un autre point de vue et " Still Alive ", qui elle reprendra Portal 2.

Rien que pour les gels et Weathley par exemple.

Si tu t'y met lorsque tu en auras le temps, contacte moi ^^
 
  • J'aime
Reactions: FlyCanY

Dylan2347

Redstone contruction et déco voila mes spécialité.
19 Août 2012
307
8
125
Je peut pas te dire avant longtemps quel truc c'est que j'ouvre je doit attendre internet.Sinon ce serais cool si tu utilisé bien le mod de Maxi dans ta prochaines map car Maxi a u de bonnes idéés mais les a pas mit a jour.
 

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
Tu as besoins d'internet pour ouvrir le .minecraft ? :mobpig:

Sinon pour Portal : HoS tout a été travaillé, conçut et penser avec le jeu de Valve et le mod de iChun. Donc je ne vais pas prendre le risque d'y inclure un autre mod. Peu importe ce qu'il propose et la façon la plus simple de l'intégrer.

Mais c'est vrai que c'est une très bonne idée pour les prochaines. Comme je l'ai dit, rien que pour Weathley, ce serait fantastique. Aprés si le mod pouvait en effet proposer des choses que celui de iChun ne propose pas et qu'on puisse installer les deux ( qu'ils soient compas, quoi ) ça pourrait donner quelque chose. Les passerelles de lumière solaire, par exemple. En plus des gels.

Bref là j'entre dans la rêverie. C'est à l'auteur de faire ce qu'il veut ( donc ici, Maxigregrze ). Je retiens en tout cas.
 
  • J'aime
Reactions: FlyCanY

Dylan2347

Redstone contruction et déco voila mes spécialité.
19 Août 2012
307
8
125
Ce qui serais cool c'est que Maxigregrze fasse quond puissent incarné atlas et p-body (quand tu feras la map coop de portal 2 ça seras cool).
Sinon ça te pose un problème si je fait des vidéos sur ta map dans longtemps (faut déja attendre internet-posté mon retard-faire portal 1 de valve en let's play-le 2-le 2 en coop)?
 
  • J'aime
Reactions: FlyCanY
C

Compte supprimé

Invité
Bon , je vais le mettre a jour , pour plusieurs raison:
Premio, Je me met a forge , car tout les bon mods sont sous forge.
Deuxio , j'ai réalisé une somme assez conséquente de calculs sur comment faire des "entitée" longues qui traversent les portal (avec comment réaliser ça , mais de manière très théorique, qui aura besoin de beaucoup de boulot pour marcher) ainsi que la fameuse "Futball" (avis au connaisseurs)
Elle contiendra , dans une version lointaine , les pont de lumière et les Halo d’excursion (quelqu'un a le nom français?), et ils pourrons passer a travers les portals si mes calculs sont exacts...

Donc j'essayerais de faire de mon mieux ^^
 

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
Pas besoins " d'incarner " un personnage, les skins sont là pour ça. Celui de Chell est présent par défaut dans le pack de texture de la map, par exemple. De toute façon la map coop, bien qu'elle reprendra surement le scénario, sera un peu différente niveau RP vis à vis du jeu de base.

Ne serait ce que pour l'histoire de la machine de remontage...enfin bref on adaptera, de toute façon, c'est pas demain la veille. D'ici qu'on fasse Conundrum ET plus tard Portal 2, faut déjà compter un an et demi minimum.

Concernant les vidéos, comme déjà dit sur ce topic ( et comme c'est précisé dans le read-me ^^ ) il est inutile de me demander. La map est tout à fait libre à ce sujet. Il est même possible d'en reprendre des levels pour les inclure dans la propre map Portal du joueur s'il en fait une par exemple, tant qu'il cite la map d'origine ( donc la notre ) dans les crédits avec les salles correspondantes.

Donc oui pas de soucis, tu feras des vidéos si tu le souhaite et quand tu le souhaite.

Maxi : Si tu parviens à rendre un " vrai passage " dans les portails et non pas une simple téléportation de l'un à l'autre, non seulement le mod marquera la com' de minecraft fan de Portal ( tel que moi ) mais il est évident qu'on utilisera ce mod pour nos futurs projets ^^

Tu as le soutient du staff de ce projet. Bonne continuation dans ton boulot, on a hâte de voir ^^
 
  • J'aime
Reactions: FlyCanY
C

Compte supprimé

Invité
Je ne referais pas le portalgun , je ferais un mod qui complétera Portalgun mod avec des fonctions pas encore ajoutée au mod d'Ichun.

Ah , et je mettrais aussi le mod des gels a jours , car bon...
Je sait , on me tapera sur les doigts , mais si le créateur veux que j'enlève j'enlèverais