[Map Aventure] Portal : Hall of Science (+ 40 000 DL !)

Kla

Architecte en herbe
21 Mai 2014
17
0
62
23
Hoho.
Unster qui s'y mets :)
Eh beh, la petite map que j'ai connu y a maintenant 3 ans (déjà :o) a fait un sacré bout de chemin ! Encore GG a vous ! :p
 

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
Bien ! Nous avons eu notre article il y a deux semaines, et nous en sommes à un peu plus de 15 000 téléchargements. Ce topic n'aura bien tôt plus lieu d'être =) Deux ou trois ans plus tard, c'est peut être pas trop tôt d'ailleurs ! Nous allons pouvoir nous concentrer sur notre prochain projet.
 

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
Nous te le souhaitons ! Pense à lire les documents présents dans le package avant de commencer les tests ;)
 

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
Note : Comme indiqué dans le message d’accueil, ce projet sera normalement mis à jour d'ici peu. En effet, iChun, auteur du mod, a annoncé la sortie d'une nouvelle version de son mod pour la version 1.8 du jeu. Si cette version dispose de tout ce que nous désirons pour nos maps, elles seront retravaillées, ce qui implique principalement :

  • Un portalgun en 3D
  • Utilisation des blocs de commandes pour l'ambiance sonore
  • Utilisation des blocs de commandes pour GLaDOS
  • D'éventuelles nouvelles salles de test selon le contenu du mod
Nous vous tenons naturellement au courant.
Cordialement, Kaybward
 

axel37

Aventurier
12 Juillet 2014
4
0
2
23
La map arrive, nous avons trouvé une solution pour pallier aux vides des dernières versions du mod ! Il vous suffira de créer un profile de jeu en 1.2.5 ! Le reste vous sera fournit, et expliquer ! Le projet sera officiellement terminé dans les jours qui viennent (mais compter grand minimum entre deux et trois semaines le temps que la derniere bêta-test actuellement en cours prenne fin et surtout, le temps que LinkOsa tourne la soluce video de la map, histoire que les moins courageux d'entre vous puisse progresser même quand une énigme les laissent de glace, ou peut être juste pour vous permettre de remarquer quelques petits secrets a coté des quels vous étiez passé... ).

Depuis tout ce temps, nous n'étions pas mort, nous avons enchaîné les bêta-tests et les améliorations. Désormais, si vous mourrez, aucun soucis, vous respawnerez au début de la salle, tous les sytémes de redstone ont été conçu pour être réactivable (souvenez que les checkspoints avaient été supprimé du mod, c'est donc un avantage non négligeable !). Nous avons surtout rechercher un moyen d'installer la map sur une vieille version du jeu pour bénéficier de l'ancien mod portalgun (celui qui date de la 1.2.5 et qui était fantastique car fluide, pas ou peu bugué, et très très complet, rien à voir avec celui d'aujourd'hui !). C'est chose faite.

Le passage à la 1.2.5 vous fait perdre deux choses :

> Les animations (Télévisions, ordinateurs...pleins de petits détails qui donnaient un peu de réalisme au centre)
> Le Portalgun en 3D (Bon ça faisait gros gradget et il était totalement bugué...donc personnellement j'en suis content)

Vous y gagnez :

> Les checkpoints
> La visibilité entre les portails
> Les lazers
> Un mod STABLE et FLUIDE.

Voilà ! Notre grand obstacle était d'attendre que le mod soit à jour. Désormais, on s'en fout!

Axel37 : Rien ne t'empêche de continuer, au contraire, notre map tient à élargir la passion Portal dans le monde Minecraftien, si suite à cette map, la "mode" des maps Portal pouvaient revenir j'en serai très heureux ! Voit ça comme une occasion de voir ce qu'est une bonne ambiance Portal (et j'espére, aussi, une bonne map, ça c'est à vous de me le dire d'ici peu de temps) pour être le plus juste possible dans ton interprétation de ce monde.

Notre postulat était de donner le plus d'Aperture Possible à Minecraft, masquer le jeu de base autant qu'on le pouvait, fusionner Portal et Minecraft quitte à faire disparaître le jeu de Notch. D'autres préfèrent instaurer cet univers dans Minecraft (comme quoi c'était un centre tenu par des PNJ, ils faisaient des tests sur les animaux, ça a donné les monstres, l'Intelligence Artificielle a dégénéré et a verrouillé le centre puis laché les monstres à l'intérieur pour tuer tout le personnel avant de faire des tests sur les cobayes restants etc...). Chacun donne sa vision des choses et ses idées dans sa map, ce n'est pas parce que la notre a eu besoin de 2 ans pour refaire totalement le jeu lui même que toutes les autres perdent leur intérêt. T'es tout à fait libre de faire TON univers Portal, avec ton histoire, et je t'encourage grandement à le faire ! Je me suis énormément amusé à concevoir et créer cette map moi !

(Et oui, elle a prit énormément de retard parce que nous attendions une version compléte du mod...maintenant nous n'en avons plus besoin)



Ben merde... On est mi-2015, j'avais totalement oublié ce post...
Je crois que, depuis que je l'ai posté, je n'ai plus regardé ce topic.
Là, pour voir, ce 17 avril 2015, j'ai tapé axel37 dans google pour voir ce qu'il y avait sur moi (cool ma vie)... et là, pouf, je suis tombé là-dessus (big moment de nostalgie xD ).
Pour mon 'projet' de map, bah en fait, j'ai ni le temps, ni la motivation, ni les moyens (pas l'argent, mais je veux dire par là que je suis seul à vouloir le faire) de le faire. Bon ça m'a quand même fait plaisir de voir que tu m'avais répondu :)

Je sais pas où en est le projet, j'ai pas vraiment regardé... :/ ça craint.

Bon bah, bonne continuation !
P.S.: Au fait, si quelqu'un lit ce message et qu'il se porte volontaire pour m'aider... mince je suis pas là pour faire de la "pub" (encore moins pour vous piquer de l'audience :rolleyes:), désolé...

P.P.S: Heureux de voir que le projet n'est pas mort ! ;)
 

Nawpe

Rédacteur
2 Juillet 2014
294
187
100
28
Nice
Heu...Axel, le projet est disponible depuis longtemps, j'en ai d'ailleurs fait un article ici.

Si longtemps que ces deux auteurs ont eu le temps d'en faire une autre ici (plus stable, avec une histoire qui se déroule en paralléle de Hall of Science).

Si ça peut t'aider à y voir clair =)