[Map Aventure] Portal : Hall of Science (+ 40 000 DL !)

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
J'avais comprit, voilà la raison pour laquelle j'ai dit " les rendre compatibles ".

Tu n'auras pas vraiment à demander quoi que ce soit à iChun si le mod est utilisé comme outil pour un projet de map aventure, de plus iChun est loin d'avoir tous les droits sur TOUT ce qui concerne Portal sur Minecraft. N'importe qui ( ayant son niveau aussi...ça se fait pas par magie bien entendu ) peut se lancer et réaliser un meilleur mod que le sien et le balancer sur le net, iChun n'aura pour ainsi dire " rien à dire " en gros ( dans le sens ou rien ne lui permet d'interdire le mod ).

Il n'a pas passé un contrat avec Valve qui lui assure l'exclusivité de l'univers de Portal, en gros. Pour résumer, c'est avec un grand plaisir que j’accueillerai ton boulot, et tu peux t'y jeter sans craindre quoi que ce soit de l'auteur du mod actuel. Personne ne pourra non plus crier au " plagiat " étant donné que tu ne reprends pas portalgun, tu y apporte juste d'autres possibilités via un genre d'add-on du mod, en gros.

Personne ne te tapera sur les doigts, tout le monde sera content, au contraire.
 
  • J'aime
Reactions: FlyCanY

Dylan2347

Redstone contruction et déco voila mes spécialité.
19 Août 2012
307
8
125
*Shell* et sinon les skins même les skinneur de ce forum ne sont pas capable de faire autre chose qu'un humanoïdes sont mods(Maxi est skinneurs j'espère qu'il me taperas sur les doits pour ça).Sinon Maxigregrze le truc que tu sait pas le noms français il sert a quoi déja?
 

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
Non non, C'est " Chell " pas " Shell "

( cf : La BD Lab Rat : http://www.aviscritique.com/lab-rat-la-bd-portal-2-en-francais/ )

Oui bah comment veux tu refaire ça :

http://4.bp.blogspot.com/-Yu9ZH2BUw...s1600/portal+2+atlas+%26+p-body+final+003.jpg

En Minecraft ? Sauf avec un pack special offrant un skin de haute qualité, impossible. De toute façon le coop aura lui aussi un lien avec Aziome de Ferocimo, donc c'est une bonne occasion d'y inclure des humains ( et une bonne raison pour remplacer nos deux compères robotiques par des humains, aussi ).
 
  • J'aime
Reactions: FlyCanY

Dylan2347

Redstone contruction et déco voila mes spécialité.
19 Août 2012
307
8
125
Aziome de Ferocimo?
C'est quoi?
Au fait c'est Shell regarde dans le mod portalgun de ichun sous le portal gun de SShell c'est écrit Sheel's portal gun.
 
C

Compte supprimé

Invité
Aziome est une map crée a la base pour un serveur PVP.
C'est une station spatiale crée pour garder l'élite de la race humaine , inventée par Aperture ,après une guerre dévastatrice , très inspiré d'un manga de Clamp...

Enfin bref , je m'égare.
 

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
iChun s'est trompé. " Chell " est le vrai nom de l'heroine. Regarde la BD, c'est Valve qui l'a realisé, et sur les dossiers, il y a :

Name : Chell

Town : A town somewhere ( Rofl...l'humour à la Aperture quoi ).

Et on trouve plein de petites références qui laisse largement penser que Chell est la fille de Cave Johnson ne serait ce que dans Portal 2 ou on trouve plusieurs fois les initiales " C.J " sur des fiches ou des petits travaux comme les batteries patates et non jamais " S.J "...et je sais de quoi je parle hein, regarde juste la BD c'est une preuve amplement suffisante ( et sur tous les sites parlant de Portal et son histoire, il s'agit bien de CHELL... ^^ ).

Concernant Aziome, c'est un projet extérieur au notre mais avec lequel nous disposons d'un accord RP. Sur Aziome, le joueur trouvera des références à notre map, des documents relatant les événements qu'il s'y sont produits et j'en passe...et sur notre map, Aziome était un projet sur lequel les scientifiques d'une section du centre bossait, et il est possible au joueur de trouver une salle non loin de celle de GLaDOS relatant tout ce qu'il y a à savoir sur la guerre et la station ( en gros au lieu d'avoir les événements d'Half-life en parallèle comme c'est le cas pour Portal, il y a ceux inventés par Ferocimo...). De toute façon, l'histoire du serveur Aziome se déroule plus de 50 ans après la nôtre, donc pas de soucis.

C'est un RP assez vaste, là encore. Vous découvrirez tout sur l'un et l'autre des deux projets. ^^

Mais pas d'inquiétudes, on ne s'égare pas. Le RP est composé à 96 % de Portal hein.
 
  • J'aime
Reactions: FlyCanY

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
Le premier post a été édité.

Découvrez dés maintenant le second trailer de la map.

Inspirée de celui de Portalgunmod et reprise du trailer original de Portal.
 
  • J'aime
Reactions: FlyCanY
C

Compte supprimé

Invité
Je vois que pendant que je cherche a crée une replique P-A-R-F-A-I-T-E du Gel bleu (on pourrais croiree qu'il suffit d'un petit "par5Entity.motionY += 0.9D;" mais le vrais Gel Repulsif te fait sauter a 0.9 de ta vitesse avec laquelle tu est allé dessu donc c'est compliqué...)Je vois que vous faites de beau trailer , je crois même que j'aurais a vous demander a peux de vos service pour la présentation de mon mod...

Ah , aussi , C'est l'anniversaire de Portalgun aujourd'hui.
 

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
On ne fait pas que de beaux trailers hein on bosse aussi, sur la prochaine map notamment vu que celle ci est en attente du mod ^^

Par ailleurs, ce nouveau trailer date en faite de Novembre-Décembre. Il était censé sortir pour la sortie de la map.

Nous avons un très bon élément dans notre équipe chargé de la réalisation des trailers. Nous lui disons ce que nous voulons, avec la musique que nous voulons, et il fait un travail fantastique par la suite, souvent même mieux que ce nous avions prévu. Quand ce n'est pas lui même qui a l'idée du trailer ou de la vidéo d'ailleurs ( c'est le cas pour le trailer 2 ).

Le fameux LinkOsa / Mr-Subject-Name cité à la fin du premier post. On est vraiment content de le compter parmi nous. Par ailleurs, puisque ton mod nous sera grandement utile et que tu semble prêt à y rajouter des choses pour notre map ( pour tout le monde aussi ) je pense que ça ne lui posera pas de problème de réaliser un ou deux trailers pour ton travail.

En parlant de rajouts, voici la liste complète de ce dont Portal 2 aura besoins :

1) Les gels

2) Les ponts de lumière

3) Les cores ( au moins Wheatley et Space en tout cas, Rick et l'autre étant moins incontournables. Les cores doivent être soulevable par le gun aussi. Un Wheatley version GLaDOS [ identique à l'actuel de ton mod mais sans ses espèces de poignées et capable d'adhérer aux blocs, qu'on puisse l'intégrer au corps de GLaDOS de notre map...si possible]. )

4) Les tourelles-cubes de Wheatley

5) Les spirales de lumière qui repousse ou attire le joueur ( désignement parlant, un simple tunnel lumineux bleu ou rouge suffira, t'es pas obligé de t'embêter à reproduire l'effet spirale ).

Voilà voilà...c'est ce qui manque au mod de iChun. Et ce qui serait utile à nos projets. Maintenant, tu fais ce que tu peux. On en aura besoins de un an et demi personnellement. Un certains nombres de ces éléments étant déjà présents et vu tes compétences, je pense que ça représente un bon projet pour toi. Apres, il n'y a que toi pour juger ça. Pour tes trailers, je vais en parler à Link, mais en theorie, il n'y a pas de soucis.

Oui, c'est l'anniv' de Portalgun mod et celui de la map. En effet, cela fait maintenant un an que sa réalisation a débuté.
 

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
Dernière new : La map sera disponible en deux versions.

Anglaise et française. En effet, nous venons de trouver un traducteur. Je dispose d'un niveau d'anglais convenable, mais pas suffisant pour être certain de ne commettre aucune erreur sur les 112 blocs de commandes qui donnent vie à GLaDOS...voilà pourquoi un élément bilingue vient de faire son arrivée dans l'équipe.

Merci à Steven007.
 
  • J'aime
Reactions: FlyCanY