Tutoriel MASTER PROMOTE : Promouvoir des utilisateurs grâce à des panneaux !

Maxence103

Codeur PHP intermédiaire
2 Novembre 2013
29
5
3
24
Salut tout le monde !
Un tutoriel de ma part aujourd'hui sur un plugin...qui permettra de promouvoir vos joueurs grâce à des panneaux !​
Mais ces panneaux, vous pouvez les configurer ! Par exemple:​
  • Obtenir un grade seulement en cliquant sur le panneau !
  • Obtenir un grade à l'aide d'un mot de passe
  • Promouvoir un joueur après un laps de temps
  • Acheter un grade à l'aide de tokens (virtuels)
  • Acheter un grade à l'aide de la money In Game !
Tout ça c'est faisable.. qu'avec un seul plugin : MasterPromote!
Dans ce tutoriel complet je vais vous expliquer comment celui ci fonctionne !

A savoir que pour promouvoir une personne il faut donc l'envoyer dans un autre groupe ! Dans ce tutoriel j'utiliserai PermissionsEX !

Je fais pour que ce cours soit le plus utile possible et le plus complet possible. "L'erreur est humaine", alors si vous avez trouvé un problème dites le moi ! Je ne mors pas (quoi que...) !

Donc pour une meilleure qualité j'ai essayé de comme par exemple : mettre la liste des permissions requises à la fin de chaque partie! Inutile de chercher ! Aussi, j'ai concocter des screens directement tirés de mon jeu pour tout vous expliquer ! Alors s'il vous plait, les critiques gratuites ("ce plugin c'est d'la merde" , "tuto qui sert à rien") passez outre !

Derniers édits:
  • Dimanche 19 : création du tutoriel en entier (en un coup :)
  • Mardi 21 : ajout de la partie "copyright" ( bas du topic ) , un petit texte dans l'introduction au tutoriel et cette partie ( et corrections de bugs / erreurs d'orthographes et autre) !
Bonne lecture et apprentissage !

TELECHARGER MASTERPROMOTE: http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/masterpromote/

En cliquant sur un panneau !

Quoi de mieux d'avoir un grade gratuitement ? Et bien , en seulement cliquant sur un panneau il est possible d'augmenter de grade ! Super !
Alors le fonctionnement est simple.

Pour commencer, sur votre plugin de permissions (PermissionsEX pour moi) vous devez créer un nouveau groupe (ou pas, si c'est déjà fait) pour pouvoir après avoir cliquer sur le panneau que l'utilisateur soit dans le groupe !

On prend un panneau, et dessus, on va marquer:



Soit : première ligne : [Promote]
et la deuxième ligne le nom du grade que l'on vise : guerrier

Maintenant, on click droit dessus : et voilà ! on est guerrier !
Au fait, ça fait comme si on faisait une commende /pex user PSEUDO group set guerrier (ou du genre, ma mémoire doit peut être faire défaut...).

Les permissions requises pour avoir un grade en cliquant sur un panneau sont les suivantes:
Pour créer un panneau [Promote] : MasterPromote.sign.create
Pour avoir que l'accès à un panneau si il rédige à un groupe défini: MasterPromote.sign.use.<group> (c'est à dire, si on met guerrier à la place de <group> alors la personne aura le droit de changer de grade à l'aide du panneau que s'il rédige vers guerrier)
Pour avoir accès à toutes les pancartes: MasterPromote.sign.use.all

A l'aide d'un mot de passe !

Maintenant, imaginons que l'utilisateur a besoin d'un mot de passe pour pouvoir cliquer sur le panneau pour obtenir le grade souhaité.

Alors au fait, ça va pas être avec un panneau. Ah, c'est dommage, mais bon !

Donc comme première étape il faudra aller dans le dossier config de MasterPromote et sélectionner le fichier config.yml! Ouvrez le (je vous conseille Notpad++)



Vous voyez en haut il y a ces lignes:

Code:
Apply:
  Enabled: true
  Password: test
  Defaultgroup: default
  Group: Member

Les autres m’intéresse pas !
Bah... vous avez trouvé non ? Vous devez au fait mettre: Enable: true !
Ensuite vous modifiez le mot de passe (en un mot de passe dur à déchiffrer).
Ensuite, il faudra paramétrer le defaultgroup et le Group !

C'est à dire, dans Defaultgroup, vous mettez le groupe où l'utilisateur doit être pour faire la commande et le mot de passe (attendez un instant)

Dans le Group, il faut mettre le groupe où sera redirigé l'utilisateur s'il rentre le bon mot de passe!
Moi, fidèle à mes exemples, je vais donc mettre:

Code:
Apply:
  Enabled: true
  Password: PassTresDur
  Defaultgroup: default
  Group: Guerrier

Maintenant il vous reste plus qu'à , dans le jeu , faire la commande suivante:



Soit, /apply mot de passse.
Et ensuite vous serez redirigé dans le groupe qui sera indiqué dans Group (au dessus) !
Et voilà! Simple quand même comme plugin vous trouvez pas ?

Permission necessaire pour faire /apply mdp:MasterPromote.group !

Donner le grade après un laps de temps

Dis donc, c'est une fonction très utile ça !
Il permet de récompenser les joueurs les plus actifs du serveur !

Alors on va tout de suite voir comment ça marche !
Rendez vous dans config.yml dans le fichier config du plugin.

Vous devrez y trouver ceci:



Version texte qui donne:

Code:
Time:
  Enabled: false
  Group: member
  Time: 10
  CountOffline: false

Alors, c'est quoi tout ça ? C'est simple au fait !
Enable est par la traduction activé ou pas ? Donc false = faux , soit pas activé (valeur par défaut !)

Ensuite Group, et bien c'est comme avant : c'est le groupe que l'utilisateur rejoindra après le
laps de temps écoulé.

Time est combien de temps doit s'écouler pour que l'utilisateur change de grade. Le temps est exprimé en secondes (soit dans et exemple, après 10 secondes la personne deviendra member.

CountOffline c'est une fonction accès simple à comprendre : est-ce que le "compte à rebours" continuera à tourner lorsque le joueur sera déconnecté ? Soit, s'il doit attendre 3 000 secondes, est-ce que même déconnecté , le len-demain il sera Member ? Je vous conseille de mettre false (soit : non !)

Inutile de faire un exemple ici ! (vous comprendrez , mettez-vous à ma place :p )

Les permissions requises sont: MasterPromote.member (remplacez member par le nom du groupe auquel vous voulez qu'il arrive)

Acheter un grade avec des tokens

Malheureusement je ne pourrai pas vous expliquer cette fonction, car je ne l'ai pas trop comprise. Mais on pourra se rattraper juste après.
Si vous voulez plus d'informations [ANGLAIS] : http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/masterpromote/pages/promote-with-token/

Acheter un grade avec de l'argent virtuelle (money IG)

Ahah, je sais que vous l'attendiez celle là!
Cette fonction est super simple ! Même les plus nuls pourront la comprendre !

Au fait il en existe deux types : soit avec de l'argent virtuelle d'essentials (/balance...) , soit avec l'argent virtuelle d'autres plugins (iConomy: /money etc.) !

Avec Essentials, c'est très simple. Je veux pas vous en faire une image, mais il suffit de, sous le grade souhaité mettre le prix. Je me suis pas embêté , voici une image toute faite venue d'ici: http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/masterpromote/pages/promote-via-signs/

sign2.png

Voilà, rien de plus simple.

Ensuite, pour les autres plugins, il suffit d'aller dans le fichier config.yml du dossier config du plugin.
Regardez cette ligne:



Vous voyez Admin,5.
Au fait c'est super simple à comprendre.

A l'aide d'une commande (je vais vous la montrer), si l'on veut acheter le grade admin il faudra payer 5 euros (remplacez euros par le nom de vote monnaie virtuelle).

Maintenant vous pouvez ajouter d'autres lignes : guerrier,1000 par exemple !
Vous pouvez aussi faire des prix avec des nombres décimaux : guerrier,1000.50 par exemple ! Mettez un point entre le nombre entier et la partie décimale.

Ensuite, pour acheter un grade, il faudra faire la commande suivante :

Code:
/buyrank NomDuGroupe

Si il a les fond nécessaires, alors il pourra l'acheter.
Sinon il y aura un message d'erreur.

Si il veut voir la liste des grades, il peut faire cette commande:

Code:
/ranks

Voilà ! C'est facile après tout !

Liste des permissions requises: MasterPromote.rank.buy.[NOM DU GROUPE] (pour acheter un groupe en particulier) ainsi que MasterPromote.rank.list (pour pouvoir faire /ranks).

C'est la fin !
Et oui, déjà peut être, mais c'est déjà la fin.

J'ai passé énormément de temps à faire ce tutoriel, à partager mes connaissances.
Alors, un petit geste, un petit "J'aime" sur le poste me ferait grand plaisir.

Vous pouvez retrouver tous mes autres tutoriels (je compte en faire d'autres) dans ces adresses:
Tout comprendre sur les flags avec WorldGuard !

J'espère que vous aurez compris tout ça ! Une question ? Ne plus hésiter ! Vous pouvez !
Bref je m'arrête là !

A bientôt j'espère !

Toutes les images (sauf celle ci:
sign2.png
) proviennent de moi et de Minecraft !

IL VOUS EST STRICTEMENT INTERDIT DE LES PRENDRE POUR VOS BLOGS ET AUTRES SANS MON AUTORISATION ! Si vous voulez les prendre sans mon autorisation, vous devez laisser un lien voyant vers ce topic !

Les images sont tirés du jeu Minecraft http://minecraft.net developpé par Mojang: http://mojang.com !