MCEdit - Editeur de map

Discussion dans 'Outils' créé par minecraft.bouricofus, 26 Novembre 2012.

1. minecraft.bouricofus

• Terraformeur
    J'aime reçus:
    11
    MCEdit est un éditeur de map pour Minecraft seulement et outil très pratique notamment pour créer des maps aventures.
    Un des exemples les plus connus de map créer avec MCEdit sont les Supers Hostiles de Vechs.
    Il a été créer par codewarrior il y a quand un petit bout de temps mais le logiciel a été mis à jours, bien entendu.
    Un screen et utilisation des principes de bases :

Pour se déplacer, il 's agit des même touches que normalement et espace pour s' arrêter.
    En bas, au même endroit que la barre d' inventaire dans le jeu, en premier, il y a le "sélecteur"
    qui permet de choisir des blocs.
    Ensuite, un outil qui je pense permet de poser des blocs et de les choisir.
    le troisième outil permet de copier les blocs et en suite appuyer sur Entrer
    Le quatrieme permet de remplacer les blocs choisis.
    Je pense que le cinquième permet de faire la même chose.
    Le sixième outil permet d' exporter des schematics.
    Le septième pour bouger le joueur.
    Le huitième pour changer la place du spawn.
    Et le dernier pour éditer des chunks entiers ( comme sur l' image : deselect pour desélectionner, create pour en créer un nouveau, delete pour le supprimer....)

Téléchargement :
    -Windows : http://www.mcedit.net/windows.html
    -Linux : http://www.mcedit.net/linux.html
    -Mac OS X : http://www.mcedit.net/macosx.html

Et voilà, merci d' avoir lu ce topic
  2. sam88

• Manchot du forum
    J'aime reçus:
    154
    1)Je pense qu'il a déjà été présenté J'ai rien dit
    2)C'est connu
    3)Ton topic présente que superficiellement le logiciel, ça manque de tutoriel, de screens et de détails
  3. MrMulti7200

• Programmeur
    J'aime reçus:
    14
    Ce n'est pas ta propre création, précise le !
    Le logiciel est très connu !
  4. Fredb555

• Youtuber à ses heures
    J'aime reçus:
    17
    Fais mieux que ça comme présentation, sinon elle sera supprimée et quelqu'un d'autre pourra le faire correctement. Merci ;)
  5. thenetherdude

• Tondeur de moutons
    J'aime reçus:
    6
    C'est une critique, ça, pas un tutoriel! Et mets des screens, des exemples; Comme disait Yvon Deschamps, "On veut pas l'savoir, on veut le voir!"! Dis comment on s'en sert, tout ce qu'on peut faire avec, comment utiliser ces fameux "Filters"!
  6. Brokeos

• Codeur VB & Co-Fondateur de la Dev-Commun
    J'aime reçus:
    27
    Salut, je suis un noob, j'ai une co en mousse, tu me montre des screens ? , comment fonctionne les filters, les gestions de monde ? :p, sa se resume a sa ...
  7. Quester-4

• Se meurt de froid dans le silence.
    J'aime reçus:
    55
    Bon, voyant que tu t'es enfin décidé à faire quelque chose de mieux au niveau des explications, je vais juste parler d'une chose :
    Le cinquième outil, si je me souviens bien, ce sont les filtres. Ils permettent plein de choses (je te renvoie à Herobrine's Mansion pour plus d'informations).
    Ensuite, tu peux utiliser Google, regarder des tutoriels (ceux en anglais sont souvent plus complets). Je te souhaite bonne continuation dans ta quête de trouver et de partager au grand public les éditeurs de map. ;)
  8. minecraft.bouricofus

• Terraformeur
    J'aime reçus:
    11
    Merci, c' est vraiment sympa de ta part de m' encourager ainsi, je ferais de mon mieux pour les prochains tutoriels :)
    Julius974 aime ça.

Partager cette page