Microsoft pourrait racheter Mojang (Minecraft) pour 2 milliards de dollars

Selon vous es-ce quelque chose de bon pour la communauté minecraft ?


  • Total voters
    58

LeQuebecoisRiche

Massacreur de Mouton
4 Juin 2013
37
2
23
33
Bonjour a tous,
Moi je suis venue ici aujourd'hui pour parlez d'une bonne
ou mauvaise nouvelle que j'ai vue sur internet.
=================================================================
Markus « Notch » Persson, l'emblématique créateur de Minecraft, serait sur le point de vendre Mojang, le studio qu'il a fondé en 2010. Selon Bloomberg, le montant de la transaction pourrait dépasser les 2 milliards de dollars et la vente pourrait être conclue dès la semaine prochaine.
Il y a cinq ans, Markus « Notch » Persson, un développeur suédois alors employé chez King.com, concevait un petit jeu alors sans prétention sur son temps libre : Minecraft. En l'espace de quelques années, ce titre est devenu un véritable phénomène et s'est écoulé à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires, ce sur la plupart des plateformes existantes, du PC aux smartphones, en passant par les consoles de salon. Un film est même en préparation et sera produit par Warner Bros.
Ce succès a permis à Notch de se construire une fortune plutôt coquette. Le développeur a ainsi touché en 2013l'équivalent de 130 millions d'euros de royalties sur les ventes du titre, ce qui en faisait la personnalité de l'industrie vidéoludique la mieux rémunérée au monde, loin devant Bobby Kotick, le PDG d'Activision Blizzard.
Forcément, quand un jeu marche aussi bien, les grands éditeurs font leur possible pour mettre le grappin dessus. Selon Bloomberg, Microsoft serait sur le point de remporter le gros lot, avec une mise supérieure à deux milliards de dollars. La surprise ne se situe par contre pas au niveau du montant, mais plutôt dans les circonstances de ce rachat. Nos confrères expliquent ainsi que le géant américain n'aurait pas fait le premier pas, mais qu'il aurait été courtisé par Markus Persson, « himself ». Le créateur de Minecraft avait d'ailleurs exprimé publiquement son souhait de se retirer de la vie de son entreprise il y a quelques mois de ça. Toujours selon Bloomberg, ce dernier entretiendrait par ailleurs « des relations proches » avec Phil Spencer, le dirigeant de la branche Xbox de Microsoft.
1410344005-test.png
Si la rumeur de Bloomberg se confirme, la vente pourrait être conclue d'ici une semaine, les deux parties étant proches d'un accord. Microsoft pourrait financer cette acquisition entièrement en cash et sans lever de dettes, tandis que Markus Persson se retirerait de son entreprise pour voguer vers d'autres horizons.
Pour l'heure, ni Microsoft, ni Mojang n'ont réagi officiellement à la nouvelle. Le développeur, de son côté, se contente d'annoncer sur Twitter qu'il a réussi à terminer un Rubik's Cube, et de discuter avec John Carmack des techniques qu'il a utilisées pour le rendu graphique de Doom. Comme quoi, on peut virtuellement peser plus de deux milliards de dollars et apprécier les choses simples.
Liens du site web en question : ** Je ne peux le mettre ses contre les règlements **
========================================================================================
Cordialement LeQuebuebecoisRiche
Heureux de vous fournir les informations a jour !
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Mouais, on sait comment Microsoft n'aime pas qu'on touche a ses codes, on peut donc dire adieu aux mods.
 

LeQuebecoisRiche

Massacreur de Mouton
4 Juin 2013
37
2
23
33
Ouai, sa risque bien gros de virer un peux en bordel j'espère que cela ne se confirmera pas car sa aussi va un peux tout détruire ...
 

machinator

Architecte en herbe
25 Juin 2014
92
15
114
36
Mouais, on sait comment Microsoft n'aime pas qu'on touche a ses codes, on peut donc dire adieu aux mods.

En espérant que ce soit un canular, si cela ne s'en avère pas être un, ce qui m'inquiète le plus, c'est le support multi os, qu'adviendra t-il des joueurs linux et mac ?
Et surtout, j'ai vraiment pas envie que microsoft mette ses pattes sur mon pc...
 

Princesse Zehef

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
2 307
406
247
Honnêtement j'y crois pas, tu te fais racheter quand t'es une petite entreprise sans moyens qui galère à distribuer son jeu, pas quand t'es Mojang qui à un jeu qui a + de joueurs que WoW