[ minecraft 1.8 ] Résoudre probleme Fancy/fast feuillage

DonEnergy

Architecte en herbe
23 Octobre 2011
184
4
125
34
Bonjour
Je poste ce sujet pour tous ceux qui comme moi se sont aperçu du changement de fonctionnement des packs de texture en 1.8, notamment en fast et fancy, qui peut générer ce genre d'abomination comme ci dessous (pour moi cela s'affiche en blanc, mais la couleur peut changer selon votre pack, plus couramment en vert très moche)
2014-09-03_10_07_04.png



Pour résoudre ce probleme, il vous suffit d'ouvrir sous photoshop , votre fichier leave.png (qui est en fancy).
screen 1.jpg



Vous passez votre fichier leave.png en premier plan. En second plan vous superposer votre Leave_opaque.png et vous lui mettez 1% d'opacité (minecraft detecte toute les couleurs et les affiche a 100%, même si elles n'ont que 1% d'opacité en réél).
screen2.jpg


Attention, si les couleurs sont indexées, il faut faire image -> mode -> rvb puis double click sur le calque pour le déverouiller.

Vous enregistrez votre fichier en png en cochant bien la case "non" à entrelacement.
screen3.jpg


Maintenant il vous suffit de repeter ça pour tous vos fichiers leaves.png et de les remplacer dans le pack . En espèrant que ce tuto sera utile à ceux qui comme moi ne trouvaient pas la solution à ce probléme :)
 

Damien 941

Bucheron
3 Septembre 2014
234
10
13
Bonjour
Je poste ce sujet pour tous ceux qui comme moi se sont aperçu du changement de fonctionnement des packs de texture en 1.8, notamment en fast et fancy, qui peut générer ce genre d'abomination comme ci dessous (pour moi cela s'affiche en blanc, mais la couleur peut changer selon votre pack, plus couramment en vert très moche)Voir la pièce jointe 41454


Pour résoudre ce probleme, il vous suffit d'ouvrir sous photoshop , votre fichier leave.png (qui est en fancy).Voir la pièce jointe 41457


Vous passez votre fichier leave.png en premier plan. En second plan vous superposer votre Leave_opaque.png et vous lui mettez 1% d'opacité (minecraft detecte toute les couleurs et les affiche a 100%, même si elles n'ont que 1% d'opacité en réél). Voir la pièce jointe 41460

Attention, si les couleurs sont indexées, il faut faire image -> mode -> rvb puis double click sur le calque pour le déverouiller.

Vous enregistrez votre fichier en png en cochant bien la case "non" à entrelacement. Voir la pièce jointe 41462

Maintenant il vous suffit de repeter ça pour tous vos fichiers leaves.png et de les remplacer dans le pack . En espèrant que ce tuto sera utile à ceux qui comme moi ne trouvaient pas la solution à ce probléme :)
Merci pour nous avoir fait partager ce magnifique tutoriel.
Cela m'a aidé à resoudre ce probleme des plus dérangeants.

Post Scriptum: Moi la texture beugé était rose.
C'est assez ... Spécial