[Minecraft CMS] Petite critique après un passage sur tout les cms

Nucleoss

Bucheron
30 Avril 2014
6
0
11
28
Bonjour à tous,

Voila après 1ans de voyage dans le monde des CMS minecraft, je prend la décision aujourd'hui de faire un petit topic qui vous permettra de faire un choix selon vos besoin ! vous pourrez voir par vous meme le nombre de cms (et certains ne sont pas référencé sur les première page) en tapant "minecraft cms" sur internet...
tout d'abord commençons par une liste de c'est malheureux cms minecraft, avec leur prix :

- WebCrafted ( 0€ ) le projet est abandonné.
- BuyCraft ( 0€ à environs 20€ ) pas d'option supplémentaire.
- SamantCMS ( 8.90€ à 13.90€ ) option supplémentaire ( 1.65€ à 59.90€ ).
- CraftMyWebsite ( 0€ ) option supplémentaire ( 10€ ).
- CraftMyCMS ( 9.99€ ) option supplémentaire ( 0€ à 1.60€ ).
- Shop2Craft ( 0€ ) pas d'option supplémentaire.
- CraftaShop ( 8.90€ à 19.90€ ) option supplémentaire ( 0€ à 9.90€ ).
et je vous liste pas le reste car ils ne sont plus actif c'est mieux comme ça ^^

alors passons au détail et critique sur chacun des CMS
WebCrafted est un CMS très simple un design basique sans forcément de grand + , je le recommande pour sont code OpenSource, et plutôt simple à modifier.
Le plus grand CMS mondiale, BuyCraft garde au fond de lui un gros avantages ! ça plate-forme sécurisé permet d'évité les arnaques, en plus de sa propres API de transfert de données entre le serveur et le site BuyCraft reste l'un des CMS les plus performant sur le marché bien que pour profiter pleinement des services, il faut prendre un abonnement mensuelle qui coûte environs 20€
1er CMS français, SamantCMS et développé par le même créateur que celui de CraftaShop, Antoine Bourlart. Ce CMS à un prix exorbitant, cherche à vider votre porte-monnais de tout les côtés ! 9.90 la licence pour modifier le footer ... 59.90 la licence pour faire votre propres thèmes ... Il faut tout de même avouer que ce CMS tien la route ! cela fait plus d'un ans qu'il est sur le marché, il possèdes des thèmes des plugins, même si depuis la sortie de craftashop ce cms semble complètement à l'abandon...
Un petit CMS qui est mis dans l'ombre par SamantCMS, l'ambiance est assez sympathique meme si le design ce retrouve un peut partout... ont y retrouve tout de même un petit aire de samantcms avec le prix de 10€ pour modifier le footer...
Plus d'un ans d'existence et la version gratuite est toujours en développement, ce CMS reste presque un risée meme si il est tout de meme utilisable ...
un site pas à jour mais le cms reste utilisable, meme critique que pour CraftMyCMS. le design est très basique ...
Une grosse ARNAQUE ! oui oui une arnaque ... Des site à moitié bug , une clé de thèmes utilisable 1 seul fois ! après il faut la réinsérer manuellement ... un code à moitié CRYPTER, il faut payer 9.90 pour modifier le footer ... plein de thèmes mais tous identique dans le fond et presque identique sur la forme ... Une liaison JSONAPI full bug quasiment impossible de relier le site au serveur ... un support vide et qui est très désagréable ... ont reconnais clairement une envie de donné un nouveaux nom à samantcms ...

je pense avoir fait le tour des CMS les plus actif ou bien des plus connue ...
la meilleur solution si vous souhaitez avoir un site web reste de contacter un développeur web, je connais plusieurs contacte n'hésitez pas à me demander en PV sur le forum je vous fournirais leur skype.
Pour les personnes qui possède ainsi que celle qui ont testé certains des cms, n'hésité pas a lâcher un commentaire, donner vos critiques, donner une note sur 10, je ferais une moyenne de toute les notes pour faire un classement sur ce poste que j'éditerais le week-end uniquement ! sur ce peace and geek :)
 

Vladort

Architecte en herbe
24 Mars 2013
72
11
98
Pardonne moi , mais CraftMyWebsite a plus mis dans l'ombre SamantCMS que l'inverse (Ref: Google) , tape "CMS Minecraft" sur google pour en juger ;)

Ensuite nous ne donnons aucune option brut en vente "libre" c'est un privilège plus que autre chose , le cms est 100% gratuit , que ce sois les thèmes , les scripts & autre.
 
  • J'aime
Reactions: Elikill

Layton

Modérateur de moi même
30 Janvier 2015
94
2
65
Tu pourrais mettre plus de CMS, mettre une description détaillé de chacun, pour que ça rendre mieux.

Pour ceux qu'il cherchent des CMS ça peut être mieux.
 
  • J'aime
Reactions: thetueurcity
C

Compte supprimé

Invité
Je m'attendais vraiment à un vrai comparatif, pas à des descriptions Twitter...
Désolé d'être aussi sec mais l'intérêt d'un tel topic sans avoir d'arguments ou d'éléments pertinents sur chaque CMS est limité.
 

Nucleoss

Bucheron
30 Avril 2014
6
0
11
28
je suis actuellement d'approfondir les texte de mon post , de réalisé des tableau comparatif , je vous compléterez le poste quand tout cela sera terminé ;)

Pardonne moi , mais CraftMyWebsite a plus mis dans l'ombre SamantCMS que l'inverse (Ref: Google) , tape "CMS Minecraft" sur google pour en juger ;)

Ensuite nous ne donnons aucune option brut en vente "libre" c'est un privilège plus que autre chose , le cms est 100% gratuit , que ce sois les thèmes , les scripts & autre.
bien d'accord avec toi mais l'utilisation des meta est bien facile ^^
 

Brokeos

Développeur Java/Web indépendant
12 Mars 2012
402
42
135
26
In my bedroom
brokeos.fr
Comme dit plus haut, je m'attendais aussi à une description en détails ainsi que une vraie critique.

Ensuite pour avoir été sur CraftMyCms depuis leurs débuts, j'en suis très satisfait ! Après ça fait 2 ans que je n'y est pas touché, je ne sais pas trop à quoi ça ressemble maintenant !
 

Craftashop

Aventurier
10 Avril 2015
3
0
1
37
Bonjour,

Je viens de voir la critique que vous avez mis sur Craftashop.
Tous les problèmes sont résolus, il fonctionne sur plus de 200 serveurs désormais.

Si vous n'arrivez pas à configurer votre JSONAPI, vous pouvez toujours utiliser RCON.
Le code est crypté afin qu'on ne puisse pas le cracker, et les fichiers cryptés ne sont en aucun cas intéressant.

Quant aux thèmes, vous pouvez toujours vous en faire un vous même, puisque le code est organisé sur structure MVC.

Pour le footer, en effet cela est payant, puisque c'est notre seule manière de faire de la publicité.

Si vous désirez ré-utiliser votre clé concernant le thème ou plugin, vous devez nous contacter puisque le système n'est pas encore mis en place.
 

Vladort

Architecte en herbe
24 Mars 2013
72
11
98
je suis actuellement d'approfondir les texte de mon post , de réalisé des tableau comparatif , je vous compléterez le poste quand tout cela sera terminé ;)


bien d'accord avec toi mais l'utilisation des meta est bien facile ^^


Si le référencement ce base que sur quelques "meta" tu pense bien que cela serai trop "simple" ;)
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Thetueurcity, créateur de Craftmywebsite, que je tente d'utiliser pour mon site, je n'arrive pas à mettre mon serveur mySql OmgServ dans l'installation lorsqu'il me le demande... Je mets pourtant bien l'adresse minecraft16.omgserv.com , le nom de la base de donnée, mon mot de passe et le nom d'utilisateur, mais une fois que je fais ça, la page charge et rien ne se passe, ça me ramène à la page initiale de l'installation...