Minecraft, "tueur" d'ordi ?

Futurama

Bucheron
24 Août 2014
21
0
14
21
Bonjour,

Je fais part d'une de mes mésaventure sur Minecraft :
Je dois avoir télécharger Minecraft pour la première fois en Septembre 2013 sur mon PC portable et depuis un gout à valoir y jouer de plus en plus fort mais depuis début Août, mon ordi fait le bruit d'un aspirateur et chauffe comme un radiateur. Ce bruit devient insupportable à un tel point que je n'ai plus envie de jouer à Minecraft.

PS : D'après un informaticien, cela viendrai du jeu ...

Que ce passe t-il et que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre réponse.
 

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
28
Sources Chaudes
J'ai connu ça l'année dernière... le problème vient probablement de ton ventilateur interne !
Amène ton PC idéalement dans le magasin dans lequel tu l'as acheté :) (En même temps c'est logique car tu peux être sûr que ce sont eux qui auront les pièces nécessaires à sa réparation...)
En plus de ça tu peux toujours acheter un ventilateur supplémentaire que tu brancheras sur ton PC, il ne devrait plus chauffer après ça car la circulation de l'air sera amplifiée davantage.
Ta batterie risque de se vider un tout petit peu plus vite avec ce dispositif car il consomme du coup plus d'énergie, mais il reste néanmoins très pratique :cool:
 

Ne0s Master

Aventurier
16 Août 2014
35
3
8
France
Comme l'a dit ThisMisterious, ton ventilateur est sûrement obstrué par de la poussière, il te suffit de l'ouvrir pour le nettoyer (délicatement). Perso j'ai acheté 2 ventilateurs externe pour refroidir mon pc portable quand je l'utilise à pleine puissance.
 
  • J'aime
Reactions: dackops

Ne0s Master

Aventurier
16 Août 2014
35
3
8
France
Ca dépend de ce qu'il ouvre sur le pc, si il ouvre un compartiment juste en enlevant un cache, y'a pas de soucis, mais si il démonte tout le châssis, il perdra la garantie. Il y a un petit autocollant qui se déchire quand on l'ouvre (si je me trompe pas), ils sont malins les constructeurs ! :D
 

WasabIII

Architecte en herbe
23 Septembre 2012
788
128
167
44
Bonjour,

Je fais part d'une de mes mésaventure sur Minecraft :
Je dois avoir télécharger Minecraft pour la première fois en Septembre 2013 sur mon PC portable et depuis un gout à valoir y jouer de plus en plus fort mais depuis début Août, mon ordi fait le bruit d'un aspirateur et chauffe comme un radiateur. Ce bruit devient insupportable à un tel point que je n'ai plus envie de jouer à Minecraft.

PS : D'après un informaticien, cela viendrai du jeu ...

Que ce passe t-il et que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Pour ton radiateur , sa peu venir de la tige qui maintient le ventilo en place.
Je te conseille de mettre une goute d'huile lubrifiante.
Voilà une vidéo :
 

Jepacor

Chasseur de Zombie
21 Août 2014
78
0
35
youtube.com
Ca dépend de ce qu'il ouvre sur le pc, si il ouvre un compartiment juste en enlevant un cache, y'a pas de soucis, mais si il démonte tout le châssis, il perdra la garantie. Il y a un petit autocollant qui se déchire quand on l'ouvre (si je me trompe pas), ils sont malins les constructeurs ! :D

Ah sympa comme système, astucieux en effet xD
 

Aepitoos

Skype: Asicoo
8 Mars 2012
136
7
57
28
Aubagne
Ton informaticien t'a dit que c'était le jeux ? C'est une quiche alors si il même pas capable de détecter une surchauffe... Sa te le fera pas qu'avec minecraft si tu nettoie pas ^^