MineJS - La gestion de serveur en full javascript

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lelycandu76

Bucheron
17 Février 2012
8
1
14
26
title.png
Bonjour à tous et à toutes
Je vous présente aujourd'hui mon petit projet des vacances qui , je l’espère, vous plaira. J'ai nommé MineJS, un panel d'administration codé en javascript et promis l'installation est simple ;) . Passons donc dans le vif du sujet, MineJS permet une installation et une administration simplifiée de votre serveur minecraft par une interface web développée avec NodeJS. Cela fait seulement quelques jours que je travaille dessus alors ne vous attendez pas a du lourd actuellement mais sa viendra.

Les fonctionnalités
login.png
Une gestion simple mais tout de même présente des comptes d'utilisateurs, indépendemment du serveur​
install.png
Des la première ouverture, une application d'installation vous est proposée pour vous permettre de configurer votre application de télécharger et d'installer votre serveur. Tout cela sans toucher au "minecraft_server.jar" car tout est automatique. AutoAcceptation de l'EULA, AutoGénération de la config de base, etc...​
createAdmin.png
barRestart.png
players.png
command.png
Apres vous être connecté vous pourrez accéder a la barre de contrôle permettant de démarrer,arrêter et redémarrer le serveur. Mais aussi de voir les joueurs en ligne et d'envoyer des commandes personnalisés.​
firstApp.png
Le système d'applications permet d'augmenter considérablement des fonctionnalités de MineJS sans toucher au code natif​
Ce qu'il reste a faire
Mais je vous vous venir avec vos "Humff ... c'est tout ?". Et non car MineJS embarque un système d'applications qui permettrons d'augmenter les fonctionnalités sans forcement toucher a tout le code de base. Je prévoie alors de créer les applications suivantes :
  • Temps : Permettant de gérer l’horloge et la météo
  • Joueurs : Permettant l'affichage et les actions associés aux joueurs (Talk/Kick/Ban)
  • MineJS : Bah .... pour configurer MineJS
  • Stats : La collecte de statistiques sur le serveur
  • Etat : Permettant de voir l’état du serveur et de consulter les Logs
Les technos
technos.png
J'utilise comme serveur NodeJS avec son framework presque indispensable Express. Pour l'aspect interactif j'utilise Socket.io exploitant les Websockets HTML5, vous ne verrez donc pas d'AJAX dans mon appli. Google Font Api avec Open sans .... parce que j'aime bien cette police et ZURM Foundation juste pour les fonts icons qui sont sympas. L’indétrônable jQuery peu utilisé au profit d'AngularJS, un framework JS que je Kiff mais qui embrouille un peu le code HTML. Et enfin le très puissant TweenMax qui est peu utilisé pour le moment mais qui me servira ensuite.

Téléchargement
Changelog
Les changements effectués au fil des mises a jour

0.2.0 Beta
  • Une application MineJS permettant la configuration du serveur
  • L'affichage des notifications (basique)
  • Ajout des LogMatchs du serveur minecraft
0.1.0 Beta
Première version avec un nouveau code et les fonctions de base

Installation
  1. Assurez vous d'avoir NodeJs et Java d'installés (et a jour)
  2. Décompressez l'archive téléchargée dans n'importe quel dossier disponible en écriture
  3. Lancez le run.bat pour démarrer le serveur. Quoi ?? vous n'êtes pas sur Windows ? pas de problème vous avez juste a lancer la commande node server.js dans le dossier décompressé.
  4. Entrez l'adresse http://localhost/ ou http://127.0.0.1/ dans votre navigateur et vous accéderez a MineJS
Pour installer des applications en extra procédez comme suis :
  1. Téléchargez l'archive de l'application voulue indépendamment du serveur (voir plus haut)
  2. Décompresser le contenu de l'archive dans le dossier apps de MineJS
  3. Connectez vous a MineJS, la nouvelle application apparaît alors et est prête a être utilisée
Mais j'ai besoin de mon port 80 moi !
Le port 80 est le port des serveurs web par défaut et MineJS en fait partie. Durant l'installation il vous sera demandé de paramétrer le port a utiliser, c'est a ce moment que vous pourrez changer le port utilisé par défaut. Mais si vous ne pouvez même pas lancer la première fois sur le port 80 pour acceder a l'installation vous pouvez toujours modifier la configuration par défaut se trouvant dans core/defaults/config.yml modifiez alors la ligne port avec le port voulu. Relancez ensuite MineJS.

Merci

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post et n’hésitez pas a donner votre avis pour savoir si je doit continuer le développement.
 
  • J'aime
Reactions: boundach

lelycandu76

Bucheron
17 Février 2012
8
1
14
26
Bonjour a tous et a toutes j'ai l'honneur de vous annoncer qu'une mise a jour est disponible.
Les ajouts effectués sont les suivants :
  • Une application MineJS permettant la configuration du serveur
  • L'affichage des notifications (basique)
  • Ajout des LogMatchs du serveur minecraft
Un tutoriel sur la création d'applications et disponible avec une (petite) partie de la doc ici
 

WasabIII

Architecte en herbe
23 Septembre 2012
788
128
167
44
Question, sa gère le lancement/arrêt du serveur ?
Sa s'installe directement sur une machine ? (debian)
 

lelycandu76

Bucheron
17 Février 2012
8
1
14
26
MineJS s'occupe du démarrage/arrêt au travers des boutons présents sur la barre de contrôle
barRestart.png
et oui l'application setup installe le serveur demandé sur la même machine que MineJS dans le dossier gamefiles.​
 

Thomasdu354

Aventurier
15 Avril 2016
4
0
2
44
MineJS s'occupe du démarrage/arrêt au travers des boutons présents sur la barre de contrôle
barRestart.png
et oui l'application setup installe le serveur demandé sur la même machine que MineJS dans le dossier gamefiles.​
Puis-je avoir un tuto d'installation plus détaillé car chez moi je le lance et ça me met qu'il n'y a pas de server.properties !

Merci de votre aide
 

Clément

Modérateur
Ancien
15 Mai 2015
1 456
342
217
23
Salut,

attention au déterrage, il date de plus d'un an ! De même, son auteur ne s'est plus manifesté.

Je lock.

Je te propose de créer un topic dans la section adéquate du forum pour que les diverses membres puissent t'aider.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.