Monétiser son serveur Minecraft !

binouk

Aventurier
15 Septembre 2012
7
1
3
Bonjour chers membres,

En tant qu'administrateur d'un serveur Minecraft, je connaît le problème de financement que cela apporte. Après quelques recherches sur Internet, j'ai découvert une sorte de régie publicitaire pour serveurs Minecraft qui permet de monétiser votre serveur en y mettant des publicités non intrusives dans le chat. J'ai fait une petite vidéo pour vous la faire découvrir : http://www.youtube.com/watch?v=XQ5DFGRdVO8
 
  • J'aime
Reactions: Légionnaire.

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Merci pour le partage de cette découverte...
Peux tu nous mettre un screen du genre de pub qui apparaissent dans le chat stp...
Quel et la fréquence des publicités ?


Cordialement,
Detobel36
 

binouk

Aventurier
15 Septembre 2012
7
1
3
Je n'ai pas de screenshots sur moi (j'en posterai dès que j'en choperais une :) ) mais les annonces publicitaires sont affichés comme un message dans un chat. Généralement, ça ne prend qu'une ligne donc elle n'est pas gênante pour les joueurs.

Les annonces sont par défaut diffusés toute les 10 minutes mais tu peux régler la fréquence je crois ;)
 

Légionnaire.

Adepte de la survie.
20 Juin 2011
253
16
125
Saint-Etienne
bonjour je me permet le Up car je veut faire un serveur, mais il nous manque le nerf de la guerre, des sou-sous, des biftons, bref du bon vieux cache au chèque en bois,je ne peut parler que d’argents , car sans sa pas d’hébergeur.

je remarque que le lien et mort.
 

Dryusdan

Chasseur de Zombie
25 Juillet 2012
67
1
35
28
Je re-up le sujet, car je cherche une idée... Sois les kits pour un PVP faction mais c'est pas légal pour les CLUF, l'idée de faire un kickstarter est pas super cool car qui dépenserai au cas ou.
J'ai découvert adcraft.io mais cela ne rapporte rien et un hébergeur minecraft potable tourne au alentour de 10€ :/ Bref, si vous avez une idée ^^ (ps: vendre un chat, wala quoi :p )
 

Dryusdan

Chasseur de Zombie
25 Juillet 2012
67
1
35
28
ça dépend de la communauté si elle est compréhensive, elle acceptera et au mieux, elle cliquera, si elle s'en fou bah wala... Sinon elle peu quitter.
On peux ce permettre ça quand on a un gros serveur je pense