Résolu Mon ami ne peut pas me rejoindre

WaSABreaK

Aventurier
21 Janvier 2015
11
0
1
27
Bonsoir à tous !
Je viens vers vous car après des heures de recherche je n'arrive pas à mes fins...
J'ai acheté minecraft et j'ai donc téléchargé minecraft_server.1.8.1.exe pour ouvrir mon propre serveur avec un ami. Cet ami n'a pas la version payante mais la version cracké.
J'ai suivi plusieurs tuto mais il n'arrive pas à rejoindre, pourtant:
- Mes ports TCP et UDP sont ouverts en 25565
- Les règlages sur server.properties sont normalement adapté (online-mode=false)
- Sur minecraft j'ai bien mis comme adresse "localhost" et j'ai bien dit à mon ami de mettre à la place de localhost pour me rejoindre, l'adresse ip que nous donne ce site http://www.mon-ip.com/

Alors je ne comprend pas pourquoi il ne peut pas me rejoindre, et à vrai dire c'est frustrant de passer énormément de temps pour ça...
Un petit screenshot ne fait jamais de mal, c'est pourquoi je rajoute les règlages de server.properties

Merci à ceux qui pourront m'aider !!! :)
Bon jeu à tous
 

Fichiers joints

  • ServerProperties.PNG
    ServerProperties.PNG
    36.1 KB · Affichages: 138

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Vérifie qu'il n'y a pas un pare-feu ou un anti virus qui bloque les connexions. Vérifie également le parefeu de ta box !
Dans le server.propeties, au niveau du server-ip, essaye de mettre 127.0.0.1
Fait attention en donnant l'ip de ne pas donner ton ip local mais bien l'ip de ta box ;)


Cordialement,
Detobel36
 

WaSABreaK

Aventurier
21 Janvier 2015
11
0
1
27
Encore toi Detobel décidément, tu m'aide beaucoup :p
Le pare-feu de ma box est sur "Sécurité standard" est-ce recommandé pour pouvoir jouer ? Ou bien il faut le désactiver ? Si oui, n'est-ce pas risqué ?

Merci beaucoup :)
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
As-tu aussi ouvert les pare-feux de ton PC ?
Si tu es sous Windows 7, ce qui est mon cas, ils sont accessibles de cette façon :
Panneau de Configuration > Système et sécurité > Pare-feu Windows > Activer ou désactiver le pare-feu (sur la colonne de gauche) > Et là tu décoches.

Quelle est l'erreur exacte que rencontre ton ami, lorsqu'il essaie de se connecter ?
 

WaSABreaK

Aventurier
21 Janvier 2015
11
0
1
27
Je n'y avais pas touché, je suis sur windows 8 mais c'est le même système !
J'ai le pare feu windows désactivé dans les paramètres des réseaux privés mais dans les paramètres de réseau publics il est fonctionnels, je le désactive ?

Il est tout simplement affiché "échec de connection au serveur" lorsqu'il veut me rejoindre ! Il trouve mon serveur mais impossible d'y accéder
 

WaSABreaK

Aventurier
21 Janvier 2015
11
0
1
27
Au pire des cas ne serait-il pas plus simple de passer par hamachi, logiciel que je ne connais absolument pas ?
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Oui, ce serait clairement plus simple. Des tutotiels existent sur Youtube, afin de t'aider à l'utiliser.
Evite le double-post, utilise la fonction "Editer", merci. :)
 

WaSABreaK

Aventurier
21 Janvier 2015
11
0
1
27
Merci encore beaucoup à toi, Detobel36 et ceux qui s'investissent à aider les débutants comme moi !!! :)