Mon ordi est il assez puissant pour un serveur?

Udelta

Guardian Gentleman
6 Avril 2014
26
0
14
Cramois'ile,Kanto
www.youtube.com
Bonjour à tous!J'aimerais savoir si mon ordinateur portable est assez puissant pour pouvoir louez un serveur minecraft sans avoir de lag!
Info:J'ai un HP portable ProBook 4525s !Et le serveur serait occuper par 30 joueurs en moyen.Merci d'avance!;)

Caractéristiques principales:

  • Processeur AMD Athlon II Dual-Core P320 (2.1 GHz)
  • 3 Go de mémoire vive DDR3, pour un lancement rapide de toutes vos applications
  • Ecran 15.6" au format large 16/9, pour un affichage confortable
  • Ecran avec technologie de rétro-éclairage LED offrant à la fois qualité d'affichage et économie d'énergie par rapport aux LCD classiques
  • Sortie HDMI, pour profiter de la Haute Définition sur un téléviseur HD
  • Un affichage de qualité avec le chipset graphique ATI Mobility Radeon HD 530v
  • Graveur DVD multiformats avec technologie LightScribe
  • Disque dur de 250 Go - 7200 TPM (tours par minute)
  • Clavier chiclet (touches plates séparées) avec pavé numérique, pour une frappe confortable
  • Communication sans fil fiable et performante avec les technologies Wi-Fi N et Bluetooth 2.1
  • Webcam et lecteur de cartes mémoire intégrés
  • Windows 7 Professionnel 32 bits
  • Plus d'infos sur http://www.ldlc.com/fiche/PB00104571.html
 

jumper_d_enfer

Full-stack Developpeur
6 Décembre 2012
55
2
78
29
Salut, si tu souhaite louer un serveur minecraft chez un hébergeur, sache qu'il ne sera pas sur ton pc, c'est le principe de le loué, ensuite si tu compte l’héberger sur ton pc , ton pc portable n'est clairement pas assez puissant .
 

jumper_d_enfer

Full-stack Developpeur
6 Décembre 2012
55
2
78
29
Loué oui, ton ami ta un peux raconter n'importe quoi... après je t'explique quand on loue un serveur , cela veut dire que ton serveur seras héberger dans une machine qui appartient à l'hébergeur , après si toi tu veux le mettre sur ton pc , du moins l'héberger sur ton pc, la oui , il te faut un pc un peux plus puissant.
 

Adrien-

Plug'man
24 Mars 2014
57
3
17
28
Je rajoute une petite précision que jumper_d_enfer n'a pas dit.
Il est possible d'héberger directement chez toi, mais ATTENTION, tu dois acheter une machine dédiée et posséder une connexion VDSL ou fibre Optique afin que tes diverses serveurs marchent sans interruption ou lag.
Après je te conseille, si c'est pour un serveur amicale, ou passager, de prendre un serveur loué pas cher et de bonne qualité.

Héberger sur son PC...sa ramera sauf si tu possède un titan :)
Car jusqu'à présent les serveurs sont sous Linux :D

Aller bonne journée
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Pas forcement, avec une connexion ADSL, un processeur 4 cœurs à 2,5 gHz et 4 go de ram j'avais un petit serveur entre pote hébergé à la maison qui tenait jusqu'à 5 joueurs. 10 joueurs l'upload saturait, les joueurs avaient des lags.
Après ça dépend aussi de la distance entre ta maison et ton NRA, et de l'état de la ligne ...

Merci!Donc je peux louer un serveur si j'ai bien compris? Je demander car un ami m'a dit qu'il fallait avoir IntelInCore I.7
Ah les gens qui raconte n'importe quoi x). Le principe quand on loue un serveur, c'est que le serveur fonctionne sur une machine dédié à ça, et donc pas son pc, donc la configuration de ton pc n'influence pas du tout. La config du pc n'influence que si tu souhaite héberger le serveur sur ton ordinateur. (Comme on te l'a déjà dit).
Et puis même pour un serveur héberger à la maison, pas besoin d'un I7, même un bon intel core duo, voir un pentium peut faire l'affaire si il a une grosse fréquence ( > 3.0 gHz), car de toute façon minecraft ne gère pas correctement le multi-core. Il faut juste une connexion qui suit.

Ah en passant, cette section est normalement réservé aux tutoriels, merci de faire plus attention aux sections la prochaine fois.
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui, j'avais vu. J'ai dit qu'une connexion ADSL peut être suffisant pour un serveur entre amis si ça ne dépasse pas les 5 joueurs.
VDSL tu fais bien plus.
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
ADSL, VDSL, same bullshit...
La symétrie des débits et l'implémentation de plus de DSLAM est LA SOLUTION !
( je sais je l'ai déjà dit sur 5 ou 6 topics, mais faut le marteler => faites ch*** les fai, exigez qu'ils se bougent leurs fesses. Parce qu'après, les politiciens viennent nous raconter qu'il n'y a pas d'emplois en France.. mais... mais.. il y en a pourtant du boulot à effectuer et il est autrement plus important que le taff qu'effectue les quelques ********* de hosters qui s'en mettent plein les poches )
 
  • J'aime
Reactions: Kalimba