Mon ordi est-t-il capable de faire tourner minecraft ?

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
...
Le cinéma est à 24fps, pas l'oeil.
Je vois parfaitement la vitesse entre 24 et 60 fps, voire 60 et 120fps ( Mais je vois vraiment mal la différence )
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Bande de traîtres! A cause de vos conneries je viens de littéralement me griller le crane et les rétines.
J'ai voulu vérifier combien d'images/sec le cerveau/l’œil est capable d'analyser.

Je suis tombé la dessus:
La vision périphérique est une partie importante de la vision humaine. Contrairement à la vision fovéale dans laquelle l’œil s’arrête (pendant 200 à 400 ms) sur un point de fixation pour obtenir des détails à haute résolution, la vision périphérique livre des impressions globales, comprimés et déformées du champ de vision total.
Par des groupements systématiques des bâtonnets la vision périphérique livre jusqu’à 100 images par seconde (au lieu des 3 à 4 de la vision fovéale).
Elle permet donc la perception ultrarapide de mouvements, même pendant la nuit (vision scotopique).
Sa capacité de détecter des mouvements augmente vers la périphérie extrême, un fait qui se confirme facilement en regardant l’écran d’un téléviseur du coin de l'œil.

Je viens de passer 15 minutes à observer la "glxspheres" sous linux à 200fps en regardant du coin de l’œil ( bon ça ne fonctionne pas vue que ce n'est pas une télé cathodique à 50Hz ), mais j'ai l'impression de m'être fait flashouiller par un membre du MIB pendant qu'un rouleau compresseur effectuait des allers-retours sur mon cerveau.
 
  • J'aime
Reactions: magicrafT

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
Minecraft affiche un nombre de moyen. Tu peux avoir 24 fps, et que en réalité, sa varie entre 1 et 24.

Si tu as 200 fps, ceux-ci varieront entre 1 et 200, donc cela te paraîtra plus fluide (plus grand écart de variation, en sachant que la probabilité d'avoir 1fps diminue).

En fait, si tu as X fps, en réalité sa varie entre X-30 et X.
 

Guerro

TM/SM/QM > all
5 Mars 2012
580
48
139
25
o
Parcontre 1500 fps ne te servira jamais :D (Sauf pour faire bruler ta cg et ton beau processeur (enfin pour le proco je suis pas sur , car quand j'ai eu sa c'est juste ma cg qui a brulé :D (156 degrès))