Mon pc s'éteint!

Barnaxx

Développeur Java
2 Mai 2011
457
24
125
25
Grandfresnoy (60680)
Salut, je joue a minecraft, j'ai la version officielle depuis longtemps, mais depuis 1/2 mois au bout de 15m de jeu mon pc s'éteint tout seul sans raison...

Sur un autre topic on m'a dit de prendre speedfan, donc voila :

Etat normal (Minecraft n'est pas lancé) :
1-7bf3268a88.jpg



Quand minecraft est lancé (tout frais, screen fait apres 10sec et dans le menu) :
2-e797e72b33.jpg



Ma config :
3-2991f93a8.jpg



Ma carte graphique :
4-79dfa4b067.jpg


Merci de m'aider.
 

Kajika

Programmeur et redstonner à ses heures
10 Août 2011
446
15
13
PC qui s'éteint -> surchauffe

Cherche pas si tu dois faire tourner minecraft sur cet ordinateur va falloir optimisé = apprendre un peu plus sur les ordis :

1- plus de 15 processus qui tournent, c'est n'importe quoi (tu devrais abandonné internet explorer en passant) fais le tri, enlève les exécutions automatiques (skype c'est vraiment essentiel pour minecraft? je suppose que tu as aussi tout les googleupduate et autre jushed...),etc...

2- nettoies ton PC! De la poussière dans le ventilo et c'est la chauffe... même si le ventrilateur tourne à fond le débit d'air est réduit et le contact thermique entre l'air et le radiateur est isolé par la poussière..

3 - assure toi que rien n'obstrue la sortie d'air de ton PC

4 - défragmentes ton disque, je sais cela fait gagné surtout du chargement mais qui dis moins de charge sur le disque dur dit moins de chauffe sur celui-ci ainsi que moins de charge sur le CPU (pas énorme mais c'est déjà ça)

5 - oh et puis mince déjà avec tout ça y aura peut être de l'amélioration

Aussi un screenshoot IG et pas juste dans le menu (genre après 10min de jeu) cela serait bien mieux (de toute façon dés que tu quitte le jeu ton PC refroidi rapidement mais bon..)

Et puis ça se trouve c'est même pas une surchauffe (très peu probable mais bon), fait atention aussi à la chauffe du GPU -> essaye avec les graphisme au minimum.