Notch quitte Mojang

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Le vieux Minecraft me manque... :(
Je me souviens de la Beta 1.3 et de cette époque en général.
Y'avait une mise à jour tous les deux mois, et ça apportait vraiment des choses utiles, on sentait que Minecraft progressait, c'était vraiment génial à jouer.
C'est l'époque où le Jumpcraft est sorti, l'époque où les plus grands youtubers se sont fait connaître. Je pense notamment à Arno00, à Fanta et Bob, à Wyvern aussi.
Y'avait pas de prises de têtes avec les conditions d'utilisation, le développement de trucs secondaires voire inutiles, les bons mods étaient plus nombreux et plus maintenus...

Bref, depuis un moment j'étais assez absent de Minecraft. Maintenant, je le serais bien d'avantage.

Longue vie à Minetest, Starmade et tous les autres !
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Oui, y parait meme qu'il a vendu Mojang pour 2.5 milliards de dollars !
On ces pas si Minecraft va fermer sur PC ...

Vu que MICROSOFT, la société qui a créé windows qui fonctionne uniquement sur pc, a racheté minecraft, aucune chance pour que le développement cesse sur pc.
De toute façon, microsoft a confirmé qu'ils continueraient le développement sur les autres plateformes.
Avec quelques changements. Lesquels, ça, je ne sais pas ...
 

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
On ces pas si Minecraft va fermer sur PC ...
Ben c'est typiquement la dernière des choses que ferait Microsoft.

Imagine que moi, je rachète William Saurin ou Saupiquet et je décide d'arrêter l'achat de boites de conserves.
Je donne pas cher dans ce cas la du compte en banque de la boite...

C'est comme si Apple décidait de publier Mac OS sous GPL v3. Rien qu'à y penser, je me marre devant mon écran. :D
 

Graph-Commun

Equipe de graphistes
9 Février 2014
712
296
141
124
Dans le pire des scénarios, la communauté ne se laissera pas faire et codera un minecraft à part entière s'il le faut. Mais tu peux donner le lien jvc ?
Je trouve ça bizarre.

Oui et non, Même si on re créer un Minecraft, il faudrait qu'il soient très différents trop pour que on puisse appeler ceci Minecraft.
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Oui et non, Même si on re créer un Minecraft, il faudrait qu'il soient très différents trop pour que on puisse appeler ceci Minecraft.

Pourtant ça n'a pas empêché des centaines d'éditeur de faire des copies médiocres de minecraft sans être inquiétés, donc je pense que ça reste envisageable.