OliTreuj

OliTreuj

Aventurier
15 Mars 2015
1
0
1
44
Tournai / Belgique
libreetgratuit.be
Bonjour,

Je m'appelle Olivier, mon pseudo est OliTreuj. Je suis un mi-vieux de 35 ans très atteint par le virus MineCraft. Malgré mes +/- 400 jeux (varié mais beaucoup de gestion) chez steam et ailleurs, je n'arrive pas à décrocher de MineCraft ...

J'y joue (depuis son achat le 20 avril 2014) en mode survie en me fixant des buts genre "le tunnel le plus long" "droit devant jusqu'au village" "transformation d'un village en une ville fortifiée" ... J'ai pris connaissance du jeu via un de mes stagiaires. Je n'étais, à la base, pas du tout attiré à cause du graphique mais une fois que j'y ai pris goût ...

Je l'ai maintenant sur mon PC, la PS3 et dans mon androïd. D'ailleurs le crafting du PC devrait suivre ceux des consoles ...

Afin de me faciliter la vie, jouant sur plusieurs PC mais ne voulant pas sans cesse sauvegarder mon jeu sur une clé USB, j'ai instauré un système de jeu via dropbox en utilisant un lien symbolique sur chacune des machines. Ainsi une fois le jeu fini d'un côté, je le retrouve comme quand je l'ai quitté dans une autre machine.

J'ai déjà accompli pas mal de chose mais je sais que je suis très loin d'en avoir fait le tour.

J'ai pris connaissance du forum en tapant MineCraft sur google. Ce que je recherche ici, ce sont des astuces, des idées et pouvoir exposer les miens. Je ne suis cependant pas attiré à jouer en réseau ni de créer un serveur mais seul les fous ne changent pas d'avis ;)

Sinon, dans la vrai vie, je suis technicien / vendeur PC et Webmaster
Mes loisirs sont le PC et mon site mais parfois, je m'abandonne dans le jardinage.

Alors, le profil est mieux complété? Faut avouer que sur un smartphone, écrire n'est pas très aisé d'où avoir terminé ce texte via un de mes PC