Parlons Argent autour de Minecraft

vanlong

Architecte en herbe
3 Juin 2013
90
7
47
25
Bonjour à tous et à toutes,
aujourd'hui ne sachant quoi faire de ma soirée (Et pour dire dans des termes plus familiers, m'emmerdant), je me suis dit "Pourquoi ne pas créer une discussion pour parler de l'argent qui circule autour de Minecraft ?".
Plus sérieusement, j'ai créé ce topic simplement pour qu'on puisse discuter tous ensemble des abus des gens autour de Minecraft.
Allez, rejoignez-moi dans cette folle aventure !
*bruit de criquet*
...
Bon bah je me lance ...
bref je vais tout d'abord énoncer quelques règles pour le bien du topic :
- Tout d'abord, respectez les règles du forum.
- Merci d'utiliser des arguments quand vous argumentez ou vous contre-argumentez. Cela n'avance pas la discussion de répondre avec un message du type "Ta gueule"
- Je vous remercie de ne pas écrire en SMS (Déjà c'est illisible) et de deux, il est clairement stipulé dans les règles qu'il est déconseiller.
(Je m'excuse d'avance aux modérateurs pour les deux jurons qui se sont introduits dans mon introduction)

Bon, je vais commencer par un point qui me fâche sur ce forum. C'est bien les CVs payants. (Ok, j'en ai créé un il y a quelques mois, mais je rappelle que le métier d'écrivain existe) Bref, commençons par le bas de l'échelle, les configurateurs de plugin qui font payer leurs configurations. Bon messieurs, dames, je vous prie de bien m'excuser, mais apprendre l'anglais de base, tout le monde l'apprend que ce soit en Belgique, au Québec, en Suisse ou en France. Vous vous dites que vous êtes bons, je vous crois absolument, le truc qui coince c'est que ayant moi-même déjà configuré certains plugins. Il n'y a quasiment jamais de mots difficiles ou si on ne comprend pas le mot on utilise des logiciels de traduction Anglais - Français. Ensuite, pour configurer, il suffit de traduire la page où l'on a téléchargé le plugin. On y trouve généralement la configuration (Le mot Configuration en anglais se traduit par *roulement de tambour* configuration ! (clap), merci, merci) Bref première chose que je reproche, c'est que tout le monde connaît l'anglais ou au moins les bases et si on ne comprend pas, on utilise un logiciel de traduction et si on n'est vraiment nul en informatique, on appelle ses parents/son copain/sa copine/etc. pour traduire. (Il y a assez de monde qui se connaisse en informatique et qui ne vont pas faire payer ce genre de service). Deuxième chose : Depuis quand est-il autorisé de faire payer des configurations des plugins que "vous" n'avez pas créé ? Avez-vous demandé l'autorisation aux auteurs des plugins ? Et "Configurateur de plugins" n'est pas considéré à l'heure actuelle comme un métier !

Je vous invite tous à mettre déjà votre avis sur les "Configurateurs de plugins" qui demandent rémunération pour leur "travail".
(Le premier qui met "Tout travail mérite salaire". Je viens chez lui et je lui fais un bisou bien baveux !)
 

IceBoy

Aventurier
11 Juillet 2014
32
0
1
25
Tout travail mérite salaire , je rigole x)

C'est vrai que pour un ou plusieurs pluging certainne personne font payer très chèr
 

vanlong

Architecte en herbe
3 Juin 2013
90
7
47
25
Tout travail mérite salaire , je rigole x)

C'est vrai que pour un ou plusieurs pluging certainne personne font payer très chèr

Bah ouais ... déjà de base, faire payer pour de la configuration c'est comme si quelqu'un te faisait payer la configuration des options de Minecraft (C'est extrême, mais réaliste), car configurer GroupManager ... euh ... vous pouvez créer sur le serveur les permissions, les grades, etc.
Sinon
*va chez @IceBoy et l'embrasse* (Tu sais que t'es un pédophile ... on a trouvé le véritable pedobear ...) (Ouais je sais ...)
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
En gros t'es un pauvre radin.
[/troll]
Je suis d'accord qu'y a des abus, certaines personnes qui te demandent 10€ pour faire un site et que te sorte un Wordpress à peine config :{
Ou encore ceux qui te font pour 5€ un launcher que tu peux te faire via un générateur..
 

beubeulone

Feignant
19 Juillet 2011
281
56
134
www.tarti.fr
Payer pour faire configurer n'est pas abérant et ne doit pas être interdit. Par exemple, tu peux très bien faire intervenir un professionnel pour venir régler le siège de ta voiture, et le payer...
Après c'est facile : Tu vends un service ou un bien ? Tu dois déclarer tes revenus ou prendre conscience que tu "bosses" au black.

Tu ne peux pas en vouloir à un jeune de ne pas savoir faire. Des boites mettent tout en place pour rendre accessible la création de serveur en ciblant les ados, sans pré-requis. Et ça ne gène pas à certains de payer 5€ la config', si leur objectif est de faire des bénéfices avec leur serveur (oui, c'est moche).

Je ne sais pas ce qui est pire : faire payer un service banal, ou payer pour ce service ?
Dans les 2 cas, tout le monde est consentant et libre de ses choix.
 

Ninji427

Casseur de briques ...
16 Février 2013
10
2
3
38
[... ]

Je ne sais pas ce qui est pire : faire payer un service banal, ou payer pour ce service ?
Dans les 2 cas, tout le monde est consentant et libre de ses choix.

C'est là toute une question d’éthique !
Ou vice-versa ! (rien a voir ac la chanson)
Et-ce que je préfère payer qqun pour configurer mon serv et gagner qque minute (précieuse?) de jeu , ou faire des recherches
sur leur configuration voulu et ainsi gagner en "compétence" ! (et effectivement
Des boites mettent tout en place pour rendre accessible la création de serveur en ciblant les ados, sans pré-requis
donc aucun obstacle insurmontable !

Il est malheureux que certaines personnes profitent de cela, mais je trouve encore plus attristant d'en voir ce contenté de payer pour pouvoir jouir de plaisir vidéo -ludique !

bref cela reviendrait a payer qqun pour venir installer la dernière DLC de call of Duty ! (Ce qui est déjà en soit une absurdité de jouer a CoD)
 
C

Compte supprimé

Invité
*Parti chercher une tronçonneuse au magasin de bricolage*
J'argumenterais demain.
 
  • J'aime
Reactions: Brocolis
C

Compte supprimé

Invité
Désolée, mais franchement, je ne vois pas l'intérêt de la discussion. Pourquoi ?

Tout d'abord, car ceux qui participeront seront forcément d'accord, car ce sont les personnes qui sont actifs, et qui en ont marre de cela. Ou du moins, ce topic ne me fera pas changer d'avis, quelques soient les arguments des autres, et je pense que c'est le cas pour pas mal de monde ici.

Ensuite, l'administration s'en bat les couilles ;)

Bonne journée, et ne prenez pas mal ce que je viens de dire, j'exprime simplement mon point de vue.

PS : CoD était un jeu très bien. C'est la communauté de gamins qui l'a pourri.
Minecraft était un jeu très bien. C'est la communauté de gamins qui l'a pourri.
 
  • J'aime
Reactions: Brocolis

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Désolée, mais franchement, je ne vois pas l'intérêt de la discussion. Pourquoi ?

Tout d'abord, car ceux qui participeront seront forcément d'accord, car ce sont les personnes qui sont actifs, et qui en ont marre de cela. Ou du moins, ce topic ne me fera pas changer d'avis, quelques soient les arguments des autres, et je pense que c'est le cas pour pas mal de monde ici.

Ensuite, l'administration s'en bat les couilles ;)

Bonne journée, et ne prenez pas mal ce que je viens de dire, j'exprime simplement mon point de vue.
Pas faux '-'
Et Brocolis, y a une différence entre pauvre, radin et pauvre radin.
Et ceux qui ont l'argent mais pas la possibilité de payer.
Et ceux qui ont la possibilité de payer mais qui n'en ont pas envie.
Et ceux qui n'ont pas l'argent mais qui aimeraient quand même passer un bon moment sur leur pc sorti de la déchetterie.
Et ceux qui ont de l'argent mais qui le réservent pour autre chose.
Et ceux qui sont en train d'économiser pour acheter le jeu et qui l'essaient en ce moment.
Et ceux qui ont de l'argent, le moyen de paiement mais qui sont mineurs et sans permission.
Et ceux qui pensent que payer pour un jeu, c'est nul.
Et ceux qui refusent de payer Mojang et qui préfèrent faire un don pour un jeu libre.
Et ceux qui n'ont pas accès aux boutiques en ligne (filtrage de l'https)
Et ceux qui pensaient l'acheter mais qui ont été virés de leur boulot, et qui, dégouttés, l'ont pris gratuitement pour garder son argent en cas de coup dur.
Et ceux qui se sont fait phisher et qui ne veulent plus acheter sur Internet.
Et ceux qui croient que le jeu est gratuit (sans rire, j'en connais un, qui a un crack, sans le savoir)
Et ceux qui ont peur de demander à leurs parents de leur offrir.
Et ceux qui attendent le prochain Noël pour l'avoir officiellement.
Et ceux qui n'ont pas assez de temps pour jouer que ça ne serait pas rentable de l'acheter.
Et ceux qui pensent que 20€, c'est trop. Soit pour ce que ça vaut, soit pour un jeu.
Et ceux qui ont trop de problèmes dans la vie pour penser à acheter le jeu.
Et ceux qui ne sont pas sûrs que leur pc tient Minecraft.
Et ceux qui ont peur de l'arnaque, qui n'ont pas confiance en Mojang.
Et ceux qui viennent de tout jeter dans les soldes steam.
Et ceux qui n'aiment pas suffisamment Minecraft pour l'acheter.
Et ceux qui sont complètement endettés et qui ne peuvent pas se le permettre.
Et ceux qui n'ont pas la sécurité d'avoir un apport régulier en argent.
Et ceux qui n'ont pas comme centre d'intérêt principal l'informatique et qui préfèrent payer pour du réel.
Et ceux qui estiment que Mojang ont suffisamment d'argent.
Et ceux qui préfèrent donner de l'argent aux petits studios pour les aider à se lancer.
Et ceux qui jouent juste à Minecraft pour se retrouver virtuellement avec des amis IRL et qui n'ont pas l'intérêt d'y payer 20€.
Et ceux qui ont des principes particuliers comme de payer seulement leurs jeux préférés.
Et ceux qui n'ont pas confiance au paiement en ligne.
...
Il y a tant de raisons, qu'il ne faut pas ignorer.