Parlons Argent autour de Minecraft

Dop

Shampoing
Brocolis et ZeoDay, on s'en fou de votre discutions, c'est du hors sujet.

On parle de la nouvelle génération de joueurs qui ont que le mot à la bouche "Argent". La communautaire sur ce forum est complètement mort. Quand je vois des gamins demande de l'argent pour écrire "true" ou "false" ça me fait assez rire, et après ça se dit configurateur.
Je n'ose même pas parler des constructeurs qui demande être payer au bloc posé. Toujours la même excuse pour gagner de l'argent : C'est pour payer mon serveur.
Toutes personnes voulant monter un projet le paye de ça propre poche. Qu'on paye un écrivains, un graphique ou limite un mappeur, ça me dérange pas. Leurs outils ne font pas partis du jeu lui même et derrière il faut un talent et beaucoup de temps.
Ce qui est dommage, c'est de voir des imbécile payer ces gens, sachant que d'autres personnes vous le feront sans rien demander.
Avant je regarde tranquillement les cv, maintenant je passe mon temps à faire fermée les Cv. Si vous voulez quelque chose de bien propre, faîte un nouveau forum communautaire.
 
  • J'aime
Reactions: Ninji427

vanlong

Architecte en herbe
3 Juin 2013
90
7
47
25
Payer pour faire configurer n'est pas abérant et ne doit pas être interdit. Par exemple, tu peux très bien faire intervenir un professionnel pour venir régler le siège de ta voiture, et le payer...
Après c'est facile : Tu vends un service ou un bien ? Tu dois déclarer tes revenus ou prendre conscience que tu "bosses" au black.

Tu ne peux pas en vouloir à un jeune de ne pas savoir faire. Des boites mettent tout en place pour rendre accessible la création de serveur en ciblant les ados, sans pré-requis. Et ça ne gène pas à certains de payer 5€ la config', si leur objectif est de faire des bénéfices avec leur serveur (oui, c'est moche).

Je ne sais pas ce qui est pire : faire payer un service banal, ou payer pour ce service ?
Dans les 2 cas, tout le monde est consentant et libre de ses choix.
C'est un excellent exemple que tu nous donnes et je ne peux me retenir d'aimer ton message pour uniquement cet exemple.
C'est un beau point vue que tu me donnes et ça me permet de réfléchir. Je ne peux donc contre-argumenter ton message.
Je n'ose même pas parler des constructeurs qui demande être payer au bloc posé. Toujours la même excuse pour gagner de l'argent : C'est pour payer mon serveur.

Ensuite ... bah ... c'est chacun son point de vue, personnellement, je ne suis pas contre de rémunérer un architecte tant que cela reste raisonnable, mais il y a abus quand on parle de 50 euros pour un plot de 50 * 50. Ils se font plus rares, mais les terraformeurs "professionnels" font tout de même payer plusieurs centaines d'euros pour l'utilisation de WorldPainter, de WorldMachine et de MCedit, donc oui, ça m'énerve.
PS : CoD était un jeu très bien. C'est la communauté de gamins qui l'a pourri.

Pour revenir à CoD. CoD est à l'heure actuelle un mauvais jeu, tout simplement dépassé et plus à la mode, dépassé par le très célèbre Titanfall.

PS : Oui, il est long mon message :p
 
C

Compte supprimé

Invité
Je pense qu'il serait (maintenant) une bonne idée de faire mettre en place des balises obligatoire pour les CV :
  • Payant / Rémunéré
  • Gratuit
  • Serveur (pour ceux qui veulent en rejoindre un)
Et pareil pour les recrutements :
  • Rémunération
  • Bénévole / Non rémunéré
Comme ça, je saurais où dois-je sortir ma tronçonneuse mais aussi et surtout, ça permettrait de voir qui sont les personnes qui proposent un service gratuit pour les substituer des personnes avec leurs services payants.
 
C

Compte supprimé

Invité
Pas très utile de mon point de vue non plus. Les personnes proposant un/des service(s) gratuit(s) sont rares et généralement ils le spécifient en gros.

De même pour les recrutements qui rémunèrent.

Et puis ça n'empêchera pas que les gens fassent payer tout et n'importe quoi :/

Aussi le problème des recrutements dans les CV, ça commence à les briser... De même pour les CV de deux lignes. Je ne serais pas contre une vérification du poste par un modo avant qu'ils soient publiés en public (comme dans la zone "Vos serveurs" il me semble)
 
C

Compte supprimé

Invité
Si je ne dis pas de bêtises, ce n'est plus le cas mais je peux me tromper.

Ça ne serait pas plus mal, car franchement, cette zone ne me semble pas très utile ^^' En revanche pour les CV, surtout au vu des abus, je trouve que ce serait intéressant, et ça serait moins le bazar...
 

vanlong

Architecte en herbe
3 Juin 2013
90
7
47
25
Pour relancer avec un autre cas qui m'énerve particulièrement c'est bien les très célèbres :
PTW (Pay To Win - Payer pour gagner). Je ne m'étends pas dessus, car je n'ai pas d'avis "particulier" (Partenaire particulier cherche partenaire particuliè ... *se fait frapper par Jean-Pierre*)

Je vous pose donc la question :
Que pensez-vous des Pay To Win ?
 

Sakdos

Seigneur du Royaume Tadosse !
16 Juillet 2014
32
0
1
26
Tadosse
Le Pay-to-play est bien pire. Enfin je trouve.


Ouais, tu vise tout les jeux consoles et la majorité des jeux Pc (dont Minecraft) quoi.

Il n'y a pas de soucis à payer un jeu pour y jouer, tant que ce n'est pas excessif. Mais payer pour gagner, c'est comme payer pour tricher... Avoir un avantage sur les joueurs qui ne peuvent ou ne veulent pas payer, je suis certain que c'est la plus haute forme <<d'anti-jeu>> !
Encore, payer pour l’apparence d'un personnage me parait acceptable (les devs doivent bien vivre) !
Je qualifie les Pay-to-Win "d'abominations", car en plus d'exploiter les plus naïfs, ceux-ci fonctionnent déjà très souvent par abonnements... Comme quoi, choper la poule aux œufs d'or ne suffit pas, il faut aussi l'éventrer pour tout récupérer à l'intérieur du bide.
M'enfin bon, les joueurs ne sont pas tous cons (si si !), pour preuve, ce topic parmi des milliers qui remettent tout en question montre bien que tout n'est pas perdu.

...Après cela reste mon avis, plutôt optimiste.
 
C

Compte supprimé

Invité
Je parlais des serveurs Pay-to-play sur Minecraft... Pas des jeux. C'est-à-dire qu'en plus d'avoir payer le jeu, faut payer pour accéder aux serveurs ou s'acheter des vies (3€ la vie chez Desticraft, ça doit être plutôt bien payé non ?)