Parlons Argent autour de Minecraft

C

Compte supprimé

Invité
Personne ne juge à une nationalité. C'est quoi ça ! Merci d'enlever cette phrase -.- Une communauté n'a aucun rapport avec une nationalité. C'est un groupe de personnes. Et bien qu'on dise "la communauté française" parmi cette communauté il y a des italiens, des espagnols, des chinois, des marocains, etc vivant en France.

Je suis vraiment déçue par ta réponse. Même si elle concernait certainement plus lebby que moi, ta remarque n'est vraiment pas fondée. En quelque sorte, tu rejettes les autres parce qu'ils disent que la communauté française ne correspond pas à ce qu'on pense. On peut très bien être français et ne pas accepter ce que les autres font de sa communauté et l'image qu'ils en donnent.

Des français sont des voleurs. Tu es français, donc tu vas dire que c'est bien de voler ? Non, franchement tu me déçois par ton obsession et ton patriotisme à la noix. Le manque cruel de maturité vient donc, selon moi, de ton propre renfermement.

La communauté francophone est ce qu'elle devient : une entreprise qui cherche le profit avant la communauté. Par ailleurs,
la communauté anglophone se montre autrement et on voit beaucoup plus d'anglais que de français aider bénévolement ! C'est un fait et ça n'a rien de discriminatoire ou que que ce soit. Je ne vois même pas pourquoi tu te sens offensé, cela signifie que tu te ressens comme une personne qui profite des autres ?

Ne rien vouloir changer à notre communauté c'est tout accepté. Tu n'es qu'un mouton en sorte.

Ton "Edit" montre bien que tu penses qu'à toi, en soit, c'est logique par rapport à tes propos : 'Moi d'abord, les autres ensuite'
 

Aremos

Aventurier
27 Avril 2012
24
3
3
30
Si tu appels mouton et immature une personne qui pense que tout le monde est libre de vendre ses services. Alors je suis un mouton et je suis immature.
Si tu appels mouton et immature une personne qui pense que le fait de dire "la communauté française est nulle" ne fait rien avancé et s'éloigne dangereusement du sujet alors je devrais me mettre à manger de l'herbe.
Maintenant je n'ai pas envie de me répéter, relie mes messages une fois ou deux. J'explique aux français que vouloir rester dans la langue française ne les feras pas avancer, en gros je critique la communauté.
Maintenant si quelqu'un te dis "tu es français" (car oui on dit pas "tu fais partis de la communauté française") bah je veux pas de toi, vous êtes tous les même. Je pense que c'est un comportement idiot.
M'enfin je retourne à ma prairie jouer aux domino comme un mouton immature mais qui sais lire les messages. Aucun avis n'est parfait, je n'impose donc pas mon avis et je ne juge personne. :)
 

lebby

Massacreur de Mouton
18 Décembre 2013
36
5
18
krafty " au le gas comme il me revoie toute la merde sur la gueule." ^^ (belle action pour t'en sortir je respecte)
Alors perso, si toi aussi tu lisais Aremos , et si tes parole cherchait a me répondre. Je ne suis pas contre que tu face payer tes services car moi même je l'ai fait . Ce qu'on reproche c'est que pour la moindre petite aide tu doit payer. Le pire c'est que maintenant les gents ne réponde pas délibérément au question des autres pour pouvoir leur faire payer leur service.

Après pour la communauté français déjà qu'on a des problèmes avec certain gas qui nous représente parce qu'avec 500 abonné il se sante plus pissé. Alors tu imagine quand on prouve qu'on est pas foutue de s’entre aidé sans payer et qu'on ne peu pas rester 5 min sur un serveur sans spams des insulte ou faire exploser de la TNT. Ça serait la communauté anglaise on cracherait aussi dessus Aremos. (le pire c'est que minecraft n'est pas le seul jeu touché.)

Après perso j'aime pas parler Anglais (ça m’empêche pas de codé en c , c++,c#) mais par contre j'ai trouvé des supers communauté en française. Je vais faire un serveur ou je déplore de mettre une limite d'âge mais je suis obliger même si c'est discriminatoire en vers les jeunes plus mature et plus talentueux que certain adulte.

Ps: Aremos relit tes postes car moi comme krafty on a compris tout le contraire de ce que tu voulais faire passer comme message.
Ps2: encore désoler pour les fautes
 

Aremos

Aventurier
27 Avril 2012
24
3
3
30
Après relecture de vos messages je ne change pas d'avis. Je n'ai jamais dis que j'aimais la communauté, mais qu'on ne lutte pas contre un système. Pour faire simple je vais prendre l'exemple du serveur que j’essaie de faire, je créé une communauté au tour de ce serveur et je fais tout pour qu'elle s'entraide. Je ne reprends pas un système existent défectueux, j'en refais un.
Vous trouvez que la communauté est mal faite et que l'argent est trop en avant? Et bien faites vous une communauté.
Je trouve ça tellement simple de se plaindre en disant "oué mais les Américains blablabla... Je veux pas parler une autre langues..."
Je n'appartiens pas à une unique communauté pour ma part, je donne donc mon avis d'un œil extérieur.
Si la majorité des "français" vendent leurs informations et que ça fonctionne c'est qu'ils trouvent des acheteurs.
Je pense que si vous voulez avoir un service gratuit et/ou des infos donnez vous la peine de pas vous limiter à une communauté.
Pour ce qui est des français dans les autre jeux, j'ai vus pleins de comportements différents et je pense pas que la généralisation est bonne, oui y'a des communautés de merdes sur certains jeux, mais il y en a des géniales, mais ce n'est pas l'endroit pour débattre de cela.

Enfin je cite "Je ne suis pas contre que tu face payer tes services car moi même je l'ai fait . Ce qu'on reproche c'est que pour la moindre petite aide tu doit payer." Le créateur du sujet dit la même chose.
"Faites ce que je dit pas ce que je fais". Si vous voulez que l'aide soit gratuite arrêtez vous même de faire payer vos services, c'est un cercle vicieux.
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

beubeulone

Feignant
19 Juillet 2011
281
56
134
www.tarti.fr
Aremos a dit:
Si la majorité des "français" vendent leurs informations et que ça fonctionne c'est qu'ils trouvent des acheteurs.
Oui, mais c'est aussi que le staff de minecraft.fr ne prend pas position sur le sujet (ou si, justement).
Dans l'idéal, un particulier ne devrait explicitement pas pouvoir demander un rémunération pour un service rendu, sinon accepter les dons.

Je cite les règles générales du forum :
Les transactions de biens matériels, de comptes de jeu ou de toutes formes de données sont interdites sur le forum
...
Vous devez respecter la législation Française
...
Toute publicité est interdite en dehors de certains forums spécifiques (Vos serveurs, Vos chaines, etc.)

Ca y est, on avance ! ;)
 
C

Compte supprimé

Invité
Etant donné que j'en ai marre de me répéter, je vais me citer, ce sera plus simple.

On s'en fiche que des gens fassent payer des services. Ce qu'on ne tolère pas c'est le payement pour de la config de plugins ou autres qui ne demande AUCUNE compétence.

Un bon graphiste, un bon codeur, un bon moddeur peut. Une personne lambda qui s'invente des compétences pour récupérer de l'argent....

Quant au fait de créer une nouvelle communauté car celle-ci ne nous plait plus, je ne suis pas d'accord. La communauté est devenue ainsi car des kikoos sont venus vendre des services et que les modos n'ont rien fait. Alors maintenant, je suis d'avis que tous les services soient gratuits. Plus aucun payant (et d'ailleurs les autres forums l'ont fait) et sur un forum relatif à Minecraft où je suis modo, j'ai instauré cela, j'attends encore de voir le résultat.
 

Aremos

Aventurier
27 Avril 2012
24
3
3
30
Pour l'illégalité des données vendus c'est au forum de réagir, je donne mon avis comme je pourrais le donner pour des sujets différents (légalisation de la drogue).
Pour ce qui est de la vente des services, comme cité plus haut, si il ne faut "AUCUNE" compétences pour certaines pourtant ça se vend, il y a donc des acheteurs. Soit les personnes ne font pas d’efforts et préfèrent payer, dans ce cas je trouve que mettre un prix au service est normal (pourquoi j'irais faire le boulot d'un fainéant) soit il faut quand même des compétences. Car jusqu’à preuve du contraire j’essaie encore de vendre mes services d'ouvreur de canette de coca-cola et personne ne veut de moi.
Pour la communauté, ça n'a rien de personnel mais deux fois que j'explique ça: je ne veux pas me répéter. On ne change pas une communauté en râlant, soit on la recréée soit on fait des efforts individuel. Dire que "des kikoos" (donc en gros tout le monde et personne) sont venus pourrir une communauté c'est la solution de facilité. Sans être utopiste je pense que si chacun d'entre vous faisiez un effort individuel (proposition de service gratuit, création de tutoriel) la communauté changerait. Mais c'est beaucoup plus simple de dire "ils font payés c'est pas normal cette communauté est naze".
Car au fond si tu propose un service gratuit et que ton voisin le propose payant, les gens viendront te voir. Mais pour ça il faut se remonter les manches. La ou ton voisin se remonte aussi les manches aussi.
 

Aremos

Aventurier
27 Avril 2012
24
3
3
30
Donc du coups pas de problème que je sache? Si vous avez des services gratuit et des tutos?
Ceux qui payent alors que la gratuité existe sont donc des gens qui veulent pas faire d'efforts.
Mais je pense qu'en tuto français tout n'est pas expliqué (je parle niveau prog par exemple)
 
C

Compte supprimé

Invité
Les personnes qui payent sont des enfants... Si tu trouves ça normal qu'on les laisse se faire arnaquer, tu n'as pas de morale.