Parlons Argent autour de Minecraft

Aremos

Aventurier
27 Avril 2012
24
3
3
30
Oula un philanthrope! Je ne peux pas lutter si c'est le cas.
Étrangement quand j'étais plus jeune je n'avais pas accès à l'argent de mes parents et je n'ai jamais acheté de trucs sur le net. Mais admettons que je sois "old school". Si tu arrêtes de mal lire mes messages tu verras que j'explique que si "des services gratuits existent" comme le dit Vincentlego, il n'y a aucun soucis.
Dans le cas contraire tu as le droit à ton tour de remonter tes manches et de proposer tes services gratuitement.
Et je vais reprendre ta tournure de phrase simpliste: "et si tu ne les aides pas c'est que t'es un méchant vilain sans cœur! :'("
Car oui si tu propose un service gratuit tu permettras donc aux gens de ne pas payer et donc les gens qui font payer vont perdre leurs clientèle tout simplement. Mais... j’avoue râler c'est plus simple.

Étrangement quand j'étais gamin sur le net j'ai toujours réussi a me démerder en cherchant un peu sur google et sur les forums pour jamais payer.
Enfin je rappel je ne pense pas appartenir à une unique communauté.
 
C

Compte supprimé

Invité
Souvent, quand les autres ne nous comprennent pas, c'est tout simplement qu'on ne s'exprime pas correctement...

J'ai déjà proposé des services gratuits et pour bien plus que de la config de plugins. Si maintenant, pour traverser une rue, tu dois payer le conducteur qui te laisse passer...
 

Aremos

Aventurier
27 Avril 2012
24
3
3
30
Donc tu dois essayer de mieux t'exprimer?
Prenons l'exemple de la route du coups, pour te prouver a quel point il n'est pas approprié.
Pour un serveur tu es seul face au plugin, tu n'as donc pas de tierce personne.
Alors que la dans ton exemple vous êtes deux face a un événement. Cet événement n'a lieu que lorsque vous êtes deux (une voiture qui laisse passer un piéton)
Alors que l'installation et le paramétrage d'un plugin sont fait seul (à la limite à plusieurs si vous êtes plusieurs à administrer le serveur). Le choix d'une personne tierce est fait sur demande du coup.
 
C

Compte supprimé

Invité
Ajout d'une nouvelle règle

- Tout service proposé sur le forum doit être gratuit. Les membres ne peuvent plus proposer de services payants, peu importe le domaine. Des dérogations peuvent exister dans le cas de projets sérieux, tel que des CMS pour serveurs. Si vous pensez que cela est votre cas, vous devez contacter un modérateur par MP en lui expliquant votre projet, en incluant des éléments permettant de montrer que votre travail est bien sérieux et déclaré.

Victoire !
 
  • J'aime
Reactions: lebby

Aremos

Aventurier
27 Avril 2012
24
3
3
30
Tant mieux, ça ne change rien au début a mes yeux. (Je le rappel l'argent qui tourne grâce aux services vendus) Le fait que ce soit autorisé ou non n'a rien a voir. Comme j'ai expliqué plusieurs fois, je ne fais que donner un avis sur ce fait, légal ou non.
 
C

Compte supprimé

Invité
Et ?

Si je suis contente que les services payants ne soient plus acceptés, tant mieux non ? Après, je m'en fiche que ce ne soit pas votre cas. Pour moi, c'est une victoire (comme pour certains autres d'ailleurs).
 
  • J'aime
Reactions: Vincentlego

Aremos

Aventurier
27 Avril 2012
24
3
3
30
Je comprends cette prise de position, mon avis est celui de la liberté. Maintenant si c'est pour vous "protéger" des problèmes juridiques c'est la seule solution.
Mais je trouve ça totalement navrant qu'on ai accès à des interdictions. Ça prouve a quel point les gens sont fainéants a mes yeux, car payer pour quelque chose qu'on peut faire soit même ou proposer ses services gratuitement me parais pas compliqué (ou tout simplement traduire des tutos).
C'est triste de voir comment un système peut fonctionner ainsi.
Je ne blâme en rien la règle que vous avez rajouté car elle est logique à titre juridique de plus nous ne pouvons pas faire exception.
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Et ?

Si je suis contente que les services payants ne soient plus acceptés, tant mieux non ? Après, je m'en fiche que ce ne soit pas votre cas. Pour moi, c'est une victoire (comme pour certains autres d'ailleurs).

Cela aurait du se faire par éducation et non via une interdiction. Dans tout les cas, les gens iront probablement ailleurs pour continuer à le faire, le problème est donc simplement déplacé.
Il risque également d'y avoir des abus plus grave puisque tout ceci se déroulera dorénavant de manière plus discrète, sans que d'autres puisses apporter leurs avis sur le service proposé.
Pour moi, cela n'a rien d'une victoire.

( après comme Aremos le souligne, je ne critique pas la décision, il est normal que mc.fr se protège juridiquement parlant )
 

Aremos

Aventurier
27 Avril 2012
24
3
3
30
L'éducation est une solution oui. Car minecraft.fr n'est qu'une plateforme.
Que ce soit pour tous (tutoriels) ou directement sur les vendeurs (expliquer le soucis au près de la communauté et les convaincre de limiter et/ou d’arrêter) en demandant par exemple de ne pas faire payer des gens au serveurs trop petits.
Mais mes paroles sont utopiques, je sais que dire a quelqu'un "ne fais pas payer tes services ou choisit à qui tu les fais payer" est compliqué. Mais si on essaye pas ..