Parlons Argent autour de Minecraft

C

Compte supprimé

Invité
Déplacé un problème c'est, dans notre cas, aussi le limité. Si on trouve moins ces gens, y'aura moins de "demandes", donc moins de services payants, moins d'arnaque. Ensuite, pourquoi chercher des gens payants sur des sites peu connus (parce que les plus connus refusent les CV payants) alors que des gens proposent la même chose gratuitement sur ces sites connus ?
 

Aremos

Aventurier
27 Avril 2012
24
3
3
30
"Ensuite, pourquoi chercher des gens payants sur des sites peu connus (parce que les plus connus refusent les CV payants) alors que des gens proposent la même chose gratuitement sur ces sites connus ?"
Si il y avait vraiment une gratuité sur les sites connus le problème serait inexistant. Deusio, t'as le choix entre un mec qui fait un travail propre payant et un autre qui fait un travail de cochon gratuit.
"Si on trouve moins ces gens, y'aura moins de "demandes", donc moins de services payants, moins d'arnaque."
On ne fait qu’interdire cette pratique sur ce site, c'est compréhensible au niveau de la légalité mais ça reviens à se voiler la face tout simplement.

Je reprends l'exemple du cannabis, il est interdit en France, penses tu que ça limite sa consommation?
L'éducation est une solution pour lutter contre les services payant, ou alors mettre des services gratuit de qualité. Le problème c'est que la communauté n'a pas attaqué le problème a la base. Un fléau c'est comme une plante, si tu la laisse faire ses racines et s'installer tu es sur de devoir être radical pour l'enlever. Alors que fixer des supports sur cette plante dés son apparition permet de la contrôler.
 

beubeulone

Feignant
19 Juillet 2011
281
56
134
www.tarti.fr
Aremos a dit:
t'as le choix entre un mec qui fait un travail propre payant et un autre qui fait un travail de cochon gratuit.
T'as pas honte de dire des trucs comme ça ? :confused:

Je crois que vous vous êtes bien exprimés sur le sujet des CV payants, donc on peut élever le débat.
D'autant que ce "marché" ne représente rien face à certains services (légaux).
Les CV payants étaient un sujet de base, mais vous avez peut-être un avis sur les services de paiement par SMS et numéros surtaxés, qui servent justement à payer ces services et tous les à-cotés d'un serveur qui propose des "avantages" ou encore l'utilisation qui peut en être faite malgré les règles... ou pas :)
 

Kunitake

Muskat
20 Janvier 2013
156
9
75
26
France
zday.uphero.com
Je vais essayer de résumer ma pensée. Si vous voulez de la profondeur, demandez la moi.

J'ai un avis mitigé sur les CV payants. Personnellement, je ne fais jamais payer mes créations, mes montages. Pour moi tout cela n'est qu'un lobby, je ne vois pas pourquoi il y a des gens qui font payer leurs services de graphisme, SOUVENT pour une qualité quand même très basse. Ça me désole puisqu'il y a de vrais artistes, de vrais graphistes, qui vont mettre 8h pour faire un rendu qui leur plaît, et ils ne feront peut-être pas payer leur intervention, puisqu'ils considèrent cela comme un hobby. Alors, oui, tout travail mérite salaire, mais je trouve cette approche un peu centrée sur l'argent et je trouve ça dommage de faire payer 3 allopass pour un vieux GFX pourri souvent inspiré d'un template. Voilà, petit coup de gueule sur cette mode de "l'infographisme" rémunéré.

Ensuite, je suis pour la rémunération des Modérateurs et Administrateurs ACTIFS, je dis bien actifs car le branlo qui va se connecter 1 fois par semaine, déjà, ce n'est pas un modérateur, et je ne vois pas en quoi il pourrait être payé. Perdre son temps à gérer des gamins sur un serveur, ça mérite d'être rémunéré. Ca dépend du type de serveur, de la grandeur de la communauté, des revenus, mais je pense qu'un modo non rémunéré (je veux dire un gars qui vraiment passe 8h sur le serveur, fait une sorte de semaine de 35h) c'est inadmissible. Pareil pour l'admin voire pire même.

Sinon, les architectes, sur le coup je suis partagé. D'un côté, je pense qu'il faut faire comme l'infographisme : travailler avec passion. Rien ne vous oblige de travailler 5h par jour sur un projet. A raison d'1 à 2h journalières, si ton bloc/minute est élevé et que tu arrives à bien construire tes idées sur minecraft, je ne vois pas en quoi ça doit être rémunéré. Il est vrai que pour un gars qui travaille depuis 1 an, 5h par jour, il est compréhensible de se faire payer. Mais souvent, ce sont les mappeurs solo qui recoivent des dons (voire pas du tout). Je trouve ça bizarre de payer un architecte minecraft, m'enfin bon, ça dépendra du cas dira-t-on.

Pour les tâches simples qui requièrent du temps (config par exemple), et bien pareil, j'en fais aussi et je suis prêt à apporter mon aide, mais en aucun cas je ne ferai payer ces services, c'est tellement simple ! (sauf pour une automatisation d'un serveur, que je fais tout de même gratuitement) Je ne vois pas en quoi on devrait faire payer des gens parce qu'ils écrivent sur un fichier de configuration. C'est se faire du fric sur le dos du développeur, et c'est dommage. Rien à expliquer, vous avez résumé.

Pour l'EULA, je dis STOP à Mojang. C'est inadmissible. Oui, car Bukkit, Spigot, sont par exemple en infraction, et qu'est ce que serait Minecraft sans Bukkit ? RIEN, nada. Le Multi serait simplement pourri. Alors, oui, comme tout le monde, les pay2win, je les proscris... mais pas totalement. Regardons hypixel, la polémique est longue, mais avez vous vu le nombre de joueurs connectés à l'instant même ? Le coût des serveurs est exorbitant, le bénéfice est bien moindre par rapport à ce que tout le monde pense. (hypothèse) Il y a une vraie équipe, de vrais admins/modos, des codeurs, des mappeurs. Et ils méritent salaire, alors hypixel leur donne salaire, et c'est compréhensible dans le sens où une aussi grande communauté est réunie sur un seul (en fait plusieurs) serveur. Pareil pas d'approfondissement.

EULA, pour les nouveaux serveurs, je suis malheureusement concerné. Voulant monter un serveur pour la fin 2014, je n'ai aucun moyen pour le financer, et j'aimerais qu'il puisse s'auto financer. J'ai à trouver une solution, mais quelques commandes pour voler, avoir un kit peu cheaté, ça fait pas de mal, et ça m'aiderait réellement ! Je trouve ca dégueulasse de censurer ce jeu aux possibilités infinies. C'est vouloir Realms, c'est vouloir l'argent, et c'est vouloir détruire toute cette communauté de joueurs, de dev et d'admins.

J'ai abrégé sur les derniers paragraphes, c'était déjà trop long.
 
C

Compte supprimé

Invité
Je suis d'accord avec toi Kunitake ;)

(Par contre, on dit infographie, et non infographisme ^^' )
 

Aremos

Aventurier
27 Avril 2012
24
3
3
30
Je voulais répondre cette nuit mes mes pensés n'étaient pas assez bien ordonnés.
Pour beubeulone je n'ai pas vraiment honte de dire ça. C'est une hyperbole certes, mais ce n'est pas un généralité. Je pense qu'il existe des gens gratuits qui font du très bon boulot et des gens payants qui font ça à la "va vite". Mais cet exemple n'avait pour but que de montrer l'idée que je voulais faire passer, avec du recul il était sans doute pas le mieux choisit.

Pour EULA j'ai pris le temps de me renseigner ce matin, et je ne sais pas trop quoi en penser, il est vrais que je trouve ça anormal de "diviser" les joueurs entre VIP et non-VIP. Mais j'ai moi aussi un nouveau serveur qui n'a pas de systéme de don pour l'instant, je me demande donc comment je pourrais récompenser les personnes faisant des futurs dons.
Pour les CV payants je me suis déjà expliqué. Je pense que les gens doivent être libre de vendre leurs services même si ils sont faciles à réaliser. Maintenant je pense surtout que la communauté aurait dut réagir bien plus tôt en expliquant le problème de la rémunération aux gens faisant ces CV , trouver une alternative(ne pas forcer les gens à payer mais proposer de faire des dons) ou/et le boycotter.
Je vais essayer de faire une explication simple et claire de ma pensée.
Je trouve la phrase "toute peine mérite salaire" un peu niaise. Mais je pense que lorsque quelqu'un doit faire une tache qui est à sa portée (paramétrer un plugin) et qu'il y à des tonnes d'outils à disposition pour réussir son but seul, le fait de payer est un acte de fainéant. Ainsi je vois pas pourquoi, même si c'est rapide et simple, quelqu'un devrait faire le travail d'un fainéant gratuitement. C'est la que ça me gène, si un administrateur ne veut pas chercher sur google et préfère payer libre à lui de le faire.
La ou je ne sais pas trop quoi penser ce situe sur des domaines nécessitant des compétences. Pour ma part je sais développer des plugin mais je ne sais pas faire des montages. Me connaissant je sais que j'essaierais donc d'apprendre le montage mais il y a des chances que le résultat obtenu soit beaucoup moins beau que si il avait était fait par quelqu'un qui en produit souvent. Dans ce cas là j'ai deux choix, un échange de compétence (Je fais ton plugin tu fais mon montage) soit je le paye. Si la personne me le propose gratuitement, je me sentirais un peu mal de la faire travailler "comme ça" mais c'est un avis purement personnel.
Maintenant je peux comprendre que par passion on face ce qu'on aime. D'ailleurs si je devais faire un plugin je pense que je ne le ferais pas payer car d'un coté ça m'entraine et d'un autre je n'ai pas pour de me faire de l'argent avec cette compétence.

Je pense qu'un systéme de don serait donc une alternative viable, ça ne force pas la main, mais lorsque le travail est bien fait ça permet tout de même d'encourager et de remercier. Le don ne serait pas obligatoire et il n'y aurait pas de somme "minimum".
 
C

Compte supprimé

Invité
J'avais pas pris le temps de relire ce topic depuis un petit bout de temps pourtant je dois dire que je suis assez content. (j'ai quand même "liker" deux posts de Leif, ce que je n'avais pas fait depuis 1 siècle)

Et oui, Minecraft.fr n'est qu'une plateforme mais si nous pouvons éviter les dérives des gens qui font payer tout et n'importe quoi sur ce forum, c'est déjà un grand pas vers peut-être, un retour vers une communauté moins avide d'argent.

Maintenant, rien n’empêche les gens de proposer d'autres solutions pour faire du donnant/donnant (dons/lien rémunérant/publicité/etc...).
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
En même temps, il y a des choses en France qui se nomment "Associations à but non lucratif" ..... et il est possible d'avoir des aides et de faire cotiser ses adhérents pour la suite des choses ..... Ah tiens, elle est ou la communauté de "joueurs" de ce coté ci ? Ils sont ou les sujets à ce propos ? Quid de l'auto-hébergement également ? Que penser des hosters ? ッ
Bref, en gros, rien n'a avancé, c'est juste que chacun veut torcher le cul de son voisin.
A aucun moment je n'ai défendu le fait que X ou Y ait raison de faire payer pour N taff' .... je dis juste que la communauté de joueurs est majoritairement jeune, et que tout cela, ça s'apprend et n'a rien de forcément logique dans le monde tel qu'il fonctionne aujourd'hui.

Défendre Hipixel et cracher sur les kikous-cv qui doivent se faire 100€ par mois pour les plus balaise/chanceux... Mon dieu. :')
Ptain', si Linus ou Stallman avaient fait comme Hipixel .... on aurait des kernel avec des drivers en kits et Emacs serait limité à 15 jours d'utilisation.
( et attention, je ne crache pas sur Hipixel, c'est juste pour montrer à quel point cet exemple, je le trouve personnellement ridicule malgré tout le boulot qu'il puisse y avoir derrière pour le fonctionnement de son machin. )

J'ai vu que ça parlait également de publicité ou d'autre addshit comme moyen de rémunération. Je ne vois pas en quoi cela serait un moindre mal rapport au fait de proposer des services ( +|- moisies ) payants... au contraire. Financer des gens qui n'ont rien à voir avec tout cela en prenant ses utilisateurs ( souvent des jeunes ) en otages ( big data et compagnie ) qui plus est ? Donnant-donnant ? Je ne trouve pas, mais alors pas du tout.
Et la pour le coup, on ne parle plus d'argent de poche pour ceux ci.

un retour vers une communauté moins avide d'argent.
Comme tu le dis, ce n'est qu'une plate-forme.
Dans les bureaux de tabac, ils ne vendent pas de "drogue", et pourtant.. De plus, ça me fait sourire d'attribuer autant d'importance et d'impact à la section CV/serveurs de minecraft.fr lorsque l'on compare avec d'autres plate-formes ( google/youtube au hasard... )
Bref.... je tourne aussi en rond et radote.

*donc il est temps de quitter ce sujet pour moi*

Cordialement.
Un connard libertaire qui pense que chacun devrait faire ce que bon lui semble et qui, pourtant, n'a jamais fait payer personne pour quoi que ce soit.
 

lebby

Massacreur de Mouton
18 Décembre 2013
36
5
18
- Tout service proposé sur le forum doit être gratuit. Les membres ne peuvent plus proposer de services payants, peu importe le domaine. Des dérogations peuvent exister dans le cas de projets sérieux, tel que des CMS pour serveurs. Si vous pensez que cela est votre cas, vous devez contacter un modérateur par MP en lui expliquant votre projet, en incluant des éléments permettant de montrer que votre travail est bien sérieux et déclaré.

Déjà je suis content de ce petit paragraphe et après comme toute règle apprenez a lire avant de "crier au viole".
-Tout service proposé sur le forum doit être gratuit.
ça veux dire que si un serveur ou une personne demande un service et propose de le rémunéré vous avez le droit de répondre. Sinon réctifier ça dans les règles car rien ne l’empêche dans ce paragraphe.

moi je trouve plus saint que "la demande" crée -->l'"offre" plutôt que l'"offre" crée--> la "demande" comme dans nos société capitaliste.