pc pour minecraft

B

BouricofusMC

Invité
Ouais mais il veut un portable donc pas besoin d'écran. Après, l'os se crack, la souris se trouve pas chère, comme le clavier, mais avec un pc portable à 500€, faut pas s'attendre à faire tourner Minecraft avec les shader à 30 fps.
 

otawa72350

Aventurier
22 Novembre 2014
29
0
1
28
mon pc ma coûter 369.99€ ( tour pas portable mieux pour le refroidissement :p ( 28° ) )
spec ;

Intel core 2quad q9300 2.50ghz ( pas épais mes satisfaisant )
4g de ram
Nvidia gtx 650 ti oc 2gb ( 169.99€ a lecler donc sur LDLC par exemple tu la pour beaucoup moins chère avec des code payant pour jeux online ( avantage )
alim 650w

il me convient parfaitement pour minecraft ( tout est a fond a par les chunk qui sont a 12 )
si tu veut une petit approximation il fait tournée bf3 entre 40/50 fps ( a fond question graphisme ) se qui est raisonnable pour la ram et le proco

se n'es pas une perf de cingler mes il tien la route surtout pour ton budjet

Ps: ne prend pas un win 8 / 8.1 ( je ne te le conseil pas, pas pour l’apparence met après quelque recherche et confirmation de personne le bureau secondaire ( ou il y a tout les petit carrer de couleur* ) prend a peut près 1gb de ram a lui tout seul, ensuite prend un système d'exploi de 64b car si plus tard tu compte rajouter de la ram le système 32 te bride a 4gb max !

Voila bonne achat a toi :p
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Windows 7 utilise autant que ram que Windows 8/8.1 ...
Au contraire prendre Windows 8.1 est une meilleurs idée pour le long terme, puisque le support sera plus long et que certaines rumeurs disent que les utilisateurs de W8.1 pourront faire une mise à jour vers Windows 10 gratuitement (ce ne sont que des rumeurs, microsoft n'a rien confirmé).

En revanche un pc comme le tient c'est pas facile à trouver, les intel core 2 ne sont plus en vente depuis un moment, c'est dépassé.
 

otawa72350

Aventurier
22 Novembre 2014
29
0
1
28
est tu vraiment sur que win 7 prend autant de ram que win 8 ? :s ( car quand mon système était en 8.1 mon pc m'indiquer que j'avais 4gb ram ( d'on 3 utilisable ) une fois passer en win 7 les 4 gb était repasser mes peut être que cela ne vient pas de la.

pour win 7 c'est vrais que le long terme va s’arrêter la car windows dois couper les pont avec le win7 d'après leurs écrit.
pour le cor oui il date de 4ans mes se que je veut dire par la c'est qu'avec un bon I3 minecraft passe facilement avec un texture pack 128 et un shader normal après si il veut rentre minecraft encore plus pousser la la config ne suffira pas !