Pc pour minecraft

Mooviie

Architecte en herbe
10 Décembre 2012
7
0
62
26
Hey salut les gens noël arrive et j'aimerait un nouveau pc pour jouer a minecraft car le mien lag a mort mais le problème c'est que mon budget max est de 500euro seulement :s Pourriez vous me conseiller un bon pc dans ce budget assez rapidement merci encore et désolé pour les fautes :)
 

Lightning_Link

Aventurier
10 Décembre 2012
3
0
1
24
Comme je te l'ai déjà dit, le plus important pour pouvoir jouer à minecraft c'est une bonne carte graphique et un bon processeur, après le reste est moins important.
Je joue sur un pc que j'ai récupéré de mon père, il est moyen mais je peux jouer tranquillement à Minecraft sans avoir de soucis.
Désolé de ne pas te donner de "nom de Pc" je ne connais pas bien ceux-là.
 

thenetherdude

Bucheron
26 Octobre 2012
156
7
13
12
Change pas de PC, fais juste modifier tes options d'alimentation et t'assurer qu'il n'y a aucun gros processus qui fonctionne pendant que tu joues à ton jeu favori.
 

Mooviie

Architecte en herbe
10 Décembre 2012
7
0
62
26
Change pas de PC, fais juste modifier tes options d'alimentation et t'assurer qu'il n'y a aucun gros processus qui fonctionne pendant que tu joues à ton jeu favori.
Mon pc actuel n'a seulement qu'un Go de ram et il est pas en très bonne état je préfére investir dans du neuf
 

thenetherdude

Bucheron
26 Octobre 2012
156
7
13
12
Un Go de RAM, c'est effectivement assez catastrophique... Mais quand même, bonne chance si tu veux trouver mieux avec 500 euros.
 

DriivenT

Aventurier
12 Décembre 2012
26
1
3
29
Je pense que a 400/500 Euros tu peut avoir un pc avec une carte graphique assez bonne, environ 500 ou 750 Go de stocage & minimum 4 Go de Ram, Pour la processeur je ne sais pas désolé.
 

gregtheworm

Mouton Explorateur
17 Septembre 2011
293
17
125
29
Dijon
A priori tu as déjà les périphériques de base (écran, souris, clavier,...) donc ça ne devrais pas trop poser de souci pour trouver un PC orienté jeu autour de 500€, y'a des config très convenables en entrée de gamme sur des sites comme matériel.net par exemple ;)
Après si tu ne peut pas commander sur internet essaye de trouver une boutique d'informatique près de chez toi, qui pourra te conseiller correctement je pense, mais à mon avis essaye d'éviter la grande distribution, en particulier les fournisseurs "discount" (boulanger,...) ; les conseils des "vendeur" sont généralement assez mauvais et le service après vente est pas de ce qu'on fait de mieux ;) (mais quoi qu'il en soit renseigne toi bien avant d'acheter quoi que ce soit ;) )
 

Phalazu

Aventurier
24 Février 2012
19
0
1
29
4Go de RAM sont largement suffisants pour Minecraft. Son principal défaut étant d'être assez gourmand de ce côté là... Vérifie juste de bien avoir un système d'exploitation 64 bits pour ça, autrement t'aura que 3Go même si t'en met 16.
Pour le processeur, tu peux surement choper un i5 3570K : 4 x 3.4Ghz, 6Mo L3, Ivy Bridge, et chipset Intel HD 4000.
Pas besoin de carte graphique avec ce processeur vu que le chipset graphique intégré est déjà assez performant pour faire tourner convenablement pas mal de jeux récents. Guild Wars 2 en medium par exemple.

Du coup, même si tu dois acheter une tour, une carte mère (socket 1155), un i5 3570K, 2x2Go RAM DDR3 PC12800 CAS9 (du bas de gamme assez classique mais correct), une alim, et un disque dur, t'en a pour 491.34€ (d'après la config que je viens de faire sur matériel.net : http://puu.sh/1AN8q )
Par contre faudra faire le montage toi-même, et avec les frais de ports t'en aura pour un poil plus de 500€. Tu peux toujours faire baisser le prix si tu récupères ton ancienne tour dans le cas ou tu possèdes un PC fixe actuellement, ou que t'achètes un disque dur plus petit. T'as peut-être moyen d'avoir un i5 un peu moins cher aussi, mais essaie de garder le Intel HD 4000... C'est quand bien plus performant que le HD 3000. Sinon tu peux faire un tour côté AMD, mais dans ce cas faudra aussi changer la carte mère, et je connais pas trop les technologies graphiques intégrées d'AMD.
Avoir une carte graphique pour ton budget reste assez compliqué, sans faire de sacrifices sur les performances d'autres composants en tout cas, vu le prix de l'ensemble des composants minimums pour faire démarrer un pc.

Après, si t'as moyen de faire monter un petit poil le prix, Materiel.net te fait le montage pour 40€. C'est plutôt conseillé si tu sais pas faire toi-même ou que tu connais personne qui sache faire. (Parce que c'est pas super compliqué, mais faut quand même savoir comment ça marche tout ce bordel)
 

_MisterBubbles_

Aventurier
17 Janvier 2012
23
0
1
26
4Go de RAM sont largement suffisants pour Minecraft. Son principal défaut étant d'être assez gourmand de ce côté là... Vérifie juste de bien avoir un système d'exploitation 64 bits pour ça, autrement t'aura que 3Go même si t'en met 16.
Pour le processeur, tu peux surement choper un i5 3570K : 4 x 3.4Ghz, 6Mo L3, Ivy Bridge, et chipset Intel HD 4000.
Pas besoin de carte graphique avec ce processeur vu que le chipset graphique intégré est déjà assez performant pour faire tourner convenablement pas mal de jeux récents. Guild Wars 2 en medium par exemple.

Du coup, même si tu dois acheter une tour, une carte mère (socket 1155), un i5 3570K, 2x2Go RAM DDR3 PC12800 CAS9 (du bas de gamme assez classique mais correct), une alim, et un disque dur, t'en a pour 491.34€ (d'après la config que je viens de faire sur matériel.net : http://puu.sh/1AN8q )
Par contre faudra faire le montage toi-même, et avec les frais de ports t'en aura pour un poil plus de 500€. Tu peux toujours faire baisser le prix si tu récupères ton ancienne tour dans le cas ou tu possèdes un PC fixe actuellement, ou que t'achètes un disque dur plus petit. T'as peut-être moyen d'avoir un i5 un peu moins cher aussi, mais essaie de garder le Intel HD 4000... C'est quand bien plus performant que le HD 3000. Sinon tu peux faire un tour côté AMD, mais dans ce cas faudra aussi changer la carte mère, et je connais pas trop les technologies graphiques intégrées d'AMD.
Avoir une carte graphique pour ton budget reste assez compliqué, sans faire de sacrifices sur les performances d'autres composants en tout cas, vu le prix de l'ensemble des composants minimums pour faire démarrer un pc.

Après, si t'as moyen de faire monter un petit poil le prix, Materiel.net te fait le montage pour 40€. C'est plutôt conseillé si tu sais pas faire toi-même ou que tu connais personne qui sache faire. (Parce que c'est pas super compliqué, mais faut quand même savoir comment ça marche tout ce bordel)


ça sert à rien un processeur comme ça sans carte graphique. Je te conseil de te tourner vers AMD et ses FX 6000 et quelques. Pour la carte graphique aussi d'ailleure ^^