Petit serveur minecraft tranquille de construction

Autogire

Aventurier
18 Mai 2012
19
0
1
38
Bonjour, je vous présente mon serveur minecraft 1.6.4 10 slots. ( je l'héberge sur un petit dédié, cette valeur n'est pas definitive)

L'adresse IP : 149.255.108.236

Pourquoi la 1.6.4 ? C'est la version recommandée de bukkit et certains des mes plugins ne marchent pas sur les versions 1.7.

C'est un serveur mi-creatif, mi-survival axé sur la création d'objets, de bâtiments. Il se veut réduit au minimum au niveau des plugins et le plus naturel possible.

En clair, vous êtes en mode survival mais vous avez accès à tous les objets du créatif dans des coffres au spawn en illimité et gratuitement.

Au début je souhaitais activer le mode créatif mais je me suis rendu compte que je ne voulais pas que tout le monde ait accès à n'importe quoi.
par exemple, faire spawn à l'infini des oeufs de monstres donc j'ai laissé en survival avec tous les objets du creatif au spawn.

Quelques règles néanmoins : pas de tnt car cela détruit le paysage, la redstone est pour l'instant désactivé pour des raisons de performance, ne pas mettre de la lave partout sur la map, le pvp est désactivé pour ne pas embêter la construction.

Le serveur accepte les non premium et les premium.

Protection des parcelles :

Vous pouvez protéger vos parcelles individuellement grâce à des panneaux et même autoriser des amis à construire sur vos parcelles.
Pour ce faire, mettez un panneau avec pour 1ère ligne [claim] et 2ème ligne votre nom.
Vous pouvez autoriser un ami à construire sur votre parcelle avec un panneau qui à pour 1ère ligne [allow] et 2ème ligne le nom de votre ami.
Les parcelles sont protégées contre les dégats des monstres. Pas besoin de protéger vos maisons puisque la tnt et les degats des creepers sont désactivés.

Coffres avec les objets du créatif au spawn :

Ce sont des coffres qui se rechargent tout seul dès que vous prenez un objet à l'intérieur

Commandes utiles pour se teleporter entre le spawn et sa maison :

Pour tp au spawn : /spawn

Pour définir chez soi : /sethome

Pour tp chez soi : /home

Je n'en suis pas à mon premier serveur. D'habitude je réalisais plutôt des serveurs PVP mais je trouvais que ces derniers empêchaient toute créativité au niveau des constructions.
En effet, à cause des canons à TNT, il fallait protéger les habitations avec de l'obsidian. On ne pouvait donc pas admirer les constructions et je trouvais cela dommage.

Pour l'instant je n'ai fais qu'une maison dessus :

maison.JPG


Merci pour votre lecture