Opti2025

Bucheron
20 Juillet 2014
7
0
12
Je possède 3 monde (mine,nether,spawn) et je voudrait mettre les mêmes permission sur tous les mondes mais comment faire ca rapidement?
 

christouilledu47

Bucheron
20 Janvier 2014
7
4
14
28
Salut à toutes et à tous.
J'ai remarqué que certaines personnes ont du mal avec GroupManager surtout en ce qui concerne les fameux miroirs. Je fais donc ce post pour vous expliquer comment ceux-ci fonctionnent car j'ai moi-même eu du mal avec ça et je sais aussi que peu de tutos expliquent correctement comment faire.
Pour commencer, voici la configuration par défaut (fichier config.yml dans la racine du plugin) :
Code:
settings:
config:
# With this enabled anyone set as op has full permissions when managing GroupManager
# The user will be able to promote players to the same group or even above.
opOverrides: true
 
# Default setting for 'mantogglevalidate'
# true will cause GroupManager to attempt name matching by default.
validate_toggle: true
# ************************************************************************************************************************************************************
# *** NOTE: Having this feature enabled can allow improper use of Command Blocks which may lead to undesireable permission changes. You have been warned! ***
# ************************************************************************************************************************************************************
allow_commandblocks: false
 
data:
save:
# How often GroupManager will save it's data back to groups.yml and users.yml
minutes: 10
# Number of hours to retain backups (plugins/GroupManager/backup)
hours: 24
 
logging:
# Level of detail GroupManager will use when logging.
# Acceptable entries are - ALL,CONFIG,FINE,FINER,FINEST,INFO,OFF,SEVERE,WARNING
level: INFO
 
mirrors:
# Worlds listed here have their settings mirrored in their children.
# The first element 'world' is the main worlds name, and is the parent world.
# subsequent elements 'world_nether' and 'world_the_end' are worlds which will use
# the same user/groups files as the parent.
# the element 'all_unnamed_worlds' specifies all worlds that aren't listed, and automatically mirrors them to it's parent.
# Each child world can be configured to mirror the 'groups', 'users' or both files from its parent.
world:
world_nether:
- users
- groups
world_the_end:
- users
- groups
all_unnamed_worlds:
- users
- groups
# world2: (World2 would have it's own set of user and groups files)
# world3:
# - users (World3 would use the users.yml from world2, but it's own groups.yml)
# world4:
# - groups (World4 would use the groups.yml from world2, but it's own users.yml)
# world5:
# - world6 (this would cause world6 to mirror both files from world5)
Comme vous pouvez le constater, il y a le monde "world" qui est en retrait par rapport aux autres mondes. Je vous le fait remarquer maintenant car ça va servir par la suite.
Et voici maintenant ma configuration de GroupManager :
Code:
settings:
config:
# With this enabled anyone set as op has full permissions when managing GroupManager
# The user will be able to promote players to the same group or even above.
opOverrides: true
 
# Default setting for 'mantoglevalidate'
# true will cause GroupManager to attempt name matching by default.
validate_toggle: true
# **********************************************************************************************************************************
# *** NOTE: Having this feature enabled, improper use of commandblocks will lead to undesireable permission changes, be alarmed! ***
# **********************************************************************************************************************************
allow_commandblocks: true
 
data:
save:
# How often GroupManager will save it's data back to groups and users.yml
minutes: 10
# Number of hours to retain backups (plugins/GroupManager/backup)
hours: 24
 
logging:
# level of detail GroupManager will use when logging.
# Acceptable entries are - ALL,CONFIG,FINE,FINER,FINEST,INFO,OFF,SEVERE,WARNING
level: OFF
 
mirrors:
# Worlds listed here have their settings mirrored in their children.
# The first element 'world' is the main worlds name
# subsequent elements 'world_nether' and 'world_the_end' are worlds which will use
# the same user/groups files as the parent.
# Each child world can be configured to mirror the 'groups', 'users' or both files from it's parent.
pvp:
pvp:
- groups
- users
End:
- groups
- users
shop:
- groups
- users
minage:
- groups
- users
farm:
- groups
- users
Nether:
- groups
- users
fb:
creatif:
- groups
- users
quake:
quake:
- groups
- users
prop:
prop:
- groups
- users
ville:
AdamanTown:
- groups
- users
autres:
choix:
- groups
- users
FreeBuild:
- groups
- users
Villa:
- groups
- users
# world2:
# world3:
# - users (World3 would use the users.yml from world2, but it's own groups.yml)
# world4:
# - groups (World4 would use the groups.yml from world2, but it's own users.yml)
# world5:
# - world6 (this would cause world6 to mirror both files from world5)
Comme vous pouvez le voir, world2, world3, world4, world5 et world6 ne servent à rien malgré les explications confuses du plugin (sur internet ou même dans la config). Ce qu'il faut faire pour configurer correctement les miroirs, c'est ici :
Code:
world:
world_nether:
- users
- groups
world_the_end:
- users
- groups
all_unnamed_worlds:
- users
- groups
Vous remplacez "world" par un nom global (moi j'ai mis pvp parce que ce sont les mondes qui ont les mêmes grades que le monde pvp) et ensuite, en dessous, à la place de "world_nether", "world_the_end" et "all_unnamed_worlds", vous mettez tout les mondes que vous voulez connecter entre eux afin que les joueurs achetant un grade l'obtiennent dans tout les mondes reliés.
La commande dans la boutique pour changer le grade des joueurs sera donc "manuadd pseudo_var Barbare pvp;" dans mon cas, "pvp" étant là non pas le nom du monde, mais le nom du miroir (je devrai mettre "fb" si je veux que ça soit pour le monde créatif).
/!\ ATTENTION /!\ Le fichier est sensible à la casse (les majuscules et les minuscules pour les noms des mondes sont prisent en compte).
Ensuite, pour créer un second miroir, vous mettez exactement comme moi pour "pvp", "fb", "quake", "prop", "ville" et "autres", vous créez un nouveau nom de monde (toujours en retrait de 2 espaces) pour y mettre les mondes qui seront reliés entre eux mais qui ne le seront pas avec ceux du miroir créé précédemment (par exemple le miroir "pvp" n'aura pas les mêmes grades que le miroir "fb" ou "quake"). Pour faire d'autres miroirs, c'est exactement la même façon.
Ne touchez pas aux autres "world" qui sont annulés grâce aux "#" si vous ne voulez pas ruiner votre config (je parle en connaissance de cause ^^).

Voilà, c'est tout pour la création de miroirs avec GroupManager, j'espère que ça en aidera plus d'un.
À plus, christouilledu47

P.S. : J'ai réalisé ce tuto sur un autre forum, donc la présentation peut être un peu bizarre

P.P.S : Je suis sur téléphone, donc la mise en page peut ne pas être respectée.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Ce tuto que j'ai fait date de 2014, donc je n'ai pas vu le tien
Je t'invite à consulter la page 1 de ce poste... Tu verra que mon tutoriel explique également comment fonctionne les miroirs....
Car mon tuto date de 2013 et est toujours à jour...


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Snow_freeze
R

Rikokzze

Invité
Très bon tutoriel même si je connaisais déjà tout cela , la configuration d'un plugin est vraiment quelque choses de simples :).
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36