Possible source d'inspiration de Notch lors de la création de Minecraft !

RopperK

Découvreur de l'espace
13 Juillet 2013
83
6
3
26
Bonjour tout le monde ! :D


Cela faisait un moment que j'y pensais, mais je n'avais jamais trouvé le courage de partager cette hypothèse à laquelle je ne crois pas vraiment mais qui me fait tout de même sourire !


Comme l'indique le titre de ce topic, il s'agit d'une possible source d'inspiration pour le créateur du jeu cubique !


Vous connaissez sans doute l'oncle Picsou créé par Carl Barks.
Ce palmipède capitaliste accompagne son neveux et ses trois petits-neveux ( Donald, Riri, Fifi et Loulou ) dans une histoire cette fois-ci écrite par Don Rosa, considéré comme le successeur de Barks, qui est justement la suite d'une aventure de Donald avec ses trois neuveux écrite par Barks.

Dans l'aventure de Barks ( que je n'ai jamais lue :( ) Donald et ses trois neveux se retrouvent dans une vallée perdue dans les Andes, une vallée très spéciale !

Don Rosa renvoie l'américain en vareuse avec les triplés et leur radin d'oncle dans cette mystérieuse vallée pour qu'ils raccompagnent des poules originaires de là-bas qui ne se plaisent pas dans le monde normal, et pour que l'oncle Picsou trouve un moyen d'acheter les oeufs de ces poules, ce qui lui permettrait d'aboutir à l'une des plus grandes affaires du siècle !

Mais ... Finalement, quel est le lien avec Minecraft dans tout ça ? Et qu'elle est la spécificité de cette vallée, et des oeufs qui s'y trouvent ?! Et bien, tout est carré ! :p

En effet, les oeufs que Picsou cherche à acquérir sont carrés ( ce qui permettrait de stocker facilement une nourriture riche en protéines ), ainsi que les poules qui les ont pondus, la vallée ( d'ailleurs surnommée "La Vallée des oeufs carrés" ), et même ses habitants !



Les images suivantes risquent de vous rappeler certaines choses :rolleyes:


Voici la vallée en question :

coprosaandes.jpg



Ainsi que ses fameuses poules et ses oeufs carrés :

Dn_bt24_sm.jpg



Cette histoire écrite par Rosa vers 1980 se nomme "Retour à Sétatroce" ( vrai nom de la vallée cubique ), de son titre original "Return to Plain Awful".


Notch aurait-il prit son inspiration dans l'aventure des célèbres canards pour créer Minecraft ?
A vous de vous faire votre idée sur la question ;)


( Inutile de vous préciser qu'apporter une objet rond à Sétatroce est considéré comme un crime dont la peine est de "miner" dans les carrières de pierre de la vallée aux airs minecraftiens jusqu'à notre mort ! )
 

MiniMousse

Appelez moi... Cap'tain'
12 Septembre 2012
316
16
125
[Hiden]
Comme je ne peux pas mettre juste


Je pense que Notch n'a pas pu s'inspirer de ça, il avait sans doute l'envie de créer un jeu unique, il a plus dû développer le principe du jeu, quant au graphismes, ce n'est pas le plus simple qui est le plus moche. Notch a eu l'idée d'un jeu, il s'est inspiré d'autres jeux, et d'autres conceptions de jeux qu'ils avait lui même crée.
Je le vois mal partir d'une bande dessinée pour au final arriver à Minecraft.

D'ailleurs,

cette hypothèse à laquelle je ne crois pas vraiment

Moi non plus, alors, au revoir.
 

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
J'y crois pas non plus, mais il bon les bande dessiné de Picsou on quand meme inspiré George Lucas pour Indiana Jone.