Pour vous à quoi doit ressembler le serveur parfait ?

seluge

créateur d'univers onirique
13 Mars 2014
180
27
85
Montcuq
minecraft.fr
Pour vous a quoi ressemblerez le serveur parfait ? Une plage de sable fin ? Une grande cité ultra moderne ? Un champ de bataille épique ? Ou tout simplement un lieu de rencontre.

8r6PV.png


Selon vous quelles sont les critères qui ferait d'un serveur banal, LE serveur par excellence.
Est-ce une question de map, de communauté, de gameplay ? Ou peut être autre chose ?

Postez ici, ce qui pour vous rendrez un serveur idéal. Ainsi il ne restera pas une simple utopie mais peut être qu'il mettra un pied dans la réalité.

Mais pour cela il faut d'abord savoir a quoi il doit ressembler ;)

Mettez un j'aime sur les idées qui vous plaise on pourra ainsi en mesurer l'importance et surtout ça fera toujours plaisir a l'auteur ;)
 
  • J'aime
Reactions: Piryv

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
- Un serveur bien endigué contre les kikous et les versions crack.
- Un staff juste et pas seulement des pyj qui donnent raison aux plus hauts grades.
- D'ailleurs en parlant de ça : pas de grades du tout, c'est mieux.
- Une ville pour chaque style.
- Pas de PvP, c'est la source de trop de problèmes.
- Une trentaine de connections permanentes, pas plus, pas moins.
- Un serveur actif avec des projets.
- Un beau site facile à utiliser.
 
  • J'aime
Reactions: Sphalt et Dodo41

seluge

créateur d'univers onirique
13 Mars 2014
180
27
85
Montcuq
minecraft.fr
je pense qu'il faut du PvP mais il doit être contrôler, genre de simple event. Ensuite je suis d'accord avec toi pour le staff pour moi il doit se composer du fondateur et de joueur élus par les autres donc digne de confiance. Pour les grades je pense qu'ils ne sont pas indispensable. Mais les cracker ne sont pas forcément des kikous et je pense qu'il suffit de mettre une whitelist et d'organiser des candidature pour vraiment connaitre le type de joueur. Niveau connexions 30 me semble parfait aussi. Les projets je trouve ça excellent. Les villes de chaque style est vraiment une idée géniale !
 

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Un serveur facile, où on peut se faire une maison sans presque rien demander.
 
  • J'aime
Reactions: Piryv

seluge

créateur d'univers onirique
13 Mars 2014
180
27
85
Montcuq
minecraft.fr
Je pense que la constructions de maisons doit rester simples d’accès, mais il y a deux problèmes :

- Les maisons abandonnées : Pour moi c'est le plus gros problèmes des gros serveur les maisons abandonner par les joueur dans les grandes villes elles prennent une place qui pourrait être utile a d'autre et en plus elles sont souvent grief ou moche de base. Il faudrait trouver un moyen pour que les propriétaire préviennent de l'abandon de la maison pour que les autres joueur puissent racheter le terrain et détruire la maison si nécessaire.

- Les maisons moches : il faudrait que l'on puisse prévenir les propriétaires pour qu'ils la rendent plus esthétique ou alors leur faire reconstruire par un architecte plus compétent.
 
  • J'aime
Reactions: Piryv

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
Un serveur facile, où on peut se faire une maison sans presque rien demander.


Kikou ? Et les autres alors ? Peut-être qu'ils ont pas envie de voir ta maison près de la leur. Peut-être aussi que sur tous les serveurs du monde, il y a des règles, histoire d'éviter que certains aillent faire leur maison à 3000 blocs de la ville ? Ayant été modo / admin / fondateur plus d'une dizaine de fois, je peux te dire que c'est TRES chiant. Peut-être aussi que tu dois respecter un style architectural pour que ça plaise à tout le monde ? Le mec qui vient faire sa maison en sandstone à côté de maison en bois, c'est un échec. Et j'ai déjà vu ça plusieurs fois.

Mais les cracker ne sont pas forcément des kikous et je pense qu'il suffit de mettre une whitelist et d'organiser des candidature pour vraiment connaitre le type de joueur.

Si complètement. Versions crackées = Xauth = chiant pour ceux qui ont une version officielle et puis ça cause énormément de problèmes (genre "ololol c mon pote il a pri mon conte et il a griffé. mé moi jé ri1 fai alor debanner mwa"). D'après toi, pourquoi tous les "meilleurs" serveurs français sont Nocrack ?
 

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
T'a raison brocolis j'ai pas trop d'expériance dans les serveurs, mais faudrait au moins que les modos répondent quand on leurs demande une autorisation. J'ai d’accord avec toi pour les versions cracks, mojang ne travaille pas a l’œil faut les payer les programmeurs; en plus il y a une version démo.
 
  • J'aime
Reactions: Brocolis

MrsAlex02

Killer d'Overcast Network
4 Mars 2014
86
6
3
27
- Un serveur bien endigué contre les kikous et les versions crack.
- Un staff juste et pas seulement des pyj qui donnent raison aux plus hauts grades.
- D'ailleurs en parlant de ça : pas de grades du tout, c'est mieux.
- Une ville pour chaque style.
- Une trentaine de connections permanentes, pas plus, pas moins.
- Un serveur actif avec des projets.
- Un beau site facile à utiliser.


Brocolis a fait un beau récapitulatif et j'ai une chose où je suis totalement pour :
Personnellement j'ai toujours reprocher à beaucoup de serveur le grade VIP et Hypixel est un parfait exemple :/
Le problème est que sur beaucoup de serveur les VIP sont trop cheatés , prenez Hypixel , maintenant les VIP ont la puissance des dieux et défoncent tout le monde 0_o !
Moi je ne dis pas non au pvp car j'ai commencé sur l'un des serveur pvp les plus influant ^^ (Overcast Network)
Laisser entrer des version crack et c'est la mort !
Pour moi un bon serveur est un serveur avec un bon staff ! Exemple : MineField
A ce jours je n'est pas trouver le serveur parfait mais si sa ce trouve , le serveur parfait n'est peut-être qu'un simple serveur entre 15 et 30 personne pour s'amuser =)
 

seluge

créateur d'univers onirique
13 Mars 2014
180
27
85
Montcuq
minecraft.fr
J'ai longuement cherchais une solution au problème des kikous mais finalement vous avez raison il vaut mieux ne pas les faire rentrer ainsi que les versions cracker.

Et je suis tout a fait d'accord avec toi alex un bon serveur ne doit pas posséder de VIP overcheat est intouchable c'est généralement le principale problèmes des serveurs PvP et en plus quand ce sont des kikous ça devient injouable. Les VIP devrait ce limiter a de simple grade de reconnaissances pas a un stuff overcheat pour foutre la merde (excuser pour cette expression fleuri )

Pour revenir sur les maisons je pense qu'il faudrait tout simplement que les joueur respecte l'architecture de la ville pour que ce ne soit pas l'anarchie et ceux qui s'y refusent soit en construisant autrement doivent être détruit. Et si le joueur veut construire selon un thèmes précis, il devra proposer son projet au staff du serveur et si le thème leur convient on lui donne un espace pour construire un nouveau quartier dans la même ville. Ainsi les villes se composeront de plusieurs quartier avec leur propre thème, histoire et dirigeant.