Pour vous à quoi doit ressembler le serveur parfait ?

seluge

créateur d'univers onirique
13 Mars 2014
180
27
85
Montcuq
minecraft.fr
sauf que le staff sera choisi par les joueur je te rappelle pas de traitement de faveur seul les plus méritant et les plus compétent pourront en faire partis ;)
 

Guerro

TM/SM/QM > all
5 Mars 2012
580
48
139
25
o
sauf que le staff sera choisi par les joueur je te rappelle pas de traitement de faveur seul les plus méritant et les plus compétent pourront en faire partis ;)
Juste comme ça , si c'est les joueurs qui choisissent le staff , le fondateur lui n'est pas choisi ?
 

Tchymnis

Aventurier
1 Mai 2014
8
0
1
35
Sympathique projet ! J'espère qu'il donnera quelque chose de concluant ! ;)

Simple question (je n'ai pas lu le topic en entier, donc excusez-moi si ça a déjà été évoqué) : Comment vous comptez "trier" les kikoos ? Par période d'essai ? Directement au moment du recrutement ?

J'aime bien l'idée des quartiers à thème, par contre, je pense qu'il faudrait faire attention avec l'histoire de la destruction des bâtiments trop "anarchiques" pour les reconstruire derrière. Je m'imagine à la place d'un petit nouveau qui construit une maison en prenant soin de respecter le thème mais qui s'essaye à un truc un peu plus original. Si derrière on vient pour lui dire : "Ta maison sort trop du lot, on va la détruire et reconstruire quelque chose de plus correct.", ça peut vite jeter un froid et donner l'impression qu'on bride notre créativité. =/ Donc je dirais : attention à bien le gérer et à bien l'amener. ;)
Au pire, pourquoi ne pas réserver une zone spécialement pour les constructions "refusées" ? Permettre aux joueurs de les reconstruire à l'identique là-bas avant leur destruction ?
 

seluge

créateur d'univers onirique
13 Mars 2014
180
27
85
Montcuq
minecraft.fr
Alors pour la question du fondateur, je dirais que ce qui ont créer le serveur c'est a dire : l'architecte principale, le webmasteur et le codeur seront des administrateur ils ne pourront pas être changer (sauf cas exceptionnel), mais les joueurs ont le droit de le juger et si nécessaire de les punnir en cas d’extrême graviter ce sera aux autres administrateur de juger mais avec l'accord des joueur ;)

Pour les maisons, quand je parle de maisons anarchiques, ce sont les gros pavé de bois ou les cumulus en cobble ça doit être supprimer et le propriétaire n'aura pas d'autre choix que de reconstruire. Mais si c'est un joueur qui a tenté de créer une maison originale bien sur elle sera accepter. Quand je dis de respecter le thème je sous entend qu'il va y avoir un quartier a thème moderne un autre antique et pourquoi pas un médiéval. Il faudra juste respecter les matière première de constructions mais pour ce qui est de la forme tout est permis enfin presque ;)
 

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
Pour moi, un serveur parfait ce serait un serveur où les personnes sont respectueux entre-eux, et où il n'y aurait même pas besoin de modérateur ni d'admin qui devrait être mis en place. Le seul truc qu'ils auraient à faire, c'est démarrer le serveur, et faire des maintenances quand il en faut, car il en faut.
Seulement, ça ne serait juste pas possible.
Premièrement parce que nous avons tous un caractère bien différent, et si des personnes peuvent passer facilement au dessus de quelques disputes, y'en aura toujours quelques uns qui n'y arriveront pas, et qui iront forcement trop loin. En gros, il faudrait que les gens sachent résoudre leur problèmes seul. Sauf que la majorité n'y arrivent pas.

Il faudrait aussi que tous le monde puisse aimer la même chose. Par exemple, je suis quelqu'un qui n'aime pas le pvp dans minecraft, et je n'aime pas vraiment les mods, si ce n'est juste pour rajouter des animaux comme Mo'créature, et encore, ou les mods graphiques, les autres me dégouttent du jeu, en fait. Donc, si j'était dans un serveur parfait, ça voudrait dire que tout le monde aime Minecraft comme je l'aime, donc il n'y aurait pas de débat sur le serveur, chacun fait se qui lui plait sans nuire aux autres, et d'une manière esthétique, soignée, et la question des mods, plugins etc serait vite réglée.

Mais des serveurs comme ça, ça ne peut pas exister. Parce qu'il y en aura toujours au moins un qui demandera à ajouter tel ou tel truc, ou un qui trouvera la construction d'un autre tellement moche qu'il faut la détruire, alors qu'un autre pourrait la trouver jolie. Il y en a toujours un qui grieferais parce que untel a refusé de faire ceci, ou n'est pas d'accord avec cela.

Moi j'pense que le serveur parfait, c'est un serveur sans règle, puisqu'il n'y en aurait pas besoin puisque tout le monde serait d'accord avec tout le monde, et ça donnerait quelque chose de très esthétique, ou tout au moins, les gens s'organiseraient d'eux même, et il n'y aurait besoin de personne pour recadrer tout un bordel parce que ça par dans tous les sens.

Donc, pour résumer, un serveur parfait, c'est un monde de bisounours <3.
Sauf que le monde de bisounours est différent pour chacun de nous. Donc, ce n'est qu'utopie.

J'adore le long message pour dire qu'il d'une utopie.

Pour moi, le serveur parfait est celui sans kikoos ee de 12 ans, avec un bon staff et une activité correcte
 

Tchymnis

Aventurier
1 Mai 2014
8
0
1
35
D'accord. ^^

Avec tout ça, j'ai oublié de répondre à la question.
Comment je verrais le serveur parfait...
Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine, donc je ne saurais être très constructive au sujet de l'administration.
Ce que je mettrais en tête de la liste des choses importantes, c'est la convivialité et le respect.
Pour l'instant, je n'ai connu que des petits serveurs à ambiance familiale, où tout le monde se connaissait, mais ça m'intéresserait de voir un serveur qui pourrait être plus grand et plus développé.

Une idée qui me plairait bien, ce serait un serveur composé de plusieurs petites communautés qui s'auto-gèrent, chacune implantée à un endroit différent de la map, avec chacune leur façon de jouer et leur règlement intérieur (et pouvant sous demande bénéficier d'une immunité en cas d'événement PVP incluant l'attaque d'autres communautés), avec une grande ville centrale pour regrouper tout le monde et participer à son expansion (ou d'autres projets communs à tout le serveur).
 

SPARXTHEGAMER

Aventurier
19 Avril 2014
11
0
1
24
Poir moi un serveur assez cool se serait:
-Un serveur qui Devrait posseder ces propres plugins (du moins quelques uns)
-Qu'il y ait des mini-jeux.
-Qu'on puisse posseder ces propres maisons (style parcelles).
-Qu'il y ait du PvP (dont chacun aurait les memes items)
-Qu'il n y ait pas de kikous ni de steve (version crack)
-Qu'il ait ses propres fonctionnalites
Pour finir je pensaiq qu'au niveau de la map moi perso je mettrais quelque chose de special qu'on voit pas sur d'autres serveurs genre euh... Vous spawner sous un océan, pres d'un lac de lave enfin voila quoi mais ca cest pas oblige et puis au pire fais comme tu penses ca plaira peut etre :)