Présentation de Ergg

Ergg

Bucheron
14 Avril 2014
9
0
12
32
Salut à tous,

Pour faire une présentation en bonne et due forme je vais suivre les conseils d'Endy ce sera nettement plus simple ;).

Tout d'abord, je m'appelle François, et j'habite dans le 44 (je vous laisse le soin de regarder à quel département ça correspond si vous voulez vraiment le savoir).
J'ai 22 ans, et dans l'année de mes 23 au moment ou j'écris ce post. Mon parcours scolaire est assez classique jusqu'au BAC S, puis j'ai intégré une école d’hôtellerie restauration pour un BTS (en 2 ans donc, ajouté à une année de mise à niveau). Suite logique à ce parcours, j'exerce maintenant le métier de cuisinier.
Mais bien sur à côté de ça j'ai quelques loisirs. Les jeux-vidéos, tout particulièrement les RPG, mais en ce moment, et depuis un moment : Minecraft. Je suis aussi pas mal investi dans la discipline qu'est le Pixel-art (d'où est extraite mon image de profil). J'aime beaucoup lire aussi, (fantasy, science-fiction principalement). Et je suis aussi pas mal cinéphile/sérievore. J'écoute pas mal de musique aussi, pop, éléctro, rock, trip-hop...

Comment suis-je arrivé dans l'univers Minecraft ? C'est un amis à moi, durant mon année de terminale S qui me l'avait fait découvrir (c'était l'époque de la beta il me semble). J'avais genre construit une maison et deux trois trucs, mais vu comment le jeu était addictif je l'ai mis de côté pour passer mon bac sereinement ^^. J'ai donc redécouvert le jeu il y a presque 2 ans, avec toutes les nouveautés qui l'accompagnent; depuis je ne l'ai plus quitté. Et me voilà avec un petit serveur vanilla entre amis et des projets de fou plein la tête.
Ce que je préfère c'est les mécanismes de jeu exploités au maximum, du comportement des mobs en passant par la redstone, le tout bien décoré avec de belles architectures. Mais ce que je déteste, c'est de refaire tout un système à cause d'un changement de comportement aléatoire d'un élément du jeu (merci Mojang ^^). Mais on s'y fait à ça.



Voilà tout pour moi!
Si vous avez des questions, allez-y : je suis plutôt bavard quand il s'agit d'écrire.
 

Lyokies

Je... Euh... Me sens... *Hips* pas bien.
27 Mars 2014
58
6
3
26
Bien trop loin de toi !
Une S pour repartir sur la cuisine, je n'avais jamais vu auparavant :D ! Content de voir un nouveau, tu peux lire les règles du Forum pour connaitre un peu mieux son fonctionnement ainsi que ces différentes sections. Libre à toi de te promener dans les sujets ou de traîner dans la Shoutbox. Si tu as des questions ou si tu cherche un partenaire de jeu, je suis là ;) !
Sur ce bonne découverte du Forum et bienvenue parmi nous !