Présentation d'un chat noir

June

Aventurier
16 Novembre 2014
11
0
1
Lyon
Bonjour,

je m'appelle Julie, j'ai 29 ans, et quand je lis la plupart des topics je me sens vieille et stupide, un peu comme quand j'entend les ados parler. Niveau informatique, je suis du genre amateur pas vraiment éclairé, et niveau minecraft une profane.

Je suis du genre monomaniaque. J'aime les cubes, j'aime casser des cubes, j'aime empiler des cubes, je trouve qu'il y a quelque chose d'apaisant (et de totalement régressif) dans les cubes.
Vous l'aurez compris (ou pas), mon expérience minecraft est totalement égocentrique et très limitée.
J'ai utilisé la redstone pour la première fois après 2 ans de jeu. Et encore, juste pour faire un chemin de fer pour me déplacer plus vite. J'ai découvert par accident qu'on pouvait transporter des moutons dans un wagonnet, c'était plutôt cool.
J'ai aussi appris à mes dépens que je suis très forte pour avoir des accidents stupides dans minecraft, comme IRL. Après moulte gachis de diamants et autres objets précieux, après avoir perdu moultes maisons, donjons & filons, après avoir supprimé rageusement plusieurs parties pour reprendre à zéro, j'ai (enfin) commencé à apprendre de mes erreurs, et depuis 1 semaine je meurs beaucoup moins (niveau 30, c'est un record pour moi!)

Aujourd'hui, je commence à m'intéresser aux possibilités qu'offre le jeu, mais bien évidemment j'ai un souci de migration de compte (ça pouvait pas rater, chat noir un jour.....)
En attendant, j'ai envie d'en apprendre un peu plus: c'est quoi les mods? c'est quoi les skins? Et pourquoi y'a des blocs que j'ai pas? Et pourquoi y'a des objets que je peux pas crafter? Bref: y a-t-il un "Minecraft pour les nuls" qui expliquerait les bases vraiment à la base et m'éviterait ainsi de passer pour une quiche en posant des questions stupides?

Hein quoi? c'est déjà fait? Merde....