Présentation d'un chat noir

June

Aventurier
16 Novembre 2014
11
0
1
Lyon
Bonjour,

je m'appelle Julie, j'ai 29 ans, et quand je lis la plupart des topics je me sens vieille et stupide, un peu comme quand j'entend les ados parler. Niveau informatique, je suis du genre amateur pas vraiment éclairé, et niveau minecraft une profane.

Je suis du genre monomaniaque. J'aime les cubes, j'aime casser des cubes, j'aime empiler des cubes, je trouve qu'il y a quelque chose d'apaisant (et de totalement régressif) dans les cubes.
Vous l'aurez compris (ou pas), mon expérience minecraft est totalement égocentrique et très limitée.
J'ai utilisé la redstone pour la première fois après 2 ans de jeu. Et encore, juste pour faire un chemin de fer pour me déplacer plus vite. J'ai découvert par accident qu'on pouvait transporter des moutons dans un wagonnet, c'était plutôt cool.
J'ai aussi appris à mes dépens que je suis très forte pour avoir des accidents stupides dans minecraft, comme IRL. Après moulte gachis de diamants et autres objets précieux, après avoir perdu moultes maisons, donjons & filons, après avoir supprimé rageusement plusieurs parties pour reprendre à zéro, j'ai (enfin) commencé à apprendre de mes erreurs, et depuis 1 semaine je meurs beaucoup moins (niveau 30, c'est un record pour moi!)

Aujourd'hui, je commence à m'intéresser aux possibilités qu'offre le jeu, mais bien évidemment j'ai un souci de migration de compte (ça pouvait pas rater, chat noir un jour.....)
En attendant, j'ai envie d'en apprendre un peu plus: c'est quoi les mods? c'est quoi les skins? Et pourquoi y'a des blocs que j'ai pas? Et pourquoi y'a des objets que je peux pas crafter? Bref: y a-t-il un "Minecraft pour les nuls" qui expliquerait les bases vraiment à la base et m'éviterait ainsi de passer pour une quiche en posant des questions stupides?

Hein quoi? c'est déjà fait? Merde....

Pour ceux qui auront lu cette présentation digressive et inintéressante jusqu'au bout: désolée pour la perte de temps :D
 

June

Aventurier
16 Novembre 2014
11
0
1
Lyon
Au risque de passer pour une grande naïve (mais c'est pas grave pasque j'ai déjà apporté la preuve de ma stupidité): tu as lu quoi? Non, sérieusement, je vois pas...
 

June

Aventurier
16 Novembre 2014
11
0
1
Lyon
Un geek à l'esprit tordu, c'est un pléonasme...
Mais chapeau, tu dois avoir l'esprit très tordu, pasqu'orthographiquement, on est quand même à 2 lettres minimum du premier terme obscène :)
 

bob conan

Mature Hostile
9 Novembre 2013
224
31
135
Bienvenue!
Pour ce qui est de l'apprentissage rien ne vaut la bible qui date un peu mais qui est bien quand même : Minecraft - Le Guide pour bien débuter - Tutoriel… :
Après, potassage de wiki ou bien rejoindre un serveur avec des gens patients et de ton âge (avancé? )
Bon jeu!
 

June

Aventurier
16 Novembre 2014
11
0
1
Lyon
Haha merci merci, là j'ai le sentiment de passer pour une vieille croûte débile :D
Mais c'est cool hein, j'y apprendrais probablement des choses (mais probablement pas dans les premiers épisodes) ;)
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
June a dit:
quand je lis la plupart des topics je me sens vieille et stupide
Boarf tu sais, ici la majorité est jeune et débile, c'pas mieux <:0)

Dabro pazhalavat.
wRGolK3.jpg
 

xanar

Aventurier
3 Novembre 2014
19
1
1
35
Nantes
Bienvenue à toi ,
C'est vrai que des fois nous anciens ( vieux ou relique pour d'autre ) on comprend pas tous et on passe pour des niait lol.
Trêvede plaisanterie si tu as besoin d'aide de conseille je suis as ta disposition , tu peux me contacter par Skype , je te l’envoie par MP ( pas trop envie d'avoir 50 000 invitations).