Présentation Tony

  • Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début
C

Compte supprimé

Invité
Bonjour à tous,

Mon pseudo est TonyCP94, et je suis très heureux de pouvoir rejoindre votre communauté.
Je l'ai rejointe afin d'obtenir des informations concernant la bonne tenue d'un serveur Minecraft. Je ne suis pas spécialement un grand fan du jeu, mais le fait de créer un serveur et de le gérer comme une petite entreprise est d'une simplicité déconcertante et j'aimerai me lancer dans ce genre de gestion. Je compte bien ajouter ces expériences à mon CV ^^

A part ça, j'ai 20 ans et je fais mes études en Ingénierie Aéronautique et Spatial en apprentissage sur Paris... pas grand chose d'autre à ajouter ^^

Si vous avez besoin de plus amples informations ou d'aide en quoi que ce soit, n'hésitez pas ! Je compte profiter de votre aide certes, mais je n'ai rien contre le fait de filer un petit coup de pouce ;)
 
C

Compte supprimé

Invité
Merci merci !! Je tâcherai d'en tenir compte.

Et sinon, SuperThomasse, "à l'impossible, nul n'est tenu" !
Je voulais dire que la gestion est simple dans un certain sens, c'est comme une entreprise, avec revenus, gestion de clients, d'une équipe, travaux avec prestataires... Mais tout est si simplifié. C'est pour ça que je disais ça ;) Il suffit d'une petite dose de bonne volonté et d'un investissement de départ, et le tour est joué ;)
 

SuperThomasse

Artisan du sucre et de l'absurde
29 Décembre 2011
107
24
130
Haha je vois ce que tu veux dire ^^
Mais sache que tout peut arriver. Par exemple, tu peux ne pas penser qu'un joueur sur une map créative remplace avec world edit tout les blocs d'air avec des fleurs... Ou ton hébergeur peut oublier que tu a un serveur chez eux et donner l'adresse de ton merveilleux monde à une horde de kikou...
Mais je divague, oui c'est une version simplifiée de system de gestion, mais tu reste avec des vrais gens, de vraies machines, et tu doit t'attendre à inattendue, donc même si c'est simplifié, je dirai jamais que c'"est d'une simplicité déconcertante" x)
 
C

Compte supprimé

Invité
Certes, mais réelle, actuellement on ne peut rien faire sans un minimum de revenus... Rien que la machine à héberger c'est dans les 30-50 / mois pour un serveur moyen de gamme, ainsi donc un serveur qui veut perdurer est obligé d'avoir des revenus :)
Mais j'appuyais sur le fait que j'appréciait gérer les paiements entre autre, jouer au commercial, c'est une expérience comme une autre ;)