Problème de FPS sur minecraft

ImmoSum

Aventurier
19 Avril 2014
3
0
1
24
Bonjour à tous, donc vous l'aurez deviné par le titre de mon post, alors je vais vous expliquer mon problème :
Je joue avec minecraft 1.7.2, aucun mode, texture pack de base, en exécutant mon minecraft avec le processeur graphique hautes performances, je me connecte sur une map. Au chargement et ce, pendant environ une dizaine de minutes je tourne à environ 170 fps, et d'un coup, sans aucune raison, j'ai une grosse chute de fps et je tombe à 20 fps, voir moins, et je suis obligé de redémarrer mon jeu.

Ma configuration :
- Intel core I7-4700HQ CPU @ 2,40 GHz
- 8 Go Ram
- Système d'exploitation 64 bits
- Carte graphique Nvidia GeForce 750M
- Windows 8.1

Je tiens à dire qu'auparavant je tournais à 150 fps constant, sans aucun bug.

Merci à ceux qui me répondront et j'espère que vous m'aiderez à trouver la solution à ce problème.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 878
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
L'ordinateur à quel age ?
La seul explication que je vois à cette chute, c'est que la carte graphique passe en puissance plus faible pour moins chauffer. Ce qui ne serait pas impossible, sur les ordinateurs portables la poussière devient très vite un problème car il y a moins de place pour évacuer l'air chaude que sur un pc fixe.
 
  • J'aime
Reactions: ImmoSum

ImmoSum

Aventurier
19 Avril 2014
3
0
1
24
Merci pour ta réponse, donc si tu veux savoir l'ordinateur a seulement 5 mois d'âge, je l'ai eu mi-décembre dernier... Pour la poussière j'ai un peu regardé mais il n'y avait rien et les performances n'ont pas été améliorées après le nettoyage.
 

ImmoSum

Aventurier
19 Avril 2014
3
0
1
24
En jouant j'ai un peu touché sous l'ordinateur et n'était pas chaud du tout, et j'ai oublié de préciser que j'ai ces bugs seulement avec minecraft, je joue aussi à Call of Duty Ghosts sur ce même ordinateur et je n'ai absolument aucun bug, alors que Call of est quand même un jeu censé pomper plus de puissance que minecraft...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 878
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Essaye de désinstaller java, redémarrer ton pc, réinstaller java, voir faire la même chose avec les drivers graphique mais je ne peux pas promettre que ça va fonctionner, j'ai jamais vu un problème comme ça.
 

Mr_Fogz

Fondateur - OnlyWaves
16 Avril 2014
116
11
75
31
Alloues plus de ram, attendre un crash avec message sur le launcher, vérifier si ta CG chauffe de trop lorsque tu joues à minecraft grâce à speedfan, reinstaller le tous sont tes solutions.
 

Hero_Nexus

Architecte en herbe
20 Avril 2014
185
16
125
74
Bonjour,

Fais tu une action spéciale lors de cette chute de FPS? Si cela se passe sur un serveur, demandes aux autres joueurs s'ils leurs FPS chutent aussi ou non.

Cordialement, Hero_Nexus.