Problème de fps

Alb009

Mineur des cavernes
4 Février 2014
53
0
26
28
Bonjour comme dit dans le titre je rencontre des problèmes de fps sur mon nouveau PC HP envy 17 j166 avec un processeur Intel core i7 et une carte graphique Nvidia getforce,
Je toure entre 40 et 60-70 fps si je ne bouge pas par contre si je bouge je tombe à 30 fps avec des chute entre 10 et 20 fps et cela sans réele raison.
Est mon pc ou autre chose. Ma carte graphique et mon processeur plutôt bon il me semble.
J'éspère que vous pourrez m'aider car ces chutte de fps (surtout en pvp) sont très pénible.
Edit: c'est bon j'ai trouver la solution en enlevant des application dans msconfig
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Ton jeu se lance surement sur le chipset intégré du processeur à lieu de la carte graphique dédiée.
Suis la deuxième partie de ce tutoriel :
http://felynx.blog.jeuxvideo.com/19...ionner-la-carte-graphique-de-son-PC-portable/
Pour minecraft, il faut mettre le javaw en haute performance, il se trouve normalement dans :
C:\Program Files\Java\jre7\bin\javaw.exe
ou
C:\Program Files\Java\jre8\bin\javaw.exe
si tu as Java 8.
 

Alb009

Mineur des cavernes
4 Février 2014
53
0
26
28
merci pour ton conseil j'ai fait ça mais mes fps n'augemente pas et surtout j'ai toujours afficher intel hd dans la carte graphique du menu f3 de minecraft. Est normal?
 

Alb009

Mineur des cavernes
4 Février 2014
53
0
26
28
si c'est bon j'ai bien nvidia maintenat non pas java 64 bits 32 seulement sinon niveau fps c'est déjà mieux.
C'est bon merci pour ton aide je troune maintenant entre 80 et 120 fps ce qui est vraiment super.