Problème '' ou est mon dossier pack de texture ''

CherryCoke

Aventurier
19 Octobre 2014
1
0
1
28
Bonjour amis minecraftien !

Je viens de passer sur windows 8 et j'ai essayé d'installer un pack de texture. Malheureusement lorsque je clique sur l'onglet '' ouvrir le dossier des packs '' qui se trouve dans mes parametres minecrfat, j'ai un message d'erreur me disant '' windows ne trouve pas le dossier appdata .... vérifiez que vous avez entré le nom correct et réessayer ''. Savez vous m'aider ? :)

Merci et bonne après midi !
 

Alb009

Mineur des cavernes
4 Février 2014
53
0
26
28
J'ai eu le même problème si tu possède et un autre ordi avec le dossier ressource pack tu peux le copier et le transferer via une clé.
 

nexos000000

Massacreur de Mouton
11 Octobre 2014
34
2
19
29
Ah... Windobe 8 cette bouse...
--- Essaie ça
Tu peux y accéder en faisant Win + R [Win c'est la touche avec le logo windobe]
Puis tu entre dans la petite fenêtre de recherche: "%appdata%" (sans les ")
Tu te trouvera ensuite directement dans le dossier contenant .minecraft
Une fois dans .minecraft tu trouve "ressourcepacks"
---

Si tu as un problème dès que tu entre "%appdata%", c'est étrange et il te faudra essayer d’accéder a tes fichier de jeu manuellement.

Verifie l'emplacement des fichiers de minecraft, pour ça:
-Ouvre le Launcher (pas le jeu, juste le launcher)
-Clic sur "Edit profile" en bas a gauche
-Une fenêtre s'ouvre, en deuxième ligne tu as "Game Directory", coche la case
-Copie ce qu'il y a dans l'encadré juste a droite "C:/ ... "
-Ouvre un Explorateur de fichier, ou n'importe quel dossier si tu ne vois pas ce dont je parle
-En haut, juste au dessous des menue "fichiers, accueil, etc" tu a un barre avec le nom du fichier dans lequel tu te trouve
-Clic quand l'encadré et remplace tout par ce que tu a copier, c'est a dire tu colle ^^
-Tu fais Entré, et tu te trouve normalement dans les fichiers de minecraft

--pour finir, dans le launcher, décoche la case que je t'ai fais cocher et clic sur "cancel" en bas a gauche de la petite fenêtre.


Si a partir de la ça ne marche pas, je ne vois plus quoi faire. (et j'aurai une raison supplémentaire de me plaindre de Windobe 8 ^^)

Sur ce, bon jeu, j’espère.