Résolu Problème pour telecharger craftbukkit

toretto

Bucheron
11 Décembre 2012
29
2
16
40
Bonjour voila mon problème quand je veux télécharger le craftbukkit sa mais toujours sa: le problème viens du site? merci:)

404 - Not Found

Path /org/bukkit/bukkit/1.7.9-R0.3-SNAPSHOT/bukkit-1.7.9-R0.3-20140626.213225-3.jar not found in group repository "Public" [id=public].
 

Laikz

Architecte en herbe
11 Février 2012
90
7
115
39
Le projet Bukkit est abandonné et le téléchargement de leur serveur est désactivé.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pour ceux qui ne lisent pas les news de Minecraft.fr :
https://dl.bukkit.org/downloads/bukkit/ Bon téléchargement
Bravo, tu viens de donner le lien de l'api de bukkit, ce qui est strictement inutile pour lui...

Pour avoir un serveur, il faut CraftBukkit qui contient l'api de bukkit + le serveur. Or celui-ci ne peut plus être téléchargé pour la raison cité plus haut.
Bukkit est un projet mort.
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma

toretto

Bucheron
11 Décembre 2012
29
2
16
40
merci pour tout vos commentaire désolé de répondre si tard mais je travaille beaucoup j'espère que le problème sera vite réglé ;)
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
Oh non, le problème ne sera pas vite réglé tant la question juridique est épineuse.
La clause qui limite la création d'un dérivé d'un projet sous GPL (le copyleft) est relativement floue et peut-être interprétée de bien des manières.
Objectivement, ce qui est interdit c'est créer un dérivé de Bukkit et d'y inclure du code non libre, or Wolverness considère que le code de Mojang - nécessaire au fonctionnement de Bukkit - ne respecte pas cette condition, ce pourquoi il a déposé cette plainte.

Mais Mojang, eux, considèrent que ce code n'est pas le leur car il n'a pas été fourni par eux, il a été décompilé depuis un .jar d'un serveur vanilla, ce qui ne violerait pas la GPL. Bien évidemment, d'autres - dont wolverness - pensent l'inverse.

J'ai même lu sur Reddit le message de quelqu'un qui expliquait qu'il n'y avait aucun intérêt à savoir si c'était le code de Mojang ou non, car CraftBukkit n'est pas concerné par la GPL. En effet, CraftBukkit ne serait pas - selon lui - un projet dérivé de Bukkit mais une implémentation de l'API Bukkit, ce qui ne l'obligerait pas à se soumettre à la GPL ; selon lui encore une fois, cette différence implémentation / projet dérivé serait soutenue par Richard Stallman (auteur originel de la GPL).

Bref, juridiquement, c'est extrêmement complexe et si Mojang avait visiblement l'envie de remettre de l'ordre dans tout ça et de faire la lumière sur tout cet embrouillamini juridique, ils n'en avaient pas forcément les ressources. Maintenant, avec la puissance d'un grand groupe comme Microsoft, ils en ont potentiellement les ressources, mais en ont-ils toujours l'envie ? C'est la grande question...

Enfin, il reste de l'espoir si on regarde du côté de Sponge dont les développeurs font tout ce qu'ils peuvent pour sortir une release le plus rapidement possible (toujours pas de date officielle, mais il semblerait que ça se précise pour novembre / décembre, à prendre avec des pincettes). Beaucoup de développeurs sont en train de s'organiser pour traduire les plugins Bukkit vers la SpongeAPI et un projet nommé Pore se précise et aurait pour but de faire fonctionner les plugins Bukkit sous Sponge.
 

Scarifieur

Aventurier
29 Septembre 2014
6
1
1
29
Centre
Salut !

Très intéressant ton post Guiyaume !

Toretto, si tu veux j'ai peut être quelques solutions alternatives;

Un serveur CraftBukkit pour la version précédente de minecraft ( à savoir 1.7.x ), avec les plugins que tu souhaitent, qui eux sont encore en libre téléchargement ( pour la plus grande majorité )

Sinon, utiliser le serveur ( .jar et pas .exe ) que Minecraft propose, mais qui te limite à régler les GameRules ( pas très pratiques voir parfois très secondaires ).

Après si tu choisi une de ces solutions, je peux te passer l'un des deux pré-configuré avec des maps en bonus .

Si ça t'intéresse mp moi, ou bien explique nous ce que tu recherche pour ton serveur, on peut peut-être trouver une Xième solution !
 
  • J'aime
Reactions: toretto

toretto

Bucheron
11 Décembre 2012
29
2
16
40
[Guiyaume merci d'avoir donne encore plus d'explication ]Scarifieur je veux bien avoir un peu d'aide car pendant le problème qui a eu avec bukkit je fessais des travaux sur mon serveur en 1.7.2 mais quand j'ais voulue reprendre le 1.7.9 sur bukkit j'arrive a le télécharger mais le serveur veux pas démarré [Question des plugin] j'ais tous mais des nouveau sont les bienvenue aussi :) moi c juste le bukkit qui pose problème moi j'aime donne mon aide comme je dit je peux vous donné des configuration de mais plugin :) j'ais un Skype donc se luis qui veux demander le moi ;)