Oh non, le problème ne sera pas vite réglé tant la question juridique est épineuse.
La clause qui limite la création d'un dérivé d'un projet sous GPL (le copyleft) est relativement floue et peut-être interprétée de bien des manières.
Objectivement, ce qui est interdit c'est créer un dérivé de Bukkit et d'y inclure du code non libre, or Wolverness considère que le code de Mojang - nécessaire au fonctionnement de Bukkit - ne respecte pas cette condition, ce pourquoi il a déposé cette plainte.
Mais Mojang, eux, considèrent que ce code n'est pas le leur car il n'a pas été fourni par eux, il a été décompilé depuis un .jar d'un serveur vanilla, ce qui ne violerait pas la GPL. Bien évidemment, d'autres - dont wolverness - pensent l'inverse.
J'ai même lu sur Reddit le message de quelqu'un qui expliquait qu'il n'y avait aucun intérêt à savoir si c'était le code de Mojang ou non, car CraftBukkit n'est pas concerné par la GPL. En effet, CraftBukkit ne serait pas - selon lui - un projet dérivé de Bukkit mais une implémentation de l'API Bukkit, ce qui ne l'obligerait pas à se soumettre à la GPL ; selon lui encore une fois, cette différence implémentation / projet dérivé serait soutenue par Richard Stallman (auteur originel de la GPL).
Bref, juridiquement, c'est extrêmement complexe et si Mojang avait visiblement l'envie de remettre de l'ordre dans tout ça et de faire la lumière sur tout cet embrouillamini juridique, ils n'en avaient pas forcément les ressources. Maintenant, avec la puissance d'un grand groupe comme Microsoft, ils en ont potentiellement les ressources, mais en ont-ils toujours l'envie ? C'est la grande question...
Enfin, il reste de l'espoir si on regarde du côté de Sponge dont les développeurs font tout ce qu'ils peuvent pour sortir une release le plus rapidement possible (toujours pas de date officielle, mais il semblerait que ça se précise pour novembre / décembre, à prendre avec des pincettes). Beaucoup de développeurs sont en train de s'organiser pour traduire les plugins Bukkit vers la SpongeAPI et un projet nommé Pore se précise et aurait pour but de faire fonctionner les plugins Bukkit sous Sponge.