Résolu Problèmes avec scoreboard

murrok45

Aventurier
9 Octobre 2015
2
1
3
41
Bonsoir a tous,

Voilà je vous poste un message car je suis embêter avec les scoreboards. J'aimerai créer un objectifs avec un score qui sera incrémenter en fonction du mob que l'on tue. Par exemple on ajouter 4 points au score du joueur qui tue un zombie, 6 si c'est un squelette, 10 pour un creeper... etc.

Le tout avec des command block.

Le souci c'est que je ne sais pas sélectionner le joueur qui a fait le kill du mob en question et lui ajouter la modification de score en conséquence.


Si vous pouviez m'éclairer je vous en serai reconnaissant.

Merci a tous.


Cordialement,

Murrok45
 

AzaRbie

Command Blockeur & Monteur vidéo
26 Juillet 2014
95
8
65
Il te suffit simplement de créer un objectif stat.killEntity.(Entité) (ex: /scoreboard objectives add (Nom de l'objectif) stat.killEntity.Zombie ) et ton score augmentera de 1 lorsque tu tueras l'entité en question le score du joueur augmentera de 1. Tu n'a plus qu'à faire un système pour ajouter le nombre de point que tu veux avec quel entité que tu veux. :)
 

murrok45

Aventurier
9 Octobre 2015
2
1
3
41
Ok merci.

J'ai fini par m'en sortir. En utilisant cet objectif et en le testant. Si la valeur est de 1 j'incrémente un objectif de score en fonction du mob tué et ensuite je remet la valeur de cet objectif a 0. Niquel.

Merci.


Murrok
 
  • J'aime
Reactions: AzaRbie