Tutoriel Problèmes pour supprimer META-INF

freddy666643

Aventurier
31 Août 2014
1
0
1
30
Bonjour,

Je souhaite installer le mod "Millénaire", pour avoir de meilleurs villages. Je précise que je suis un parfait néophyte pour toutes les questions de mods, de leurs intallations, des codes etc.

Si j'ai bien compris, il faut ouvrir le dossier ".minecraft" dans "Roaming", puis ouvrir le dossier "bin", ouvrir le fichier "mineraft.jar" avec winrar, puis supprimer le dossier "META-INF". Mon problème est que, lorsque j'ouvre le dossier .minecraft, il n'y a aucun dossier "bin". S'agit d'un problème lors de l'installation ? Le jeu en lui même marche parfaitement bien.

J'ai par ailleurs téléchargé et installé Forge ainsi que Millénaire. Il ne me reste donc plus qu'à supprimer ce fichier.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre et m'expliquer pourquoi je n'ai pas ce dossier 'bin' ?

Merci d'avance

freddy666643
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Le tutoriel que tu as suivis n'est plus à jour, le dossier bin n'existe plus depuis longtemps et il n'y a plus besoin de supprimer META-INF.
Il faut juste lancer l'installateur de forge, cliquer sur install client puis ok, et une fois l'installation de forge fini, mettre le mod dans le dossier mods de .minecraft (le dossier mods est créé automatiquement une fois que tu lances le profil forge).