Projet calculatrice Redstone xbox 360

locdog87

Bucheron
7 Octobre 2014
19
0
12
32
France
Bonjour/ bonsoir.

PRESENTATION PERSONNELLE :

Je me prénomme Sébastien, j'ai 23 ans et suis célibataire. Je suis natif de la ville de Limoges et j'y réside encore actuellement.
Passionné d'informatique et de technologies nouvelles, je suis en formation de technicien d'assistance informatique, après un parcour plutôt orienté dans l'industrie.
Je suis ouvert et sympathique dans la vie de tous les jours j'aime rire et faire rire les autres.

INTRODUCTION :

Passionné de redstone et d'informatique, je suis à la recherche de joueurs expérimenté disposant de bases solides en codage binaire pour créer une calculatrice binaire 8bit en Redstone.

C'est un travail de longue haleine, autant dans la conceptualisation que dans la création, qui nécessite patience, rigueur et surtout avoir un esprit logique.
Votre âge n'a pas une réelle importance, la maturité ne dépendant pas de l'âge mais de la mentalité.
Avoir étudié dans le domaine scientifique (BAC S) est évidemment un plus mais n'est pas une obligation (je n'ai pas le BAC).

/* Si vous êtes intérréssé par ce projet mais que nous n'avez pas le niveau requit, je peux, dans la mesure de mes connaissances, vous aider à l'atteindre. Les résultats obtenus ne dépendront que de votre motivation. */

OBJECTIFS :

1. Créer une calculatrice fonctionnelle, prenant en charges les fonctions suivantes :

Niveaux de difficulté :
(Facile)

(Moyen)


(Difficile)

- Addition ( + )
- Soustraction ( - )
- Multiplication ( * )
- Division ( / )
- Comparaison ( x < y)
- Carré ( x² )
- Racine ( √x )
- Cosinus ( Cos x )
- Sinus ( Sin x )
- Tangente ( Tan x )
- Logarithme ( Log x ) (système trop complexe).

2. La calculatrice sera réalisée de la manière suivante :

- Périphériques de communication Entrée et Sortie.
( clavier numérique, opérateurs, "registres à décalage" , encodeurs BCD, décodeurs BCD, afficheurs 7-segments, virgule flottante*, multiplexeurs, démultiplexeurs ).

[EDIT] * La virgule flottante est une unité de calcul -----> ALU

Les périphériques de communications permettrons à l'utilisateur et à la machine d'échanger des données compréhensible à la fois par l'utilisateur et la machine.

- ALU ( Unité logique et arithmétique ).

L'ALU se chargera de toute la partie calcul et sera constituée de toutes les opérations et fonctions citées plus haut.

- RAM ( Memoire à accès aléatoire ).

Certaines données de fonctions ( tel que la fonction Logarithme ), nécéssitent d'être stockées à cause de la complexité du système de la fonction.

[EDIT]_________________________________________

Liste de tous les systèmes redstone réalisables (pour le moment) :

Encodeur, décodeur OK
Additionneur OK
Afficheurs 7-segment OK
Banc de registres OK
Multiplexeurs / Demultiplexeurs OK
Clavier numérique OK

Les unités de calcul de couleur rouge ne sont pas encore disponibles.

POUR FINIR :

Il est à noté que le niveau de difficulté de certains sytèmes dépassent largement mes connaissances. (pour le moment) :)
Ce post est avant tout destiné aux Redstoners avancés ou experts.
Je ne me considère pas comme un expert dans ce domaine, mais mon expérience passée dans ce sujet m'enmène à chercher sur le forum, des joueu(rs/ses) sérieu( x/ses) passionné(e)s et qui partage les mêmes centres d'intérêts que moi.
Ce projet va démarrer courant Mars, mais nécéssitera, pour être parfaitement fonctionnel,
de suivre différentes étapes, du concept à la réalisation.
Une console sera allumée et à disposition jour et nuit pour que le serveur de recherche et dévellopement soit accessible de façon permanente.
Les connectés du serveur auront le statut d'administrateurs et auront la possibilité de ban.
La limite de connectés sera de 7 si on inclut la xbox qui aura le role de serveur.
Pour conclure, le projet n'en est même pas à ses débuts et je désire passer par une phase de recrutement d'un mois, afin de ne pas m'investir inutilement dans ce projet.

RECRUTEMENT :

Pour toute demande de recrutement, celà se fera par le forum en répondant à ce post.

( Petite présentation des connaissances personnelles et petite présentation IRL, et motivations).

Ps : Pour toute réclamation ou erreur dans ce sujet, merci de me contacter par message privé.

Cordialement,

Locdog87
 

Mr Shadow3

Architecte en herbe
6 Mai 2014
37
2
74
salut a toi en reponse a ton post je cherche depuis quelque temps des redstoneur avancer ou expert ( je suis pas expert en redstone mais j'ai des très bonne base et j'apprend très vite si il faut ) ton projet m'interresse fortement.
ma presentation
j'ai 18 ans
une bonne maturiter
je sais aussi rigoler
je suis assez logique

Cordialement
PS : si tu veut plus d'info sur moi contacte moi par MP
 

locdog87

Bucheron
7 Octobre 2014
19
0
12
32
France
salut a toi en reponse a ton post je cherche depuis quelque temps des redstoneur avancer ou expert ( je suis pas expert en redstone mais j'ai des très bonne base et j'apprend très vite si il faut ) ton projet m'interresse fortement.
ma presentation
j'ai 18 ans
une bonne maturiter
je sais aussi rigoler
je suis assez logique

Cordialement
PS : si tu veut plus d'info sur moi contacte moi par MP


Tu es exactement le genre de candidats qui m’intéresse, le fond c'est juste d'avoir une bonne logique tu vas comprendre très vite.

Au niveau de la logique binaire, j'aurais aimé juste savoir ou toi tu en es dans tes connaissances en redstone avancées. Les connaissances des propriétés des blocs sont hyper importantes pour le compactage mais la majeure partie du temps tu n'as que trois blocs a connaitre, torche, poudre de redstone et répéteur de redstone.

Je retiens ta candidature.

Ps : je vais m'absenter un peu mais je reviendrais dans la semaine donner des nouvelles avec le boulot j'ai pas trop de temps devant moi.
 

Mr Shadow3

Architecte en herbe
6 Mai 2014
37
2
74
comment je l'ais dit dans mon msg precedent j'apprend très vite en logique binaire j'ai peut étre un peu plus que les base et au niveau des propriète des blocs je pense en connaitre suffisament pour du compactage
 

locdog87

Bucheron
7 Octobre 2014
19
0
12
32
France
comment je l'ais dit dans mon msg precedent j'apprend très vite en logique binaire j'ai peut étre un peu plus que les base et au niveau des propriète des blocs je pense en connaitre suffisament pour du compactage


Parfait (mon but était juste de savoir quels genre de systèmes binaire tu avais déjà réalisé mais ça a l'air cool :).
 

locdog87

Bucheron
7 Octobre 2014
19
0
12
32
France
moi et mon frère savons tous ce qui'il y a savoir (je pense) sur la redstone a part les choses rajouté dans la dernière mise a jour (ex : panneau solaire, entonnoir, coffre pigé) mais on apprend vite. par contre pour la logique on est plus là.
15 ans tous les 2
motivé
pas trop bavard avec les personnes que l'on ne connait pas très bien.


Je recherche des personne qui sont compétentes dans ce projet si votre niveau n'est pas suffisamment élevé votre retard nuira au rythme du groupe entier, j'attend de vous que vous vous entraîniez dans votre coin au bases de la logique booléenne. Mais vous aurez déjà un retard énorme. Pour vous donner un ordre d'idée j'ai mis quasiment 1 an et demi pour en arriver la ou j'en suis et je suis loin de tout connaître.
Pour l'instant je me vois dans l'obligation de refuser votre demande (bien qu'elle me suscite de l'intérêt).

Un exemple simple aujourd'hui si je vous met le nez dans un système pourriez vous le reconnaître ?
C'est comme si on embauchait un développeur mais qu'il ne connaîtrait aucun langages de programmation.

Mais je pourrais toujours être a disposition sur le live, pour vous former au fur et a mesure. ;)
Bon jeu a vous et je l'espère a très bientôt sur le live.

Locdog87
 

locdog87

Bucheron
7 Octobre 2014
19
0
12
32
France
[UP]

Petit up pour signaler qu'étant donné mes problèmes IRL (déménagement prévu bientot et pas de connexion internet le projet reste en phase de recrutement jusqu'au moins mi mars).

Je prendrais néanmoins le temps de venir faire un tour pour actualiser la situation du projet et continuer la phase de recrutement. :)

Prochainement :

Lorsque la phase de recrutement sera close, une attribution des rôles de chacun et de la hiérarchie selon le niveau et les compétences de chacun.

Il est à noté que tout le monde sera sur le même pied d'égalité (sauf en matière de connaissance).

Locdog87