! [PROJET DE WEB-SÉRIE !] Besoin de personnes motivées et sérieuses !

Ch4imon

Aventurier
4 Août 2011
42
0
1
Bonjour à tous, ici Ch4imon, propulsé dans Minecraft depuis la sortie de sa Beta.
Je n'irai par quatre chemins, je veux qu'on se lance dans un gros projet de web-série aventure
sur Minecraft ! J'ai besoin de votre bonne volonté pour que ce sujet reste à la surface. ;)


Je passe un peu de temps à jouer à Minecraft, mais j'en passe encore plus à regarder des vidéos d'autres joueurs, je ne mentirai pas, principalement anglophones. Je suis intensément la série "Shadow of Israphel" de l'équipe The Yogcast, et depuis sa sortie, la série "The Legend of Hobo"
de l'équipe Bashurverse.
The Yogscast : http://youtu.be/IcOu77HJCW0
Bashurverse : http://www.youtube.com/user/Bashurverse#p/u/2/7EjCKzo1cC0

Certes la facette solo de Minecraft est prenante, mais l'idée d'une aventure sur un serveur multijoueur, aux décors savamment construits et qui plus est diffusée sur YouTube est encore
plus palpitante. Ces gars (et je parle aussi de tous ceux qui bossent pour eux dans l'ombre)
me fascinent, ils se sont emparés du truc qui marche.

Dans la vie de tous les jours, j'essaie gentiment de me frayer un chemin dans le monde du cinéma (avec le taux de réussite que l'on connaît :p).Je sens que ça bouillonne d'envie de faire le mariolle, de faire son show là-dedans…
On a tous un moteur, pas vrai ? Quelque chose qui fait qu'on carbure 24/24.
Par opposition, je suis un très mauvais technicien informatique, ou codeur, ou quoique ce soit
qui ait un rapport avec le domaine de la technologie.
Aussi ce n'est pas un projet que je peux mener à bien, et je pense de toute manière
que c'est le genre de projet qui doit être fait à plusieurs.

J'ai besoin de personnes, de joueurs motivées, matures (je vous dit tout de suite que là-dessus,
je suis très réac), qui ont dans un coin de leur tête déjà pensé à ce genre d'idée et
qui l'on conservé dans ce petit coin. Un projet pour être mené à bien a besoin de différents moteurs
afin de s'auto-alimenter.
Je sais que j'abandonne souvent une idée que je réalise tout seul dans mon coin.
Chacun de nos domaines de prédilection, ceux pour lesquels on donne tout, pour lesquels
on a pas besoin d'être pousser au cul, ceux sont eux ces moteurs dont nous avons besoin
pour que ce projet rentre dans un cercle vertueux.

Bien sûr, il faut que les choses se fassent progressivement, que le chemin se trace, et sur point,
je trouve que l'équipe The Yogscast a été brillante.
Elle est partie de vidéos standard, et peu à peu, a dérivé vers une aventure dont on imaginait même pas qu'elle puisse arriver jusque là aujourd'hui.
Le fait aussi qu'il y ait peu de voix différentes, et du texte de personnages à l'écran lu
par les personnages principaux, évite le tout d'être brouillon et désorganisé.
L'équipe Bashurverse a elle, opté pour le tournage. C'est une idée qui me plaît bien.
Je ne sais pas si l'on doit où filmer depuis la vue d'un personnage, ou s'il on doit vraiment mimer
la présence d'une caméra, d'une présence omnisciente. Et là, je fais appel aux intéressés. ;)
Je ne prétends pas inventer la poudre, juste que l'on ait notre petite série à nous aussi
qui cartonne. On peut bien y apporter de l'originalité. ;)
Mais je ne nierai jamais d'où viennent les idées fondatrices.

Je parle de domaines de prédilection et de moteurs depuis tout à l'heure. Je ne suis pas capable
de gérer un serveur, je ne suis pas capable de créer des circuits de redstone sophistiqués.
Peut-être que je pourrais y arriver, mais ce serait après des heures et ce ne serait sans doute pas la meilleure façon de le faire.
Et je n'y mettrais pas de la bonne volonté. Pareil pour la post-production ; je sais bidouiller grossièrement avec des logiciels amateurs comme IMovie, mais je ne suis pas un expert
du montage. Voilà pourquoi je crois aux moteurs personnels. Je sais que certains d'entre vous
passent des jours et des jours à bâtir des édifices titanesques sur Minecraft,
et qui pour la plupart, resteront cachés pour toujours. D'autres adorent tripatouiller les outils
de développement de MOD, d'autres de gestion de serveur.
Et d'autres encore sont des futurs professionnels de la post-production, image ou/et son.
Je vous propose toute ma volonté en ce qui concerne le jeu de personnage, et l'énergie nécessaire pour faire vivre vos oeuvres et les relier entre elles via cette aventure.
Je peux également donner un coup de main pour le reste, j'aime aussi la construction,
et je peux tout à faire aider dans la réalisation de grands travaux.

Il résulte de tout ça une réelle sectorisation des talents (pas forcément que française d'ailleurs) :

- une équipe créative intra-Minecraft
- une équipe créative Photoshop ou autre pour les pages de sites ou les transitions des vidéos
- une équipe de montage, voire une pour l'image et une pour le son
- une équipe musique et bruitages
- une équipe de gestion de MOD et pluggins
- une équipe de gestion de serveurs
- une équipe que je pourrais presque appelée "commerciale", pour la diffusion de cette série
- une équipe de personnages (un, deux voire trois personnages principaux avec voix,
et une myriade de personnage secondaires)
- une équipe de sous-titres français et anglais (vivons une large communauté ;))
- une équipe de scénaristes ?

Bien sûr, ces secteurs n'ont pas de limites rigides, surtout pour le début du projet.
Je pense par exemple que l'équipe de personnages, en particulier les personnages ponctuels,
doivent être souvent jouer par l'équipe créative elle-même, pour guider les autres personnages dans le monde qu'ils ont crée.
Et il ne s'agit d'avoir tout de suite toutes ces équipes pour commencer.
Vu que j'insiste sur les talents de chacun, il est bien-sûr évident, et capital pour moi
que tout le monde soit mis en valeur. Aussi je pense qu'un générique détaillé doit indiqué le rôle
et le nom de chacun. Et sur la page YouTube, des liens vers les sites de chacun.
Les personnes devant la caméra ne seraient rien sans tous les génies derrière. ;)


Pour finir, en vrac, quelques éléments qui me paraisse important pour ce projet.
Bien sûr quelques MOD et pluggins, à définir entre nous, mais certains me semblent indispensables comme l'ajout éventuel d'un mode caméra, le masquage des noms, des connexions…
Des MOD qui ajoutent du potentiel créatif, mais sans dénaturer l'univers de Minecraft !
Pas de SteamPunk, mais plutôt du Better Than Wolves ou des choses comme ça.
Ou alors on joue vraiment la carte décalée à fond, mais ça demande beaucoup plus de travail
de scénarisation en amont je pense (pour un univers industriel, steampunk, ou Tron même).

Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé d'insanités. XD
Ca prouve déjà qu'il y a certains moteurs qui vrombissent. ;)
Je compte sur les plus influents d'entre vous sur ce site, et au bouche à oreille entre vous
pour m'aider à faire vivre ce sujet. Peut-être même à un modérateur. ;)

Ch4imon


Je tiens à préciser qu'il est possible que tout le monde ne trouve pas son compte,
il y a du monde et apparemment il y a déjà quelques frictions.
Vu le nombre de personnes qui sont intéressées pour donner leur voix un personnage,
je ne plus le promettre à une personne en particulier. Il faut vraiment que
toutes ces personnes soient présentes à la rencontre ce week-end. Vu la façon
dont je voyais les choses, tous ne pourrons pas remplir ce rôle, seulement quelques uns, ceux qui auront une voix appréciable par le plus grand nombre, claire, neutre,
et entraînante pour l'aventure.


La situation a un peu évolué, pas mal de monde a répondu à l'appel.
Mais il y a toujours des postes importants plus ou moins vacants.
En particulier en créa, nous avons de personnes talentueuses pour construire nos décors,
de brillants ingénieurs en redstone pour concocter les différents dispositifs nécessaire
pour divertir le public et les personnages (pièges, mécanismes...).
Nous avons aussi besoin d'un monteur image, un vraiment bon, capable de nous faire
de petits bijous, pour des coupures invisibles à l'oeil nu.
Déposez votre C.V. ! ;)
 

Ch4imon

Aventurier
4 Août 2011
42
0
1
Hmm, intéressant ça. :) Je connais personne dans le domaine. Tu en as déjà fais ?
Tu as des contacts avec des personnes qui pourraient être intéressées par les autres aspects ?
 

Killerro76

G33K à Vie.
24 Avril 2011
425
1
13
Pour l'instant non mais si j'en trouve ok!mais t'aura un serveur heberge sur ton pc ou sur un hebergeur?
 

Ch4imon

Aventurier
4 Août 2011
42
0
1
Justement tout ça c'est des choses à organiser en petit groupe.
Moi je peux toujours héberger un serveur, si je n'ai pas besoin de le gérer, ni de le configurer.
J'ai 16G de mémoire vive (c'est ça qui compte ^^' ?). Mais sûrement que le mieux à plus ou moins long terme, c'est de le faire héberger, pour plus de simplicité et de performance, nan ?
 

Killerro76

G33K à Vie.
24 Avril 2011
425
1
13
Bah si ta 16 go de memoire vive t'aura beaucoup de slots mais faut voir avec les plugins si y'aura du lag ou pas! Et oui j'ai un amis qui pourrais moderer ton serveur!
 

Ch4imon

Aventurier
4 Août 2011
42
0
1
Attention, il me faut des gens sérieux hein.
J'ai pas eu de chance jusqu'à présent... ^^' Désolé si je suis un peu méfiant.
Essayez de voir tous les deux si vous ne connaissez encore d'autres personnes.
Des créatifs, mais des bétons hein, les meilleurs ! :D
 

Killerro76

G33K à Vie.
24 Avril 2011
425
1
13
Bah j'essayerai!si ta skype ajout moi: Killershad76

Mon amis serais surement faire de beaix constructions

Beaux*
 

Ch4imon

Aventurier
4 Août 2011
42
0
1
Skype n'est pas encore à l'ordre du jour. ^^'
Fais passer ton ami sur le topic.
(et gaffe à l'orthographe :mobcreeper: )