[Projet, Terminé!] [Map : Visite/Multijoueurs] : Fairy Tail's World.

Ehnne

The Crazy Puck
13 Décembre 2011
135
28
13
31
Bonjour à tous !

Je présente ici mon premier projet d'envergure en solo, qui s'étalera sur une durée de plusieurs mois. Le projet est susceptible de poursuivre sur d'autres map affiliées à la première, dont je reparlerai plus tard.

Le projet globalement :

Je souhaite recréer le plus fidèlement possible la totalité du monde de Fairy tail (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fairy_Tail) d'après les sources cinématographiques, et parfois bibliographiques mises à ma disposition.
Je compte m'inspirer davantage de la version animée, qui est plus simple sur plusieurs points sur lesquels je ne m'éterniserai pas.

Le projet en détail :

Tout d'abord, voiçi la map du royaume de Fiore, sans pour autant prendre tout en compte, car certaines villes, certains lieux ne seront pas réalisés et voiçi une liste non-exhaustive de ce qui est prévu :



- Magnolia (100%)
- Hargeon (100%)
- Era (100%)
- Galuna (100%)
- Tour du Paradis (100%) (+ Akane Resort (100%) )
- Forêt profonde (100%) (Arc "Oracion Seis", Nirvana (100%) + Cait Shelter (100%) + Christina (100%))
- Tenroujima (100%)
- Décors Map (100%)
(Je mettrai à jouer cette section par un code couleur Vert/Orange/Rouge selon l'avancée des travaux : Terminé / En cours / À faire).
La liste est comme vous pouvez le constater bien remplie, mais je ne suis pas fermé à vos suggestions, si quelque chose vous tient à coeur.

Pourquoi ce projet :

Grand fan de Hiro Mashima et de ses créations (Fairy Tail, Rave - http://fr.wikipedia.org/wiki/Rave_(manga)), j'ai décidé de lui rendre hommage d'une part en faisant cette map, mais aussi afin de réaliser ce qui sera je l'espère une des plus grosses map réalisées sur Minecraft à ce jour (Magnolia a pour dimensions approximatives 550*515*75 à elle seule)
C'est donc avec la motivation au beau fixe que je me lance dans ce chantier, aussi long soit-il.

Informations diverses sur le projet :

Pour ce projet je m'aide des mods/programmes suivants :

- MCEdit, pour le terrain et les fondations des villes.
- SPC (SinglePlayerCommands) pour réaliser le travail d'envergure moyenne et de répétition de manière plus industrielle.
- Rei's Minimap, car quand comme moi on est doués de l'orientation, une map, ça sert !

Cette map est à but uniquement décoratif, afin de la visiter, et si l'envie vous prend, de jouer dessus sur votre serveur multi ou en solo.

J'utilise le texture pack FairyCraft (Compilation de divers textures packs, 4Kids, pureBDcraft et d'autres... réalisé par KingKazma, merci à lui !) Ce pack est "obligatoire" si l'on ne souhaite pas avoir d'incohérences.

La langue utilisée dans la map est l'anglais pour deux raisons :

- Hiro Mashima utilise l'anglais pour les noms ( exemple : "Magnolia Station" pour la gare de Magnolia)
- Toucher un public élargi aux anglophones.

Je recherche un mod créant un monde identique au monde normal (=/= Nether) accessible par portail pour Edoras. Votre contribution, chers codeurs, me toucherait du fond du coeur ! Merci d'avance !

La suite du projet :

Une fois ce lourd projet terminé, je ne compte pas en rester là ! Je compte exploiter la map au maximum, et ainsi créer plusieurs map aventures retraçant les aventures de Fairy Tail, toujours le plus fidèlement possible ! Cela reste une idée dans le coin de la tête, rien de sûr. Je souhaite innover dans le genre des map aventures, sans mods. Donc "Keep Thinking", et promis je vous reparlerai du projet en temps et en heures.

L'avancement :

Maintenant que tout est dis, place aux screenshots, j'actualiserai et rajouterai des screenshots, un trailer sortira certainement d'ici deux mois. Je rajoute les "comparatifs" de la version animée, afin de voir le rapprochement. La taille des villes en cubes est aussi indiquée.

Magnolia (540*535) :

- Fairy Tail :

- Cathédrale Kardia :

- Fairy Hills :

- Gare de Magnolia :

- Parc de Magnolia :

- Vue générale (MCEdit View) :


Hargeon (435*260) :

- Vue Générale (MCEdit View) :

- Navire de Fairy Tail :

- Mairie de Hargeon :

- Hauteurs de Hargeon :

Galuna (440*400) :

- Temple de la lune :

- Village :

- Vue Générale (MCEdit View) :

Forêt profonde (taille : voir ci-dessous) :

- Nirvana (442*344*180) :

- Cait Shelter (160*135) :

- Christina (132*103) :

Era (655*615) :

- Era (95%) :

- Vue Générale (MCEdit View) :

Arc "Tour du paradis" :

- Akane Resort :

- R-system :



Remerciements :

Bref, même si c'est un projet solo, il y a moultes personnes qui, volontairement ou non, indirectement auront participé au projet, et je souhaite donc les remercier :

- KingKazma, pour son texture pack FairyCraft, et la motivation que m'a donné sa propre version de Fairy Tail (La guilde). Je vous invite à la voir avec le même pack, elle est magnifique et avec une certaine jalousie, bien meilleure que la mienne ! =P (http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/construction-la-guilde-de-fairy-tail.27024/)

- Codewarrior, comment dire, tu as créé MCEdit, tu es mon dieu. You're my god. Thanks.

- Les sites sources pour mes recherches (http://fairytail.wikia.com/wiki/Magnolia_Town pour ne citer que celui-ci.)

- Hiro Mashima, son équipe, l'équipe d'adaptation télévisuelle, Tokyo TV aussi pourquoi pas =P ありがとう!

- Merci à toutes les personnes qui m'ont et continueront à me soutenir dans ma tâche !

FAQ :

Q :Le Gildartz Shift est-il implanté dans Magnolia ?
R : Non, Minecraft ne permet pas d'envisager un système pareil sans mod. Si l'on me donne un mod tout fait tout simple, je veillerai à ce que Gildartz puisse rentrer chez lui !

Q : Une release de la map avant la toute fin de celle-ci est-elle envisagée :
R : Non, ou tout du moins je ne pense pas. Je souhaite que le monde soit complet. Autrement le plaisir est à moitié gâché. Mais ça dépendra si les gens veulent avoir un premier aperçu.

Q : "je ve tédé jconstrui dé trcs de foufou ds la vis et jdore fairy tail" ?
R : Je n'ai ni la foi de faire un serveur multi (Connexion à 2 francs 6 sous) et ni la patience de commander une équipe entière de builders. Désolé !
 

Ehnne

The Crazy Puck
13 Décembre 2011
135
28
13
31
Hi ! Up du sujet :)

J'ai l'impression d'avoir fait un bide, 'fin on dirait ><
Bref, je continue malgré tout, peut-être qu'au fil du temps le projet prendra de l'ampleur ;)

En trois jours, la seconde ville à laquelle je m'attaque, Hargeon, avance bien. J'ai aussi continué à me familiariser avec MCEdit pour rendre les décors plus réaliste, ou plutôt, plus "Minecraftiens" quoi.

Ajouts sur le post d'origine : Première image du port Hargeon, la ville en elle-même n'est pas commencée, je m'occupe du décor avant tout :)
Et petite modification de Magnolia, ou plutôt des montagnes, comme cité plus haut, pour plus de "réalisme", j'ai fait en sorte que le haut des montagnes soit en dirt/grass comme une vraie montagne de Minecraft ^^

Et n'hésitez pas à donner votre avis !

PS : Autre qu'une map aventure comme annoncé dans le post d'origine, j'me tournais dans la tête de l'utiliser pour un serveur multi dédié à Fairy Tail, mais ça j'ai pas les capacités pour le réaliser, surtout seul ^^ J'ai encore rien émis de sérieux, mais j'écris ce qui me passe par la tête après tout, si ça peut intéresser du monde.

Ciao ! :)
 

Shivaan

Réalisateur Youtube
25 Février 2012
943
60
23
45
Salut salut,

Evidemment que ton projet fait un bide, y'a pas le Gildartz Shift ;)

Plus sérieusement. Moi je débarque sur le site, donc c'est la première fois que je vois ton sujet. Aux vues des screens, ça a l'air très proche du manga. C'est très prometteur. Après ben.... y'a plus qu'à attendre une release ^^

Bonne continuation.
 

NatsuLaSalamandre

Aventurier
27 Février 2012
14
0
1
26
Salut J'adore l'avecement de ton boulot si ta besoin d'aide dis le moi je le ferai avec plaisir.
Sinon continu comme sa t'es dans la bonne voie.
 

NatsuLaSalamandre

Aventurier
27 Février 2012
14
0
1
26
Si tu veut de l'aide je peut héberger ta map sur mon Server il open 24 sur 24 et je mettrai une whit-list au pire.
Ta map pourra t-on la telecharger??
Tros hâte de voir le résultat et si tu veut venir jeter un coup d'oeil sur mon server (ce que j'aimerai :D) ba tu telecharge hamachi tu l'installe apres tu le demerre et clique sur le bouton marche ensuite tu fait rejoindre un reseau en id tu met Minerare (Minerare2 si complet) et pas de mot de passe apres japprouve ta demande et l'ip du server c'est 5.156.198.239 =)
voila et continu je ve voir ton projet fini moi :D !!
 

Ehnne

The Crazy Puck
13 Décembre 2011
135
28
13
31
Hi ! Pour l'aide c'est gentil mais pour le moment je fais beaucoup de World Edit, avec beaucoup de sauvegardes de la map en cas de pépin, bref le travail est 100 fois plus simple pour moi en mode solo (Sans rajouter le fait que ma connexion internet actuelle est en 512Kb/s, ce qui me complique la tâche en mode multi)...Désolé ! Comme dit au-dessus, j'accélère le tout pour sortir une release le plus tôt possible.

Magnolia était l'un des plus gros morceau, beaucoup d'autres villes seront minimisées afin d'y retrouver surtout les principales structures retrouvées dans le manga ( exemple : La gare de Onibus sera la principale structure de la ville, je ne perdrai pas trop de temps à faire le reste qui n'est que du remplissage au final.)

J'estime avoir atteint 12% du projet à l'heure actuelle. Tenroujima, Nirvana et Galuna sont les projets moyens, mais le plus gros chantier restant est Edoras.

D'ici 2 jours, Hargeon sera terminé, promis ! Je vous tiens au jus :)
 
  • J'aime
Reactions: Magadrive

NatsuLaSalamandre

Aventurier
27 Février 2012
14
0
1
26
J'aimerai tros avoir ta map pour mtn :p mais je sais que c'est long mais je crois en toi ^^ .
Sa serai bien si genre dans 3 semaine il te resterai casiment plus rien a faire =)q
 

Shivaan

Réalisateur Youtube
25 Février 2012
943
60
23
45
Bah il prendra le temps qu'il juge nécessaire. Ca sert à rien de se presser si c'est pour avoir un boulot sale et pas fini ^^

Sinon tu estimes Nirvana en projet moyen ? Pourtant, y'a du taf à faire !
Tu as prévu aussi le château dans la mer, en face de la guilde ? (ça remonte à trop loin, me souviens plus de son nom...)
 
  • J'aime
Reactions: NatsuLaSalamandre