Projet serveur Factions non-cracké non-p2w sous launcher

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Bonjour,

Comme certaines personnes peuvent le savoir, je fus longtemps gérant de FightCraft, un serveur Factions de longue dates s'étant transformé en mini-jeux au fil du temps. Ce serveur ferma il y'a quelques jours, manque de moyens, et vieillesse... :/

Je décide donc de me relancer dans un projet, tout nouveau tout beau, que je pense peu de gens s'imaginent possible en France.

Un Pvp/Factions non-cracké, sous launcher.

Pourquoi? Tout simplement car nous serions les seuls à proposer ce genre de serveurs en france, et car je pense que beaucoup de personnes aiment le faction, mais ne peuvent plus y jouer à cause de la communauté qui règne sur ce mode de jeu, et du fait que tous les youtubeurs ont fait que les serveurs sont devenus des mini-jeux.

Je vais lancer ce projet avec un ami ig qui est motivé avec moi pour faire tourner ce serveur. J'attends simplement de toucher un peu de sous afin de lancer le projet, contacter des développeurs pour un launcher des plus fluides et des plus stables, je m'occuperai de la configuration ig qui est d'ailleurs, normalement terminé, et mon ami s'occupera de la modération ig, et de la gestion des joueurs en général.

Ce serveur, étant sous launcher, ne tournera pas sous anti-cheat, afin de garantir un pvp des plus fluide.

De plus, les grades et les items à la vente en allopass (boutique), seront pensés afin d'éviter le plus possible le pay2win ; on aurait les moyens, on ne ferait même pas de grades, malheureusement, la machine que je vise coûte 100 euros par mois, et je n'ai pas les moyens de débourser cette somme de ma poche, tous les mois.

Je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions quant à ce projet, merci de me répondre sur ce topic afin de me donner vos idées, ou seulement votre ressenti de la chose.

Merci d'avoir lu, et bon jeu sur Minecraft! :)
 
22 Novembre 2014
2
0
1
De plus, les grades et les items à la vente en allopass (boutique), seront pensés afin d'éviter le plus possible le pay2win ; on aurait les moyens, on ne ferait même pas de grades, malheureusement, la machine que je vise coûte 100 euros par mois, et je n'ai pas les moyens de débourser cette somme de ma poche, tous les mois.
Fais attention, ça, ça va vite être un problème.
Soit vous allez vous louper et ça va faire des kits et des items P2W,
soit vos kits ne vont pas attirer les gens, faute de contenu.

Mon conseil : Si vraiment cette optique vous intéresse, vous pouvez éventuellement proposer deux grades, qui donne des features minimes pour le faction mais grandes pour la simplicité du joueur. Le but serait de s'éloigner des kits conventionnels pvpfac pour approcher quelque chose de plus décent, afin que les joueurs ne se disent pas : "c'est bon y'a des grades qui donnent des kits c'est bon c'est cheat".
Exemple : Grade "VIP" = Commande :craft (table de craft) / Grade "SUP VIP" = Commande :enchant en + (table d'enchantement)
(ceci est une spéculation, juste histoire de vous montrer globalement les écarts entre grades).
Vous pourriez aussi proposer un petit lot de minerais, des commandes sympas.
A éviter : Évitez à tout prix les zones farms, les kit "citoyen" ou autres kits d'arrivée qui tuent le jeu et tuent le survival, ça changera vraiment des pvpfac actuel.
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Fais attention, ça, ça va vite être un problème.
Soit vous allez vous louper et ça va faire des kits et des items P2W,
soit vos kits ne vont pas attirer les gens, faute de contenu.

Mon conseil : Si vraiment cette optique vous intéresse, vous pouvez éventuellement proposer deux grades, qui donne des features minimes pour le faction mais grandes pour la simplicité du joueur. Le but serait de s'éloigner des kits conventionnels pvpfac pour approcher quelque chose de plus décent, afin que les joueurs ne se disent pas : "c'est bon y'a des grades qui donnent des kits c'est bon c'est cheat".
Exemple : Grade "VIP" = Commande :craft (table de craft) / Grade "SUP VIP" = Commande :enchant en + (table d'enchantement)
(ceci est une spéculation, juste histoire de vous montrer globalement les écarts entre grades).
Vous pourriez aussi proposer un petit lot de minerais, des commandes sympas.
A éviter : Évitez à tout prix les zones farms, les kit "citoyen" ou autres kits d'arrivée qui tuent le jeu et tuent le survival, ça changera vraiment des pvpfac actuel.
Je prends note, merci pour ces idées ! :)