[Projet] Serveur Full RP Médiéval/Fantastique

Medievalshow

Aventurier
15 Janvier 2012
81
0
1
33
Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ce message afin de vous présenter le projet dans lequel plusieurs personnes, dont moi, sommes impliquées. Son nom est Myswall.
Myswall est le nom qui a été choisi pour désigner notre futur serveur Minecraft. Un énième serveur, me direz-vous ? Que nenni ! Et voici pourquoi…

Myswall a été pensé et conçu afin d’apporter une nouvelle façon de jouer à Minecraft, au travers de la mise en place de mécanismes de jeu de rôle (ou Role Play, pour les anglophiles). Par là, nous ne nous comparons pas aux nombreux serveurs qui, actuellement, se disent « RP » ou « Semi-RP », et qui se contentent d’offrir à leurs joueurs ce que l’on pourrait trouver sur un serveur lambda, à savoir de la construction, du minage, de la survie, etc…
Non, Myswall souhaite faire du jeu de rôle son principe premier. Pour cela, tous les mécanismes de jeu, les lieux que vous pourrez parcourir, les outils qui seront à votre disposition, le site, le forum et bien d’autres, vous pousseront à vous investir en tant que personnage d’un monde immense ayant son Histoire, étant composé de plusieurs races, de plusieurs lieux qui seront à parcourir et à découvrir.
Votre personnage n’est pas un simple avatar parcourant montagnes et plaines à la recherche de quelques cailloux pour construire sa maison. Il est un être pouvant influencer le destin de sa race, et pourquoi pas du serveur tout entier. Pour permettre cela, Myswall est un monde où chacune des races (Humains, Orcs, Nains, et d’autres, dont certaines inédites) dispose de sa propre Histoire, de sa propre culture, de ses propres traditions et particularités, tant RP que gameplay. L’accent sera mis sur les relations diplomatiques entre races, sur les quêtes et les événements scénarisés, afin de permettre à chaque joueur de se sentir partie intégrante de sa civilisation. Il vous sera possible de vous élever socialement, d’apprendre et perfectionner un métier. Vous souhaitez devenir soldat, défenseur de votre ville ? Un marchand itinérant ? Un explorateur avide de découverte ? Un chef bandit assoiffé de richesses ? Tout cela, Myswall compte vous l’offrir.

Pour cela, Myswall s’appuie sur une équipe aux talents divers. Des constructeurs (chargés de modeler le monde) aux rôlistes (chargés d’écrire l’Histoire du monde et de ses Races et d’élaborer les scénarios d’événements) en passant par les codeurs et webmasters, cette équipe déjà à l’œuvre souhaite encore s’agrandir, afin d’accélerer la mise sur pieds du projet, et de vous offrir rapidement un nouveau terrain de jeu, probablement l’un des premiers qui sera à même de vous offrir une véritable expérience rôlistique.
Nous sommes actuellement en train d’avancer la construction du Royaume Humain, le Territoire Orc étant la prochaine région sur notre liste.

Ces différentes régions, laissées inhabitées après une catastrophe d’origine divine, vont se voir repeuplées progressivement. Les joueurs seront immergés dans le monde à l’An 0, chargés de ne pas répéter les erreurs passées… mais y parviendront-ils ?



Voici plus de détails concernant les recrutements :
Nous souhaiterions atteindre une taille d’équipe de maximum 25 personnes.

Nous recherchons activement :
Des personnes sachant coder en Java,
Des graphistes,
Un webmaster,
Des rôlistes,
Et bien entendu des constructeurs et architectes.
Nous désirons recruter des personnes ayant 16 ans minimum, qui possèdent une culture médiévale et fantastique, qui se sont confectionné un skin personnel, et qui disposent d’un micro et de Skype/Mumble. Enfin, une disponibilité régulière, et l’envie de se mettre au service d’un travail de groupe pouvant aboutir sur une belle et grande aventure.

EDIT : Nous recherchons plusieurs caméraman qui devront respecter ces conditions :

- Ordi de très bonne qualité, minecraft à fond et pas de lags
- Savoir maitriser un logiciel pour faire un rendu des vidéos et me les envoyer
- Maitriser le mod Camera Studio (Possibilité qu'on vous fasse une formation)
- Être très disponible !

Si cette annonce vous intéresse, et que vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez postuler à l’adresse suivante : [email protected]
Pour appuyer votre candidature, veuillez nous fournir des captures d’écran attestant de vos capacités de bâtisseur, les différentes compétences que vous pensez pouvoir mettre en œuvre, un petit texte écrit façon RP (histoire de voir que cette dimension du jeu ne vous est pas inconnue) et vos disponibilités. Vous serez contacté très rapidement !
Et pour terminer, Myswall possède aussi une chaine youtube, sur laquelle vous pouvez visionner le bientôt (on l’espère) très célèbre Medieval Show, et d’autres petites choses à venir ! (Plus d'informations sur la chaine sur ce lien : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/chaine-emission-minecraft-le-médiéval-show.34732/)

Merci de votre attention, et à très bientôt !


Voici quelques screens :







 
12 Novembre 2011
290
24
13
31
Salut à toi 'Inconnu' ! (je doute que ton nom soit Medievalshow xD)

Une partie de ton projet est très intéréssante, notamment ton équipe de rôlistes et codeurs Java. Ainsi que ce désir tout comme nous de vouloir faire un vrai serveur RP.
Je ne suis par contre pas fan de ce côté clichets "Hommes, Orcs, Elfes" .. Mais ce n'est qu'un point mineur. x)
Bref je ne suis pas la pour me faire recruter mais plutot vous proposer une assiociation, un mix, ou bien une fusion ..
Nous avons, avec deux amis, un projet fleurissant comme le votre. A la différence que notre équipe est encore petite, mais le serveur est presque prêt.
Je te propose de lire notre conversation (à laquelle je vais t'inviter) et de me faire part ensuite de vos remarques. Si cette fusion vous intéresse ou même dans le cas contraire, reponds simplement sur notre conversation.
Tous les détails ou preque du serveur sont dans la conversation.

Ps: nous avons déjà un site de prêt ainsi que le forum. checkyourpulse.fr

Ah et j'ai 18ans, si ca peut convenir à vos caractéristiques pour l'équipe ..