[Projet] Serveur Minecraft RvR/Conquête - PvP/Faction

Raiderz

Locomotive.
19 Juin 2013
86
2
56
29
Bonjour !

Je suis de retour pour vous présenter mon projet de serveur. En effet, j'ai déjà écrit un post sur ce forum, mais suites au différents contactes que j'ai eu, j'ai pu remarquer que le post précédent n'était pas assez précis, pas assez complet, pour que vous puissiez comprendre mes attentes.

Tout d'abord, il ne s'agit encore que d'un projet, rien n'est encore sûre pour que le serveur voie le jour, mais je ferai tout mon possible pour que ça arrive.


Qu'est-ce que le RvR ?

D'après JeuxOnLine :
Acronyme de l'expression anglaise "Realm versus Realm", signifiant littéralement Royaume contre Royaume. Innovation du MMORPG Dark Age of Camelot, le RvR est une forme de PvP reposant sur un affrontement de faction. Les joueurs ne s'opposent pas les uns contre les autres sans règles (PvP), mais n'affrontent que les joueurs appartenant aux factions (ou Royaumes) adverses.

Vous allez me dire, affrontement de faction ? Donc c'est du PvP faction ?
C'est en faite plus complexe que ça. En effet, sur un MMORPG comme on en trouve sur internet, les joueurs ne peuvent pas créer leur faction. Les factions sont déjà existantes, sous forme de nation, de royaume, ou autre mot qui aille bien avec le background du MMORPG.
Un RvR fonctionne avec relativement peu de factions. Il y aura en l’occurrence, 3 factions, qu'on appellera nations, pour bien différencier entre le mode PvP/Faction, et le mode que je vous présente.
Ces factions seront organisées, et batailleront de différentes façons, visant de différents buts.

Les moyens de se battre sont regroupés en deux grandes parties : La Conquête, et le PvP/Faction.

La Conquête sera la partie la plus encadrée.
Il s'agira de disputer des "Iles de Conquête", par le biais de mini-jeux, qui pourront faire appel aux compétences PvP, a la connaissance de Minecraft, ou même a la chance !
En effet, un certains nombre d'Iles seront mises a disposition pour être disputées, chaque Ile donnant un certain bonus à la faction a qui elle appartiendrait.
La Conquête est donc un PvP communautaire, accessible a tous.
Pour ne pas créer d'incompréhension, les Iles sont bien réelles, et accessibles pour les membres de la nation propriétaire, mais elle ne sont pas "exploitables" dans le sens ou vous ne pouvez pas casser des blocs, en dehors de l'utilité qui lui est donnée. Imaginons une Ile mine, une espace sur l'Ile sera aménagé pour pouvoir miner. L'espace en question serait restauré tout les x temps, les Iles étant faite pour avoir une durée de vie aussi longue que celle du serveur.

Le PvP/Faction est beaucoup plus connu, étant déjà existant.
Cette partie du combat sera la moins encadrée, il n'y aura pas, ou presque, intervention du staff (Animation parlant), sur le PvP/Faction.
Vous allez me dire "On va pas faire que 3 bases, surtout avec des gens qu'on connais pas". Eh bien non, vous ne serez pas directement regroupés par la nation que vous avez choisi.
Vous serez bien alliés avec les membres de votre nation, et ennemis des membres des autres nations, mais, a l'intérieur d'une nation seront créés des groupes, qui permettront de créer un maximum de bases, pour une expérience en jeu plus vivante.

Ces deux types de combat seront séparés. Ils se dérouleront sur deux map différentes, afin qu'une personne ne trouve pas une Ile de Conquête adverse par hasard, le but des Conquête n'étant pas du tout le même qu'un PvP/Faction.

Les Nations.

Les nations, au nombre de 3, seront des regroupements de joueurs organisés.
Il y aura une hiérarchie, permettant aux joueurs de monter en grade, en fonction de leur implication au sein de leur nation, de simple joueur, à dirigeant.
Le staff sera aussi présent, toujours situé en haut de l'échelle, permettant ainsi d'éviter tout débordement d'un joueur ayant acquis trop de pouvoir, par rapport a son attachement au serveur.

Le serveur au fil du temps.

Le serveur aura, comme tout serveur, pour but de durer. Il y aura donc une fréquente sortie de nouvelles Iles, ainsi que de nouveaux défi pour ne pas lasser les joueurs.
Au bout d'une longue période, et pour éviter l’essoufflement du serveur qui le porterai dans l'oubli, il y aurai une remise a 0, permettant un fonctionnement par saisons, avec éventuellement des récompenses d'une saison a l'autre.
Le fonctionnement par saison me parait une bonne idée, permettant a des joueurs qui auraient été arrivés un peu tard de pouvoir s'impliquer plus aisément.

Un projet à réaliser.

Afin de créer ce serveur, j'ai besoin de réunir un staff, n'ayant personnellement que peu des compétences exigées pour la création d'un serveur -qui marche, et dure-.

Des builders ... J'aurai besoin d'une équipe de builders, tout d'abord pour la création du serveur, puis pour la sortie régulière de nouveau contenu, le serveur ayant pour but d'être vivant.
Équipe comprenant si possible un terraformeur, même si les iles ne seront jamais énormes.

Un développeur de plugin ... Capable de créer/adapter des plugins au serveur.

Des joueurs beta ... Pour tester le serveur, donner leurs avis sur les idées déjà présentes, et mettre en évidences ce qui leur ferait envie dans un tel serveur.

En espérant avoir été plus clair que sur le premier post. N'hésitez pas non plus a me faire savoir si des incompréhensions ressortent des ce post, ou tout simplement si des précisions sont nécessaires sur certains aspects.
 

bilitheboy

Gamer
4 Avril 2012
154
2
75
Bonjour Raiderz,

Je suis interessé par un poste de builder ou de bêta-testeur ( je préfère quand même faire partie de l'équipe du seveur).
J'ai déjà été Modo+Builder sur plusieurs serveurs mais ils ont fermé pour des raisons financières malheureusement :(.
Je comprend tout à fait le principe du RvR, que je trouve mieux par rapport au PvPFaction pur.
Je te laisse mon Skype : bilitheboy

A plus !
 

Normand61250

Aventurier
7 Août 2014
4
0
1
25
Salut Raiderz je trouve ton proget très intéressant alors voila je voudrais bien te rejoindre en tant que builder ou moderateur