[Projet] [Serveur] Un nouveau type de serveur ?

Raiderz

Locomotive.
19 Juin 2013
86
2
56
29
Salut tout le monde !

Ça fait un petit moment que j'étais pas revenu sur ce forum :)

Avec les vacances, j'ai bien envie de me remettre a Minecraft, et plus précisément sur un projet de serveur. J'y pense depuis bien longtemps, mais je n'ai jamais pu le réaliser, n'étant ni un très bon builder (je me débrouille mais sans plus), ni un programmeur de plugin.

Bref.

Il s'agirait d'une variante du type "PvP Faction" en y ajoutant un très grosse dose de Rp.

Laissez moi vous expliquer :

Il y aurait un certains nombre de factions (j'avais pensé à 3). Chacune ayant une "base" indestructible, jolie, symbolique.
Chaque joueur aurait le choix de la faction qu'il veut rejoindre. En plus de cette faction, il aurait aussi droit a une classe qui lui permettrait d'apprendre des sorts (J'avais connu un plugin, par exemple pour l'archer, il prenais la flèche et faisait clic droit pour sélectionner son sort, puis le lançais en faisant un clic droit avec l'arc).

Vous allez me dire, si les bases sont indestructibles, a quoi ça sert ?

Eh bien pour ne pas provoquer un ennui mortel, il y aura des groupes formés a l'intérieur de chaque faction, pour, cette fois ci exactement de la même façon que sur un serveur pvp-faction, prendre possession de la plus grande surface possible d'une map de taille assez réduite.
Cette partie sera celle qui sera la plus mouvementée a toute heure, sans présence obligatoire de staff ou de haut gradés d'une faction.

Encore une fois, si il n'y avais que ce que j'ai cité plus haut, il n'y aurait aucun avantage face au gros "PvP Faction", seulement moins de liberté.
Il y a donc un troisième gameplay. Il s'agit de la conquête.

Un grand nombre de map de très petite taille pourront être colonisées par les factions.
Présentées sous formes d'îles, elles apporteront différents bonus à leur actuel habitant.
Elles ne seront accessibles que par les propriétaires, par téléportation depuis leur base.

Pour les coloniser, il ne suffira pas de s'y rendre et de "planter son drapeau". Car avant tout, elles ne seront pas atteignable a pied, et ne seront visibles que sur une carte sur le site.
Il faudra donc, depuis le forum, défier la faction qui possède l'île que vous voulez coloniser, dans un des différents évent proposés. Un défi ne pourra pas être refusé. La date sera choisie par les deux chef de faction.
Parmi les event disponibles, il y aura du pvp, du pvp attaque/défense, du fun.
Lors de la demande du défi, le chef de faction, devra, au cas ou il perdrait, promettre une autre île.
(Sinon toutes les factions lanceraient des défi en masse n'ayant rien a y perdre).

Bref, je posterai des réponses si j'ai oublié quelque chose.

Je n'ai actuellement rien, pas commencé, seulement l'idée.
Je cherche donc des builders capable de builder sur une map solo, si possible un programmeur de plugins, et, plus tard, je rechercherai un bon nombre d'animateurs.
Les 3 chefs de factions, seront des membres du staff, et pourront donc être recrutés, mais pour enrichir un peu plus le serveur, il y aura 3 seconds (un pour chaque faction) élu tous les 15 jours.

PS : Je m'absente 3 semaine dans deux jours. Si le serveur doit être lancé, il le sera, je pense, mi aout.
 
  • J'aime
Reactions: brillodu974

Raiderz

Locomotive.
19 Juin 2013
86
2
56
29
Je veut bien de ton aide :)

En quoi peut tu te rendre utile ? Buildeur ? Moddeur ? Ou tout simplement des idées a ajouter ?

Je pense préparer un forum dès que je rentrerai pour pouvoir discuter avec différents intéressés plus précisément :)
 

brillodu974

Bucheron
26 Septembre 2011
27
2
16
on va dire, plutot la petite main :3
j'ai pas de super talent en buildeur mais je sais utiliser MCedit :)
Je connais rien en java donc en moddeur je ne pourrai pas t'aider ...
Et si j'ai plein d'idée qui me trotte dans la tete en lisant ton truc ;)
 

Anthony3399

Aventurier
5 Août 2014
5
0
1
31
Salut, je suis interressé pour t'aider a construire, j'ai été pendant 1 ans, constructeur sur un serveur pvp/faction ainsi qu'administrateur sur le meme serveur.
Y'a moyen de ce contacter ? Mon skype Anthonyrift
 

avenlyre

@Siochan
27 Janvier 2013
162
41
135
29
Salut,

Ouais, sa peut être pas mal d'avoirs un RvR a la Guild Wars 2 dans minecraft
Bonne chance pour l'automatisation du projet
 

Raiderz

Locomotive.
19 Juin 2013
86
2
56
29
Je ne sais pas ce qu'un RvR :x Je pense que je vais faire une liste des personnes que j'ai besoin.​