La Map
Voici donc ma première map aventure/puzzle en duo, qui mettra vos méninges à l'épreuve. Ici, la réflexion, la logique et l'observation priment sur l'agilité ou les réflexes...
Plusieurs heures de fun à deux vous attendent pour arriver à bout des très nombreux puzzles dans des univers et des décors soignés et variés mais aussi pour découvrir de nombreux lieux secrets et salles cachées! Ici, la redstone est reine, toutes les salles sont automatisées. Certaines énigmes paraissent faciles, tandis que d'autres mettront votre cerveau et votre sens de la coopération à rude épreuve! Bien évidemment, l'innovation est de mise: de nombreux systèmes / mécaniques de jeu jamais vus!
Sans trop de prétention, je pense que si vous êtes un amateur de Portal ou que vous avez aimé la map It's Better Together (que je vous recommande ), vous risquez de vraiment vous amuser ici...
Instructions:
-placer la map dans le fichier contenant le serveur
-renommer le nom de la map dans les paramètres du serveur pour que les deux correspondent
-utiliser EssentialsSpawn (plugin) et placer le document spawn.txt dans le dossier /(serveur minecraft)/plugins/essentials/ /!\ Cette étape est TRES importante, la définition du POINT de spawn est nécessaire à la progression! /!\
-désactiver EssentialsProtect et WorldGuard si ils sont présents (les explosions et le feu doivent être activés, la protection des panneaux et des rails doit être enlevée)
Spécifications:
-jouer en peaceful
-jouer en survival
-les mobs (animaux) doivent être présents, il font partie du parcours
-régler la luminosité au maximum (brightness: bright)
-utiliser de préférence le texture pack de base: la map a été créée et testée avec celui-là, je ne garantie pas qu'un autre ne vous cause pas de problèmes...
-ne casser/poser aucun blocs sauf en les brûlant
-jouer à deux uniquement
-ne pas cheater des objets (c'est évident, mais bon...)
Quelques screens (je n'arrive pas à les mettre en fullscreen :/ ):
Téléchargement:
v1.2 [1.2.5]
Changelog:
A venir:
-corrections si bugs rapportés
-ajout d'au moins 3 nouvelles zones (nether, end, forêt) faisant largement varier les mécaniques de jeu
Merci de me laisser vos avis
Walkthrough:
A propos de la création de la map:
Voici donc ma première map aventure/puzzle en duo, qui mettra vos méninges à l'épreuve. Ici, la réflexion, la logique et l'observation priment sur l'agilité ou les réflexes...
Plusieurs heures de fun à deux vous attendent pour arriver à bout des très nombreux puzzles dans des univers et des décors soignés et variés mais aussi pour découvrir de nombreux lieux secrets et salles cachées! Ici, la redstone est reine, toutes les salles sont automatisées. Certaines énigmes paraissent faciles, tandis que d'autres mettront votre cerveau et votre sens de la coopération à rude épreuve! Bien évidemment, l'innovation est de mise: de nombreux systèmes / mécaniques de jeu jamais vus!
Sans trop de prétention, je pense que si vous êtes un amateur de Portal ou que vous avez aimé la map It's Better Together (que je vous recommande ), vous risquez de vraiment vous amuser ici...
Instructions:
-placer la map dans le fichier contenant le serveur
-renommer le nom de la map dans les paramètres du serveur pour que les deux correspondent
-utiliser EssentialsSpawn (plugin) et placer le document spawn.txt dans le dossier /(serveur minecraft)/plugins/essentials/ /!\ Cette étape est TRES importante, la définition du POINT de spawn est nécessaire à la progression! /!\
-désactiver EssentialsProtect et WorldGuard si ils sont présents (les explosions et le feu doivent être activés, la protection des panneaux et des rails doit être enlevée)
Spécifications:
-jouer en peaceful
-jouer en survival
-les mobs (animaux) doivent être présents, il font partie du parcours
-régler la luminosité au maximum (brightness: bright)
-utiliser de préférence le texture pack de base: la map a été créée et testée avec celui-là, je ne garantie pas qu'un autre ne vous cause pas de problèmes...
-ne casser/poser aucun blocs sauf en les brûlant
-jouer à deux uniquement
-ne pas cheater des objets (c'est évident, mais bon...)
Quelques screens (je n'arrive pas à les mettre en fullscreen :/ ):
Téléchargement:
v1.2 [1.2.5]
Changelog:
-v1.2: Beaucoup beaucoup de bugs corrigés et d'améliorations du gameplay
-v1.1.2: correction du briquet (encore! :eek + changement du sol pour éviter les ocelots...)
-v1.1.1: correction de plusieurs bugs et oublis
-v1.1: correction des fichiers .txt + ajout dernier puzzle
-v1.0.4: ajout du Lisez-moi.txt - aucune modif de la map
-v1.0.3: correction d'un oubli (reset mémoire) + modification du spawn.txt
-v1.0.2: correction d'un oubli (dispenser) + ajout du spawn.txt
-v1.0.1: correction d'un oubli (reset d'une grille)
-v1.0: premier upload
-v1.1.2: correction du briquet (encore! :eek + changement du sol pour éviter les ocelots...)
-v1.1.1: correction de plusieurs bugs et oublis
-v1.1: correction des fichiers .txt + ajout dernier puzzle
-v1.0.4: ajout du Lisez-moi.txt - aucune modif de la map
-v1.0.3: correction d'un oubli (reset mémoire) + modification du spawn.txt
-v1.0.2: correction d'un oubli (dispenser) + ajout du spawn.txt
-v1.0.1: correction d'un oubli (reset d'une grille)
-v1.0: premier upload
-corrections si bugs rapportés
-ajout d'au moins 3 nouvelles zones (nether, end, forêt) faisant largement varier les mécaniques de jeu
Merci de me laisser vos avis
Walkthrough:
A propos de la création de la map:
"A Friend's Revenge", qu'est-ce que c'est? C'est le résultat de plusieurs centaines d'heures de conception, de création, de test, de décoration, d'ajustement, d'améliorations: bref, énormément de boulot.
Je n'ai pas fait cette map entièrement seul, Cha-Cha m'a grandement aidé pour certaines parties de la map au niveau notamment des décors et des transitions entre les salles, mais aussi pour les nombreux tests réalisés.
J'ai créé cette map après avoir joué sur la map It's Better Together, je tiens à le préciser. Le système d’ascenseurs utilisé sur ma map est une sorte de clin d’œil, bien que j'ai réalisé le système moi-même et ai apporté quelques modifications.
Je me suis fixé plusieurs contraintes lors de la création:
-niveau gameplay, pas de jump, de parkour et tout le tralala pour rajouter du temps de jeu
-pas d'énigmes à "essais gagnants", où on n'a aucune indication et on doit tester toutes les combinaisons
-un maximum d'informations et d'aides pour résoudre les puzzles et pour ne pas perdre le joueur sans enlever toute la difficulté
-des systèmes de redstone simplifiés pour que la map puisse être supportée par des configs pas très haut niveau (pas de clocks par exemple)
-des systèmes "invisibles", c'est à dire aucun fil de redstone visible, de même pour les pistons, sauf quand il est impossible de faire autrement (c'est souvent plus long de cacher un système que de le concevoir)
Niveau outils, j'ai utilisé MCEdit pour avoir une map plate de 64 de haut, bukkit et essentials pour le serveur, worldedit et mes petites mains cubiques
Ah, oui, et les "easter eggs", les salles cachées, ça vient souvent d'un pétage de plomb collectif à force de passer trop de temps sur minecraft!
Je n'ai pas fait cette map entièrement seul, Cha-Cha m'a grandement aidé pour certaines parties de la map au niveau notamment des décors et des transitions entre les salles, mais aussi pour les nombreux tests réalisés.
J'ai créé cette map après avoir joué sur la map It's Better Together, je tiens à le préciser. Le système d’ascenseurs utilisé sur ma map est une sorte de clin d’œil, bien que j'ai réalisé le système moi-même et ai apporté quelques modifications.
Je me suis fixé plusieurs contraintes lors de la création:
-niveau gameplay, pas de jump, de parkour et tout le tralala pour rajouter du temps de jeu
-pas d'énigmes à "essais gagnants", où on n'a aucune indication et on doit tester toutes les combinaisons
-un maximum d'informations et d'aides pour résoudre les puzzles et pour ne pas perdre le joueur sans enlever toute la difficulté
-des systèmes de redstone simplifiés pour que la map puisse être supportée par des configs pas très haut niveau (pas de clocks par exemple)
-des systèmes "invisibles", c'est à dire aucun fil de redstone visible, de même pour les pistons, sauf quand il est impossible de faire autrement (c'est souvent plus long de cacher un système que de le concevoir)
Niveau outils, j'ai utilisé MCEdit pour avoir une map plate de 64 de haut, bukkit et essentials pour le serveur, worldedit et mes petites mains cubiques
Ah, oui, et les "easter eggs", les salles cachées, ça vient souvent d'un pétage de plomb collectif à force de passer trop de temps sur minecraft!