Quel hébergeur pas cher choisir

Diki

Aventurier
16 Décembre 2013
18
0
1
25
explique toi mieux , Minecraft mania est un hébergeur totalement fiable contrairement à omgserv et co
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Voici un rapport généré avec mon plugins SysInfoPlugins : http://pastebin.com/n1i5kD2U
Il a été généré sur une offre d’essai de 2h (donc serveur soit disant illimité) de minecraft mania.
Sur ce rapport, on constate que le serveur dédiée possède 32 go de ram et qu'il y 54 serveurs minecraft lancés dessus !
Tout les serveurs lancés avec :
java -Dfile.encoding=UTF-8 -server -Xmx1024M
Sont des serveurs 1go de ram, il y a en a 45 au total !
Les serveurs lancés avec :
java -Dfile.encoding=UTF-8 -server -Xmx10000M
Sont des serveurs soit disant illimités, il y en a 9 au total.

Si on fait 45x1 + 9x10, ça fait 135 go de ram, or la machine n'en possède que 32.

La machine est donc complètement surchargé, c'est très mauvais.

Beaucoup d'hébergeur fond ça (omg serv aussi d'ailleurs). Un serveur minecraft n'utilise que la ram qu'il a besoin, si le serveur est vide où si il y a peu de joueur, il n'utilisera pas beaucoup de ram. Les hébergeurs en profite donc pour mettre plus de serveur que la capacité réel de la machine, ainsi ils fond beaucoup d'économie. Le problème, c'est que du-coup la ram qu'on vous promet n'est absolument pas garanti, si un autre serveur l'utilise déjà, votre serveur ne pourra pas l'utiliser.

Dans l'exemple ici, il suffit juste que tout les serveurs utilisent 43 % de leurs ram maximum et la machine n'aura plus de ram libre, si un serveur a besoin de plus de ram, il va donc ralentir.
Il faut aussi garder à l'esprit que le processeur est souvent plus important que la ram, et avec 54 serveurs sur un processeur de 8 coeurs, c'est pas bon du tout pour les perf.

Et même si on prend pas en compte les performances, à partir du moment où quelqu'un vous promet plus que ce que vous avez réellement, c'est de l'arnaque.

Je recommande pas cette hébergeur, ni omg serv d'ailleurs (ces deux hébergeurs font la même chose, je les ai justement testé en priorité car j'avais des doutes les concernant).

Si vous avez des doutes sur un hébergeur, n'hésitez pas à passer un coup de sysinfoplugin, il suffit de le mettre dans le dossier plugins puis lancer le serveur, à la racine du serveur un dossier SysInfo va se créer avec un fichier texte dedans, si vous n'êtes pas capable de le lire, demandez-moi.
 

Diki

Aventurier
16 Décembre 2013
18
0
1
25
Voici un rapport généré avec mon plugins SysInfoPlugins : http://pastebin.com/n1i5kD2U
Il a été généré sur une offre d’essai de 2h (donc serveur soit disant illimité) de minecraft mania.
Sur ce rapport, on constate que le serveur dédiée possède 32 go de ram et qu'il y 54 serveurs minecraft lancés dessus !
Tout les serveurs lancés avec :
java -Dfile.encoding=UTF-8 -server -Xmx1024M
Sont des serveurs 1go de ram, il y a en a 45 au total !
Les serveurs lancés avec :
java -Dfile.encoding=UTF-8 -server -Xmx10000M
Sont des serveurs soit disant illimités, il y en a 9 au total.

Si on fait 45x1 + 9x10, ça fait 135 go de ram, or la machine n'en possède que 32.

La machine est donc complètement surchargé, c'est très mauvais.

Beaucoup d'hébergeur fond ça (omg serv aussi d'ailleurs). Un serveur minecraft n'utilise que la ram qu'il a besoin, si le serveur est vide où si il y a peu de joueur, il n'utilisera pas beaucoup de ram. Les hébergeurs en profite donc pour mettre plus de serveur que la capacité réel de la machine, ainsi ils fond beaucoup d'économie. Le problème, c'est que du-coup la ram qu'on vous promet n'est absolument pas garanti, si un autre serveur l'utilise déjà, votre serveur ne pourra pas l'utiliser.

Dans l'exemple ici, il suffit juste que tout les serveurs utilisent 43 % de leurs ram maximum et la machine n'aura plus de ram libre, si un serveur a besoin de plus de ram, il va donc ralentir.
Il faut aussi garder à l'esprit que le processeur est souvent plus important que la ram, et avec 54 serveurs sur un processeur de 8 coeurs, c'est pas bon du tout pour les perf.

Et même si on prend pas en compte les performances, à partir du moment où quelqu'un vous promet plus que ce que vous avez réellement, c'est de l'arnaque.

Je recommande pas cette hébergeur, ni omg serv d'ailleurs (ces deux hébergeurs font la même chose, je les ai justement testé en priorité car j'avais des doutes les concernant).

Si vous avez des doutes sur un hébergeur, n'hésitez pas à passer un coup de sysinfoplugin, il suffit de le mettre dans le dossier plugins puis lancer le serveur, à la racine du serveur un dossier SysInfo va se créer avec un fichier texte dedans, si vous n'êtes pas capable de le lire, demandez-moi.

Tu conseils un hébergeur en particuler ? Connais tu des hébergeurs où l'on sait payer en pay safe carte ?
En faite moi mon problème c'est que je recherche un serveur où l'on sait payer avec paysafe carte et malheureusement j'ai trouver que minecraft-mania et si je fais leurs pub c'est pour avoir des "manias" pour financer le serveur .
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Non, désolé je ne connais pas d'hébergeur acceptant les paysafe carte, personnellement j'ai un serveur dédiée chez kimsufi.
 

Chypriote

Architecte en herbe
21 Juin 2014
35
3
69
31
Perso je suis chez picklehosting.com, et c'est super. Les offres sont pas très différentes par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs (même si elles restent parmis les moins chères que j'ai pu trouver), mais surtout, le support est super présent pour tout (réponse en générale dans la demi-heure), et s'occupe de l'installation de tous les plugins/mods/création de launcher etc.
 

Diki

Aventurier
16 Décembre 2013
18
0
1
25
Voici un rapport généré avec mon plugins SysInfoPlugins : http://pastebin.com/n1i5kD2U
Il a été généré sur une offre d’essai de 2h (donc serveur soit disant illimité) de minecraft mania.
Sur ce rapport, on constate que le serveur dédiée possède 32 go de ram et qu'il y 54 serveurs minecraft lancés dessus !
Tout les serveurs lancés avec :
java -Dfile.encoding=UTF-8 -server -Xmx1024M
Sont des serveurs 1go de ram, il y a en a 45 au total !
Les serveurs lancés avec :
java -Dfile.encoding=UTF-8 -server -Xmx10000M
Sont des serveurs soit disant illimités, il y en a 9 au total.

Si on fait 45x1 + 9x10, ça fait 135 go de ram, or la machine n'en possède que 32.

La machine est donc complètement surchargé, c'est très mauvais.

Beaucoup d'hébergeur fond ça (omg serv aussi d'ailleurs). Un serveur minecraft n'utilise que la ram qu'il a besoin, si le serveur est vide où si il y a peu de joueur, il n'utilisera pas beaucoup de ram. Les hébergeurs en profite donc pour mettre plus de serveur que la capacité réel de la machine, ainsi ils fond beaucoup d'économie. Le problème, c'est que du-coup la ram qu'on vous promet n'est absolument pas garanti, si un autre serveur l'utilise déjà, votre serveur ne pourra pas l'utiliser.

Dans l'exemple ici, il suffit juste que tout les serveurs utilisent 43 % de leurs ram maximum et la machine n'aura plus de ram libre, si un serveur a besoin de plus de ram, il va donc ralentir.
Il faut aussi garder à l'esprit que le processeur est souvent plus important que la ram, et avec 54 serveurs sur un processeur de 8 coeurs, c'est pas bon du tout pour les perf.

Et même si on prend pas en compte les performances, à partir du moment où quelqu'un vous promet plus que ce que vous avez réellement, c'est de l'arnaque.

Je recommande pas cette hébergeur, ni omg serv d'ailleurs (ces deux hébergeurs font la même chose, je les ai justement testé en priorité car j'avais des doutes les concernant).

Si vous avez des doutes sur un hébergeur, n'hésitez pas à passer un coup de sysinfoplugin, il suffit de le mettre dans le dossier plugins puis lancer le serveur, à la racine du serveur un dossier SysInfo va se créer avec un fichier texte dedans, si vous n'êtes pas capable de le lire, demandez-moi.

Voici une réponce de mon hébergeur :


Pour commencer je tiens à vous signaler que tout les hébergeurs lancent plusieurs serveur Minecraft sur un même serveur dédié cela est tout a fait normal. Sinon, vous ne pourrez pas payer votre serveur pour seulement 2.99 € / 9.99 €. Le but étant de rendre un serveur Minecraft accessible à tous, du moins c’est le but de Minecraft Mania. Il y a des hébergeurs qui tentent le coup en hébergeant 2 ou 3 serveurs Minecraft par machines sauf qu’ils ne sont plus la pour en parlez.

Comme beaucoup de gens je suppose, vous ne comprenez pas du tout ce que signifie ram illimité. Ram illimité signifie que vous n’êtes pas brider au niveau de la RAM. Autrement dit que votre serveur Mania ne sera jamais en manque de ram sauf bug évident (cf : fuite mémoire de plugins).

L’idée derrière cela est bien entendue de mutualiser la mémoire Ram parmi tous les clients hébergés sur le serveur en question et de laisser suffisamment de ram disponibles pour tous les serveurs (et surtout les serveurs de l’offre Mania).
Cela est pour le côté simple de la chose. Maintenant sur le côté technique, je ne peux vous dévoiler nos secrets, car c’est ce qui différencie aussi chaque hébergeur mais nous avons des algorithmes que personnes n’a et qui sont capables sans aucun problème de gérer la consommation de mémoire de tous serveurs. Autrement dit un serveur peut potentiellement consommer 5Go de ram et l’instant d’après se retrouver a 1Go de ram. Donc la ram disponible au moment ou vous lancez votre serveur varie à tout moment et sur demande.

Donc posez vous les bonnes questions :

1) Est-ce que votre serveur lags ? (et merci de ne pas confondre lag serveur et problèmes de FPS dus à un mauvais PC)

2) Est-ce que votre serveur Mania a déjà exploité le maximum de 10Go de ram qui lui est alloué au démarrage ? Ou autrement dit est ce que votre serveur Mania à déjà crash a cause d’un manque de mémoire ?

Je peux en avance répondre à ces questions : NON.

Alors vous pouvez laisser ces ignorant payer 100€ un serveurs dédié et vous dire qu’il est préférable d’avoir un serveur Dédié plutôt que d’être chez un hébergeur mais croyez moi sur parole quand je vous dit que nous n’arnaquons pas nos clients. Nous vous livrons des serveurs de qualité qui ne lagent pas et qu’il n’y a pas que la partie hardware qui définit la puissance d’un serveur.

Vous pouvez si vous le souhaitez copier coller ce message tel quel afin d’éduquer ces ignorants. Je me ferai un plaisir de leur donner un cour d’informatique appliqué.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Lol, il me fait limite rire.
Oui tout les hébergeur mettents plusieurs serveurs minecraft sur une machine dédiée, c'est normal. Mais ce qui fait la différence, c'est le nombres de serveurs mit sur la machine . Mettre 8 serveurs minecraft sur une machine de 32 go, et dire qu'on vend des serveurs de 4 go de ram, ça passe, puisque 4x8 = 32. Donc quoi qu'il arrive les 8 serveurs pourront utiliser les 4 go en même temps.
Mettre 45 serveurs de 1 go et 9 serveurs de 10 go maximum sur une machine de 32 go, c'est du foutage de gueule, car les serveurs ne pourront jamais atteindre tous en même temps leurs mémoires maximum.

Bon après c'est vrai que le cas où tous les serveurs utilisent en même temps la mémoire maximum qu'ils peuvent est très rare. C'est pour ça que dépasser un peu la ram de la machine ne dérange pas tellement. Par exemple, si on met 6 serveurs de 8 go sur une machine de 32 go, ça ne dérange pas. Mais il faut pas abuser non plus, quand on dépasse le double de la capacité de la machine, ça peut très vite causer des problèmes.

De plus :
Alors vous pouvez laisser ces ignorant payer 100€ un serveurs dédié et vous dire qu’il est préférable d’avoir un serveur Dédié plutôt que d’être chez un hébergeur mais croyez moi sur parole quand je vous dit que nous n’arnaquons pas nos clients.
100 € ? Bien sûr, pour 12 €, soit 2 € de son offre soit disant illimité, j'ai un serveur dédiée avec 8 go de ram, donc largement mieux puis que le 8 go de ram seront à moi, et à moi seul, ils ne seront pas partagés avec d'autres serveurs minecraft.


Après crois la personne que tu veux, d'un côté tu as un professionnel dans l'informatique qui souhaite te vendre un produit (ou du moins te garder), de l'autre tu as un jeune programmeur java qui n'a aucun but commercial.


Perso je suis chez picklehosting.com, et c'est super. Les offres sont pas très différentes par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs (même si elles restent parmis les moins chères que j'ai pu trouver), mais surtout, le support est super présent pour tout (réponse en générale dans la demi-heure), et s'occupe de l'installation de tous les plugins/mods/création de launcher etc.
Les hébergeurs anglais c'est souvent beaucoup trop chère par rapport à ce qu'on trouver en france.
Pour moins chère que l'offre "Cheetah Package" tu peux avoir un serveur dédiée de 32 go. Bon après c'est vrai que sur un dédiée tu dois te débrouiller, contrairement au hébergeur minecraft qui fournisse un support spécial minecraft.
 
  • J'aime
Reactions: beubeulone

beubeulone

Feignant
19 Juillet 2011
281
56
134
www.tarti.fr
hébergeur arrogant a dit:
Vous pouvez si vous le souhaitez copier coller ce message tel quel afin d’éduquer ces ignorants. Je me ferai un plaisir de leur donner un cour d’informatique appliqué.

Pour ma part, je peux lui donner des cours de tact.

hébergeur arrogant a dit:
il n’y a pas que la partie hardware qui définit la puissance d’un serveur

Demande lui de développer là, je suis curieux de savoir quoi (hors bande passante, merci) ?
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

Diki

Aventurier
16 Décembre 2013
18
0
1
25
Oui mais si on tire un trait
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Moi j'ai un serveur chez eux , je n'ais JAMAIS resenti un lags de la part du serveur . Quand j'ai eu une fois un problème ils l'on résoud dans les 24h00 ! Sur un ans et 2 mois pas un seul lag ! Alors que quand je vais sur des serveurs d'autres hébergeur il y a des gros lags qui rendent le jeux injouable ! Donc personnelement ce qui se passe dans la machine moi je moque totalement moi ce que je voulais en achetant chez cette hébergeur je l'ai eu !
C'est à dire :
-Un serveur sans lags
-Un panel simple avec bcp d'options
-Un viever HD
-Un Mumble pour discuter entres amis
-Un site internet hébergé gratuitement
-Un anti DDOS
-Back-up faciles
-Ip personalisée
-Un nombre de slots allant jusque 999 ( même si je supose bien que le serveur risque d'avoir du mal d'aller jusque 999 mais et alors ??? Moi je veux un serveur simpa pas un serveur avec plus de 100 joueurs en même temps .

Trouvez celà ailleur pour 9,99 euros par mois avec de divers moyens de payement ! Si vous trouvez un autre hébergeur qui comprends tous mes critères ( pour ce prix ) là vous pourez parler d'un autre hébergeur . Mais je tiens à présisez que ceci est MON avis ^^ .