Quelle adresse pour mon serveur ?

Skyrol

Aventurier
19 Mai 2012
48
1
3
Bonjour, alors voilà avec un ami on a créé un serveur, il marche, mais que chez celui où le serveur a été créé.
l'adresse IP commence en 192.168
mais j'ai vu en tapant dans cmd qu'il y avait plusieurs adresses, alors peut etre me suis trompé pour que tout le monde puisse le rejoindre.

j'ai vu IP passerelle
j'ai aussi recherché mon adresse IP sur monip.com (elle est en 82.240.......)
aussi IPv4
et enfin IPv6
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 850
220
212
31
Alors les IP du type 192.168.0.[chiffre] sont des IP interne, donc des IP pour reconnaitre les différent éléments pouvant être connecté chez toi. Ensuite ton IP externe c'est celle commençant par 82.240.[chiffre].[chiffre], et c'est celle que tu dois donner à tes amis. Sinon à tu ouvert tes ports pour que tes amis y accèdent à ton PC?

Suit ce tutoriel:
http://www.minecraft-generation.fr/...er-un-serveur-Minecraft-perso-simplement.html
 
  • J'aime
Reactions: Skyrol

Skyrol

Aventurier
19 Mai 2012
48
1
3
merci de ta réponse. Déjà je n'arrive pas moi meme a aller sur mon serveur^^
je double clique sur le fichier serveur minecraft.exe
faut il que j'indique l'adresse ip dnas le fichier "server properties" ?
sinon je ne sais pas si mes ports sont ouverts ou pas.

ce que j'ai fais, j'ai ouvert minecraft.exe, puis multijoueurs, puis ajouter un serveur, puis mis un nom et l'adresse ip en 82.240
apres ça n'affiche pas la connexion en vert mais en bleue.
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 850
220
212
31
Ba si tu ne sais pas si tes ports sont ouverts c'est que sans doute tu ne l'as pas fait. Sinon si toit tu veux te connecter à ton propre serveur tu tapes localhost dans l'ip du serveur. A part si tu es sur un autre PC donc là tu met l'ip local du PC, et enfin si tu n'es pas chez toi il faut mettre l'ip externe mais il faut aussi ouvrir les ports
 
  • J'aime
Reactions: Skyrol

Skyrol

Aventurier
19 Mai 2012
48
1
3
quand je tape localhost ça marche pas, pourtant je suis sur le meme ordi.

j'ai free, j'ai regardé le tutoriel que tu m'a mis, mais ça marche toujours pas.
moi quand je vais dans multiplayers on me demande pas juste l'adresse ip(comme dan le tuto), mais faut que je fasse ajouter serveur puis là je mets le nom que je jouhaite pour le serveur et en dessous l'adresse.
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 850
220
212
31
Non tu appuis sur Direct Connect et c'est bon. Sinon tu lances bien le minecraft_server.exe? Puis en tapant localhost ça marche.
 
  • J'aime
Reactions: Skyrol