quelle bonne config pour minecraft

galyfree

Architecte en herbe
6 Mars 2012
60
4
0
82
Bonjour, j'aimerais savoir quelle bonne config minimum faut il pour jouer à Minecraft correctement. Mon pc sous Windows 7 pro 64 bits, avec un Intel Core Quad CPU 4 x 2.8 GHz, 8 Go de Ram, CG NVidia GE Force GT 620 (1Go).
j'ai bien java en 64 bits, j'utilise optifne et quelques autres mods. Je mets java en priorité haute Je tourne entre 20 et 40 fps, ce qui fait que si je veux jouer avec un shader les fps chutent et c'est injouable. Je projette d’investir dans une nouvelle carte graphique une GT740 2Go. J'aimerais votre avis sur toust ça afin de pour pouvoir gagner quelques fps et profiter de minecraft avec la qualité en plus !!
Merci d'avance pour vos conseils.
 

galyfree

Architecte en herbe
6 Mars 2012
60
4
0
82
Ok ma config est insuffisante alors. Pour mon projet de changement de carte graphique pensez vous que ça puisse apporter du mieux ?
 

galyfree

Architecte en herbe
6 Mars 2012
60
4
0
82
Ah mince, mauvais choix alors... un conseil pour changer de carte alors svp ? Budget une centaine d'euros. :)
 

Ponysime

Streamer Twitch
7 Mai 2014
41
9
23
23
Devant mon PC
ponysime.xyz
La 750ti est pas mal, check YouTube avec tous les benchmarks shader... Mais simple question, es tu sur que le jeu tourne sur ta GTX ? F3 en 1.8 a droite et tu me dis la carte graphique utilisée.
 

galyfree

Architecte en herbe
6 Mars 2012
60
4
0
82
Bonjour je ne comprends pas cette phrase : "check YouTube avec tous les benchmarks shader".
Je t'ai fait une copie d'écran de "F'3" :

Je tourne actuellement avec une NVidia GE Force GT 620 (1Go)... je sais... pas brillant, c'est la raison pour laquelle je veux changer pour améliorer les fps, au moins. Et je suis en 1.7.10 parce que les mods qui m'intéressent existent dans cette version.
 

galyfree

Architecte en herbe
6 Mars 2012
60
4
0
82
Ok merci, ç'est plus que bien dis donc ces test là... mais je suppose que les gars ont des CPU supérieurs au mien (moi je tourne sous Windows 7 pro 64 bits, avec un Intel Core Quad CPU 4 x 2.8 GHz), mais bon je pense que cette carte va bien améliorer mes perfs par rapport à la NVidia GE Force GT 620 (1Go) que j'ai actuellement.
Par contre je suis limité par le low profile sur mon pc et je n'ai trouvé que celle ci qui convienne : => ICI <= ; C'est du 1 GB, c'est quand même bon ?
 

galyfree

Architecte en herbe
6 Mars 2012
60
4
0
82
Ok je vais faire ça et je te tiendrais au courant des "progrès" ! Merci en tous cas de m'avoir aidé. Bonnes fêtes de fin d'années à tous les minecraftiens !! ;)